Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Sinobi hommage Oris

Messagepar skopar » 03 Mar 2017, 23:58

J'ignorais tout de l'Oris quand j'ai cliqué chez Alie pour cette Sinobi. Quand on a eu sous les yeux une photo de l'ORIS, le pompage est évident.
D'un coté je la trouve très sympa, mais de l'autre je suis assez en rogne : photos maquillées sur l'annonce, description mensongère.....
J'indique un lien où l'acheter mais ce n'est pas l'adresse à laquelle je l'ai achetée. Tant qu'à faire j'indique un vendeur qui en donne une description honnête :
https://fr.aliexpress.com/item/SINOBI-Men-Diving-Luxury-Wrist-Watch-10Bar-Waterproof-Full-Steel-Watches-Top-Brand-Quartz-Watch-Hour/32745359146.html
Vendue pour être étanche à 300m (à moins de 30 US$, j'avais un doute quand même) elle est en fait marquée comme étanche à 100 mètres. Si c'est vrai c'est déjà bien, alors à quoi sert de mentir?
Les maillons du bracelet sont bien massifs. j'ai du en enlever 6, c'est dire que la montre est livrée en état d'être portée sur tout poignet (ou même petits calibres de cuisse.)
Le mouvement est soit disant japonais sans plus de précision.
La montre est lourde, bien finie pour le prix.
très à l'aise dans un cendrier, c'est une montre de fumeur :
Image
Sur le vieil établi de mon grand père, elle trahi ses gènes de bricoleuse :
Image
Image
Image
Une montre de mec, faite pour le maniement des gros outils :
Image
Étanche à 100 m et testée en salle de bain
Image
En plongée dans le bocal du poisson rouge
Image
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

Re: Sinobi hommage Oris

Messagepar Raf » 04 Mar 2017, 15:25

C'est vrai que c'est pas vilain, et que ça ressemble étrangement à une Oris.
Pour la notion de 300 m, est-ce que ça ne serait pas une erreur de symbole, genre 300 ft qui a mal été repris ?
Sur la photo du lien que tu mets, c'est bien 10 ATM qui sont référencés sur le cadran, et dans le descriptif, c'est marqué 30 metres
En gros, c'est tout à 30.... dollars, metres, ATM...
Raf
Curieux
 
Messages: 76
Inscrit le: 24 Fév 2017, 11:16

Re: Sinobi hommage Oris

Messagepar skopar » 04 Mar 2017, 18:49

J'ai fait moi même les photos que j'ai publiées. Elle représentent bien ce que j'ai reçu. En effet, la montre est bien marquée 10ATM et à part la poser dans un bocal de poisson rouge je n'ai pas poussé le test plus avant (et il est douteux que je le fasse.)
Je suis presque certain que la photo de l'annonce (du moins l'annonce à partir de laquelle j'ai acheté) était bien marqué 30ATM et le descriptif mentionnait 300m. J'en viens à me demander si je ne fait pas erreur.
Il y a deux choses qui m'ont contrariées :
- Je n'ai pas identifié moi même l'hommage appuyé. Je l'aurai sans doute acheté quand même mais être pris en défaut, ça m'a vexé.
- Quand j'ai cliqué, je savais que la soit disant étanchéité à 300m ne pouvait pas être réelle pour ce prix, mais quand j'en ai eu confirmation, ça m'a quand même énervé.

Ceci étant, à part mes humeurs grognons, il n'y a pas de problème. Pour 30 dollars que demander de plus?
J'étale en place publique ma mauvaise humeur mais en fait je suis bien contant.
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne


Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités