Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Vuillemin Regnier

Messagepar RodSax » 06 Mai 2021, 20:49

En congés cette semaine (posés depuis longtemps car ça devait-être la 2ème semaine de vacances des enfants dans notre zone avant que Zeus n'en décide autrement), ma chérie et votre serviteur avons entrepris un gros ménage de printemps : à moi le gros oeuvre cave, sous-sol et atelier et à elle les placards, rangements et cartons non-ouverts depuis notre démagement de 2010 quand nous avons acheté notre maison ...

Au 2ème jour de durs labeurs, je remonte du sous-sol vers 20h fier comme tout du travail accomplis (rangement au carré, pose d'étagère et constructions de rangements avec des matériaux de récup), ma moitié m'annonce : "chéri tu vas être content, j'ai trouvé quelque chose pour toi dans les vieux cartons !!" et me tend fièrement :walk: une "Vuillemin Regnier" - depuis 1920 s'il vous plaît - avec un bracelet métal cassé !!!! Purée ça sort d'où ce truc ? Même pas souvenir de l'avoir vu .... sûrement un cadeau d'abonnement de je ne sais quoi !!

Me disant que finalement le look n'est pas si dégueu que ça, je lui mets un vieux bracelet cuir et consens l'investissement d'une pile à 3€ :cry:

Donc voici la bête en question, vous admirerez le superbe mouvement d'horlogerie et la belle échelle tachymétrique d'une grande utilité sans chronographe :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
RodSax
Curieux
 
Messages: 69
Inscrit le: 14 Jan 2021, 21:35

Re: Vuillemin Regnier

Messagepar Untel » 06 Mai 2021, 21:17

Qu'est-ce qu'on peut en trouver des choses dans les vieux cartons. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Vuillemin Regnier

Messagepar Reno » 06 Mai 2021, 21:21

Remarquable :aras_qui:

Il y a un sujet dédié, pour ce type de pièce de Haute Horlogerie : viewtopic.php?f=18&t=18251#p641020
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81309
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Vuillemin Regnier

Messagepar Luxivy » 06 Mai 2021, 23:48

Elle fait son petit effet.
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18


Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités