Imaginez les helvètes. Des êtres stricts, calculateurs, froids. D’aucun dirait « austères ». Des luthériens quoi. Des individus courtois, polis, à l’accent rugueux, coincés, étriqués entre leurs montagnes et un lac ponctué d’un jet puissant visant sans doute à compenser quelque chose.
Pour ces gens, l’objet est lié à une fonction. Point.

Mais les chinois !! Des artistes !! L’esprit ouvert, affuté et facétieux ! L’objet doit être lié à… pas grand-chose en fait ! Au plaisir sans doute, au fun, à l’innovation !!
Pour un suisse, une montre de plongée doit avoir une lunette tournante, un verre saphir et un lume qui aveugle, mais SURTOUT, elle doit être étanche !
Foin de toutes ces considérations foutraques chez nos amis asiatiques ! Pour eux, une montre de plongée doit ressembler à une montre de plongée… Vaguement au moins. Mais l’étanchéité ??? Pour quoi faire?


Oui, car nos amis chinois pensent à tous ceux qui, comme moi, aiment les montres de plongée mais pas l’eau… Et qui habite loin de toute étendue vaguement aquatique… Et donc ils font des montres de plongée mais qui ne sont pas étanches !! Et ça, c’est beau !
Pourquoi dépenser des fortunes dans une Tissot, une Rolex ou autre Tag Heuer, quand, pour 13.01€ (FDPI !!) on peut avoir cette magnifique Ben Nevis ???
Une superbe montre (à quartz !) reprenant tous les codes des plongeuses surdimensionnées, mais pas étanche.

La lunette est rotative (1 clic/seconde) avec une perle de lume à 60. Enfin à 59.5… Parce que la facétie chinoise fait que tes pates ne seront pas tout à fait bien cuites. Les repères sont en décalcomanie, avec des bulles, rappelant les fonds marins… Le diamètre de 45mm, commence à causer…

Le lume est pas mal du tout, la perle et les aiguilles allument fort et les index sont moins présents mais restent visibles dans l’obscurité.
Le bracelet est en silicone selon l’annonce, et il est très confortable et fait qualitatif, avec logo et boucle siglée.

Sérieusement, ils sont forts ces chinois !
