Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: Jaragar mi Aqua Terra - Mi chinoiserie ...

Messagepar andre78570 » 01 Juin 2018, 09:21

dr0gu3d a écrit:Idem jaragar aqua terra est toujours après 3 bonnes années. Je la mets peu faut dire aussi mais elle se tient bien et pour 12/13€ à l'époque c'est cadeau surtout qu'elle est vraiment mimi


Ok, c'est sur que 22 € (inflation, inflation) , c'est pas cher, on est d'accord :mrgreen:
M'enfin, a la base c'est censé donner l'heure :icon_gratgrat: , et là, franchement, c'est juste pas possible.
Alors, oui, c'est vrai, les aiguilles tournent, mais on se demande comment ? :mrgreen:
Le mouvement est carrément instable, pour moi ce n'est pas utilisable, autant prendre un quartz ...
Je l'ai remise sur le timegrapher hier, je l'avais laissé se reposer un peu, puis je l'avais remonté.
Toujours le même "beans", elle était repassée à +160s/j :evil:

Rien à voir avec la "Bagelus" (certes 60€) , qui elle tient très bien, et qui est stable : une fois réglée, elle est à +5s/j (depuis maintenant 3 semaines) avec une petite dérive de 2/3s suivant la position.
Je crois juste qu'on a atteint la limite, a savoir sous les 40/50€, ben ça le fait pas :aras_qui:
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: Jaragar mi Aqua Terra - Mi chinoiserie ...

Messagepar whysea » 01 Juin 2018, 21:41

Mes perrons donnent tous l'heure de manière très convenable et ce malgré les ans qui passent. Bien sur la précision n'est pas de la seconde mais à la fin de la journée elles restent pour la plupart dans la minute et pour moi c'est plus que suffisant

VIVE LES PERRONS :veedub:

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Jaragar mi Aqua Terra - Mi chinoiserie ...

Messagepar DandD » 01 Juin 2018, 23:04

Whysea, tu me confortes dans mon idée sur ce forum msp_thumbup . J'ai essayé les perrons ....Et je n'ai pas été fan . C''est mon ressenti et ça n'engage que moi.
MAIS......Ce qui a de bien sur MGN, c'est que chacun trouve son compte dans ce qu'il veut, précision ( même acceptable ) comprise , et que si ça lui va, bah moi ça me va aussi msp_thumbsup msp_thumbsup msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

Re: Jaragar mi Aqua Terra - Mi chinoiserie ...

Messagepar Gér@rd » 02 Juin 2018, 10:25

Si ça peut rassurer toutes les chinoises que j'ai marchent encore très bien et sont souvent nettement plus précises que mes soviets (j'en ai un paquet). Après ça c'est vrai que je ne suis pas un accroc du Cosc et quand j'ai une montre précise à 10s près je rerègle rien (c'est le cas de mes chinoises).

Ceci dit il y en a peut-être qu'on des poignets magnétiques. Ma femme, par exemple, ne peut pas porter une montre mécanique quelle qu’elle soit (chinoise, suisse...). A son poignet très rapidement elle se dérègle et finit par s'arrêter. J'avais un oncle qui était obligé de mettre ses montres mécaniques au poignet droit sinon c'est pareil elles s'arrêtaient...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6595
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Jaragar mi Aqua Terra - Mi chinoiserie ...

Messagepar andre78570 » 02 Juin 2018, 12:20

Gér@rd a écrit:Si ça peut rassurer toutes les chinoises que j'ai marchent encore très bien et sont souvent nettement plus précises que mes soviets (j'en ai un paquet). Après ça c'est vrai que je ne suis pas un accroc du Cosc et quand j'ai une montre précise à 10s près je rerègle rien (c'est le cas de mes chinoises).

Ceci dit il y en a peut-être qu'on des poignets magnétiques. Ma femme, par exemple, ne peut pas porter une montre mécanique quelle qu’elle soit (chinoise, suisse...). A son poignet très rapidement elle se dérègle et finit par s'arrêter. J'avais un oncle qui était obligé de mettre ses montres mécaniques au poignet droit sinon c'est pareil elles s'arrêtaient...


Bon, je suis peut etre tombé sur un nanard :mrgreen:
Ça peut arriver, vu que le contrôle qualité doit être réduit au minimum ( = inexistant :aras_qui: )

Sinon, (c'est justement la remarque que je me faisais à moi même :icon_gratgrat: ), une Kommandirskie basique à 30€ tient mieux, en terme de stabilité ....
Si j'etais dans une fourchette -10 +20 s/j, je serais plus que satisfait

Je n'étais pas au courant des poignets magnétiques ( :shock: ), mais ce ne semble pas être mon cas
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: Jaragar mi Aqua Terra - Mi chinoiserie ...

Messagepar andre78570 » 20 Juin 2018, 19:02

Et bien cela faisait bien 10 jours que le Perron dormait tranquilou dans sa boite, et hier, je l'ai remonté.
Ce matin, passage au timegrapher.
Beat error = 0 :icon_gratgrat: , et derive à +12s/j :icon_gratgrat:

Je n'y ai rien compris. La Jaragar aurait-elle été maraboutée ? :mrgreen:
Cela m'en fait pas pour autant un mouvement hyper fiable et stable, mais par contre il reste complètement utilisable ...
Trop fort ces chinois :icon_respect:
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: Jaragar mi Aqua Terra - Mi chinoiserie ...

Messagepar lau84 » 20 Juin 2018, 19:49

andre78570 a écrit:Et bien cela faisait bien 10 jours que le Perron dormait tranquilou dans sa boite, et hier, je l'ai remonté.
Ce matin, passage au timegrapher.
Beat error = 0 :icon_gratgrat: , et derive à +12s/j :icon_gratgrat:

Je n'y ai rien compris. La Jaragar aurait-elle été maraboutée ? :mrgreen:
Cela m'en fait pas pour autant un mouvement hyper fiable et stable, mais par contre il reste complètement utilisable ...
Trop fort ces chinois :icon_respect:


C'est le rodage, c'est normal, faut que la mécanique se fasse....
Avatar de l’utilisateur
lau84
Fou furieux
 
Messages: 4920
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Précédent

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités