Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Avis Alpha simili-daytona et vendeur

Messagepar xavier » 02 Déc 2018, 22:58

Salut les amateurs de perrons!

Après moult circonvolutions autour de cet objet
https://www.alpha-1993.com/en/Chronogra ... op-33.html
l'envie de me lancer m'est chevillée au corps (rien que ça).
Cependant, 2/3 choses ne me font pas me lancer tête baissée dans la grande aventure des perrons :
- la première est le site internet : j'ai cru comprendre ici qu'il valait mieux passer par "Alpha-1993" (Europe), que par "Alpha-Watch.com". Est-ce toujours d'actualité?
- Vaut-il mieux payer par Paypal ou par CB? Le fait que ça vienne de Lithuanie ne me rassure pas des masses, je préfèrerais Paypal mais j'ai cru comprendre que la validation de la commande était plus aléatoire... Des témoignages?
- Enfin qu'en est-il de la qualité d'ensemble vécue au quotidien? Ça peut paraître bien sur le coup mais très mal vieillir... des REX?

Merci pour vos retours constructifs, je continue à fouiner sur ce fofo sympa, surtout les revues de Reno toujours savoureuses!
A+

Xavier
xavier
 
Messages: 10
Inscrit le: 02 Déc 2018, 21:51

Re: Avis Alpha simili-daytona et vendeur

Messagepar vitiflor » 02 Déc 2018, 23:21

Deux commandes en un an sur ce site et pas de problèmes.Il n'a pas tout en stock comme mon dernier achat chrono daytona il y a 1 mois.Très réactif il t'informe dès qu'il l'as.Tu commande et quelques jours après c'est dans la boite à lettres.
Paiement paypal.
Très bon RQP.Fonce.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3282
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Avis Alpha simili-daytona et vendeur

Messagepar xavier » 02 Déc 2018, 23:32

vitiflor a écrit:Deux commandes en un an sur ce site et pas de problèmes.Il n'a pas tout en stock comme mon dernier achat chrono daytona il y a 1 mois.Très réactif il t'informe dès qu'il l'as.Tu commande et quelques jours après c'est dans la boite à lettres.
Paiement paypal.
Très bon RQP.Fonce.


Super, merci pour tes infos qui me rassurent!
xavier
 
Messages: 10
Inscrit le: 02 Déc 2018, 21:51

Re: Avis Alpha simili-daytona et vendeur

Messagepar lipogramme » 02 Déc 2018, 23:38

Bonsoir.

Alpha Europe est en Lituanie pour éviter les frais de douanes.
Réponse immédiate aux questions, très sérieux.
Et toujours chez Alpha une excellente qualité de fabrication (c'était déjà le cas il y a une dizaine d'années).
Ne pas prendre J+1 car ils expédient 2 jours après.
Leur seul problème c'est DHL, mais ça ce n'est pas nouveau. :roll:
Avatar de l’utilisateur
lipogramme
Malade
 
Messages: 518
Photos: 0
Inscrit le: 01 Nov 2018, 18:31

Re: Avis Alpha simili-daytona et vendeur

Messagepar xavier » 03 Déc 2018, 12:21

lipogramme a écrit:Bonsoir.

Alpha Europe est en Lituanie pour éviter les frais de douanes.
Réponse immédiate aux questions, très sérieux.
Et toujours chez Alpha une excellente qualité de fabrication (c'était déjà le cas il y a une dizaine d'années).
Ne pas prendre J+1 car ils expédient 2 jours après.
Leur seul problème c'est DHL, mais ça ce n'est pas nouveau. :roll:


Bonjour!
Merci pour ces infos positives.
J'ai craqué hier, elle est commandée!
par contre, concernant l'expédition, j'avais le choix d'un envoi à 8€ qui ne passe visiblement pas par DHL (dont je n'ai pas entendu que du bien, rapport aux douanes qui ont la fâcheuse tendance à bloquer les colis).
Affaire un suivre avec une petite revue à réception!
Merci!
xavier
 
Messages: 10
Inscrit le: 02 Déc 2018, 21:51

Re: Avis Alpha simili-daytona et vendeur

Messagepar Untel » 03 Déc 2018, 17:58

Le fait de devoir payer la tva quand un transporteur fait passer le colis par la "case" douane est en soi normal.
Le soucis c'est qu'ils facture des frais de dossiers abusif en suppléments. :cartonrouge:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Avis Alpha simili-daytona et vendeur

Messagepar lipogramme » 03 Déc 2018, 19:21

Ici ce n'est pas le cas car Alpha expédie de l'UE, donc aucun frais de douane ou de dossier.
Mais DHL reste une calamité. Si possible toujours choisir un point relai, car de toutes façons ça finit toujours là.
Avatar de l’utilisateur
lipogramme
Malade
 
Messages: 518
Photos: 0
Inscrit le: 01 Nov 2018, 18:31

Re: Avis Alpha simili-daytona et vendeur

Messagepar Reno » 03 Déc 2018, 19:32

xavier a écrit:Salut les amateurs de perrons!

Après moult circonvolutions autour de cet objet
https://www.alpha-1993.com/en/Chronogra ... op-33.html
l'envie de me lancer m'est chevillée au corps (rien que ça).
Cependant, 2/3 choses ne me font pas me lancer tête baissée dans la grande aventure des perrons :
- la première est le site internet : j'ai cru comprendre ici qu'il valait mieux passer par "Alpha-1993" (Europe), que par "Alpha-Watch.com". Est-ce toujours d'actualité?
- Vaut-il mieux payer par Paypal ou par CB? Le fait que ça vienne de Lithuanie ne me rassure pas des masses, je préfèrerais Paypal mais j'ai cru comprendre que la validation de la commande était plus aléatoire... Des témoignages?
- Enfin qu'en est-il de la qualité d'ensemble vécue au quotidien? Ça peut paraître bien sur le coup mais très mal vieillir... des REX?

Merci pour vos retours constructifs, je continue à fouiner sur ce fofo sympa, surtout les revues de Reno toujours savoureuses!
A+

Xavier


Bonjour Xavier, bienvenue sur MGN :Canotier:

Les copains ont déjà répondu, mais j'en profite pour rajouter deux-trois bricoles… :walk:

À proprement parler, ALPHA n'est PAS ce qu'on appelle "un perron".
Ce sont des montres de très bonne qualité (même si elles sont abordables)



Pour ce qui est des sites… tu peux effectivement passer par le site européen si tu le souhaites (apparemment les expériences sont bonnes), mais à titre personnel, je suis toujours passé par le site de Hong Kong (quinze montres achetées chez eux sur les 10 dernières années) et je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Si ça n'a pas changé, tu peux en outre leur demander de ne pas passer par un transporteur privé (EMS), auquel cas ça suit le circuit normal des postes nationales, et c'est tout bon (et sans frais supplémentaires) difus_24
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37


Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités