Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Paulareis Luminous Military automatic

Messagepar Heimdall » 25 Mai 2020, 11:33

Salut les normaux !

La jungle… Moite, hostile. L’atmosphère est irrespirable. Le bruit des rotors d’hélicoptères ne couvre qu’à peine le rugissement des explosions des mortiers russes. Une silhouette se déplace silencieusement à travers les frondaisons. A son bras musculeux brille l’heure de l’attaque. C’est lui !! Jong Rembo !! Il est à John Rambo ce que la Paulareis Luminous Military Automatic est à la Panerai Luminor !

Cette existe en diverses couleurs, pour ma part, j’ai pris le modèle à fond noir et à aiguilles vertes.

Image

Le boitier fait 44mm hors couronne. Le matériau du boitier n’est pas spécifié sur le site Aliexpress, ni sir celui de Paulareis, mais je pense à un acier chromé. La finition me pousse à dire que ce ne serait pas de l’inox, mais aucune certitude à ce niveau. Comme pour l’étanchéité, donnée par Paulareis à 3 bars, mais je n’ai pas eu encore le courage de la mettre à l’eau… Mais la mousson intense nous donnera bientôt cette indispensable indication.

Image

Le mouvement est visible à travers un fond vissé et est plutôt sympathique à regarder. Le remontage est automatique mais est aussi possible manuellement via la couronne. Il a une réserve de marche d’au moins 12 heures observée par mes soins. (montre posée à 21h et elle tournait toujours à 09h14 précise le matin). Depuis 3 jours de port, je n’ai pas constaté de dérive « grave ». La montre est à l’heure de mon téléphone, ce qui me convient parfaitement. Et s’ouvrir un chemin dans la jungle vietnamienne avec un coupe-ongle, suffit comme mouvement pour la maintenir en mouvement.

Je ne sais pas du tout ce que c’est comme mouvement, aucun indice sur Ali ni chez Paulareis, juste la mention « automatic self wind »…

Image


Le bracelet est donné pour du cuir, 22 mm de large, mais il paraît plutôt être en peau de pétrole bien que très confortable. Je pense la passer sur un « vrai » cuir. A voir ce qu’il donnera sur le long terme. La boucle dépasse éhontément par contre, ce qui augmente les risques d’arrachage de la montre, notamment en cas de saut d’un arbre sur un sanglier innocent mais succulent.

Le verre est donné pour du verre trempé. Ce qui ne me parait pas aberrant, il dépasse de 3 mm de la lunette et le biseau donne une version tronquée des chiffres, ce qui n’est ni désagréable pour le look ou pour la lecture de l’heure.

Image

La couronne est protégé par un « pont » verrouillé, là aussi, à voir ce que ça donnera dans le temps, au pire, le pont n’a l’air que vissé en 2 points, ce qui devrait être facile à faire sauter en cas de besoin. En perdant au passage le look baroudeuse. Et je ne sais pas si le pilote de l’hélicoptère venant rechercher notre héros le reconnaitra sans ça.

Le lume est très agréable, là aussi, il a tenu toute la nuit, avec une baisse d’intensité, mais pas plus que sur des montres de marques « reconnues » et bien plus chères. Et cette baisse d’intensité réduite le risque de se faire repérer par les snipers viet-congs.



Pour finir, une montre agréable à porter, avec un look très agréable, à un prix plus que raisonnable (23€ FDPI sur Aliexpress…) avec de belles finitions.

A voir ce qu’elle durera dans le temps…

Envoyé de mon A3-A40 en utilisant Tapatalk
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Paulareis Luminous Military automatic

Messagepar Heimdall » 25 Mai 2020, 11:34

Petite photo du lume en action

Image
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Paulareis Luminous Military automatic

Messagepar ergel » 25 Mai 2020, 12:07

Salut Heimdall,
Très sympa et bien fun ta revue !! :lol:
Est-ce que Jeng Rembo aurait un pied pour mesurer l'épaisseur de sa tocante de compet, spéciale survie en monde hostile ?
Parce que ma Paularéis hommage Seamaster, un de ses souci, c'est son épaisseur d'armoire normande...
Merci !
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Paulareis Luminous Military automatic

Messagepar Heimdall » 25 Mai 2020, 12:17

Je n'ai point de pied à coulisse, mais paulareis me dit 16mm, ce que confirme le reglet.

Merci de ton intérêt !

Envoyé de mon A3-A40 en utilisant Tapatalk
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Paulareis Luminous Military automatic

Messagepar Heimdall » 25 Mai 2020, 12:18

Photo dans la jungle !

Image

Vous remarquerez que le fond fait très bleu en plein soleil ce que je kiffe (terme technique)
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Paulareis Luminous Military automatic

Messagepar Untel » 25 Mai 2020, 12:49

Excellente cette revue, quelle aventure épique. :lol:

Pour ce qui est du mouvement je pense que c'est un 2650 chinois, également connu sous le nom de Shanghai B.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Paulareis Luminous Military automatic

Messagepar Reno » 25 Mai 2020, 13:07

Revue de feu :blob8: :w:

Très bien, on est à la maison, là difus_beach
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Paulareis Luminous Military automatic

Messagepar Heimdall » 25 Mai 2020, 19:40

:Canotier: Merci
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Paulareis Luminous Military automatic

Messagepar Moonwatch » 25 Mai 2020, 20:15

Merci pour ta belle revue de la jungle! msp_thumbsup
C'est le fil et l'aiguille pour te recoudre dans la petite boite ronde? :D
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Paulareis Luminous Military automatic

Messagepar Kashio » 25 Mai 2020, 20:30

Merci pour la chouette revue ! msp_thumbsup
C'est un Crosman 1322 à air comprimé sur la photo ? Ne me dis pas que tu comptes chasser le sanglier avec ça... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Suivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités