Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

"THE" Megir AC3005

Messagepar Nico12 » 27 Mar 2018, 19:23

Bonjour à tous,
Voici la "Megir" AC 3005, acquise pour la modique somme de 18e port compris sur Wish.
Honnêtement :
Spéciale avec son boitier faussement incurvée et ses boutons de réglage et de lancement de chrono sur le haut, Jolie, relativement bien assemblée, cadran sympathique, hormis le 6000 de 12h qui a été apposé un peu à l'arrache sans vraiment être aligné...
Plaquage, au premier abord de bonne qualité, à voir par la suite.
Bracelet, en cuir de qualité moyenne mais propre.
Dans le boitier, démontable en 2 fois, 4 vis qui libère en fait un deuxième boitier, et un simple declipsage du fond afin de laisser apparaître un superbe mouvement quartz Sunon PE 90

Tous les boutons sont fonctionnels, avec le rigolo chrono qui, quand on le remet à 0 fait le chemin inverse rapidement... en gros vous le laissez fonctionner 10 minutes, lors de la remise à 0 il fait 10 fois le tour du compteur seconde à l'envers... mais rapidement ahahaha

Quelques photos...

Image
Image
Image
Image

Cette montre me plait quoi qu'il arrive et qu'on en dise !
Nico12
 
Messages: 11
Inscrit le: 27 Mar 2018, 19:06

Re: "THE" Megir AC3005

Messagepar Untel » 27 Mar 2018, 20:16

C'est surprenant de voir ce système de double boitier sur une montre de ce prix.

Bienvenue sur le forum Nico. :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: "THE" Megir AC3005

Messagepar Nico12 » 27 Mar 2018, 20:37

Merci pour la bienvenue.

En fait ou j'ai toujours du mal a comprendre comment on peut caser tout ça transport compris pour 18e...
Un double boîtier, un mécanisme a peu près potable, enfin disons beaucoup mieux que d'autres que j'ai dans d'autres modèles Chinois on va dire, un assemblage vraiment propre, bref, comme je les appelle moi des montres sympathiques !
Nico12
 
Messages: 11
Inscrit le: 27 Mar 2018, 19:06

Re: "THE" Megir AC3005

Messagepar Gér@rd » 27 Mar 2018, 20:51

Ce qui me surprend le plus c'est ce système de chrono (qui débobine en sens inverse) existe encore... :icon_gratgrat:

Je me rappelle avoir vu ça sur des chronos japonais bon marché (Lorus je crois) mais c'était vers la fin des '80 ou le début des '90. Là c'était compréhensible car le quartz était encore récent et cher, donc il y a eu ces "chronos à quartz du pauvre" comme il y a eu les chronostop bon marché du temps de la mécanique. Mais on est en 2018...

Une explication pourrait être qu'un gars ait racheté un stock de ces mouvements obsolètes pour 3 fois rien et sorti ces montres. A moins qu'il n'y ait réellement maintenant des mouvements roskopf à quartz (je vais chercher, ça m'intrigue et ça m'intéresse...)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6595
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: "THE" Megir AC3005

Messagepar Untel » 27 Mar 2018, 21:05

J'ai ça aussi sur un chrono équipé d'un VD 54.
C'est vrai que ça date.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45


Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités