Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Du Seiko dans du perron ?

Messagepar Trumpet » 12 Sep 2016, 22:52

En me promenant sur Watchuseek, j'ai vu un post d'un des gars qui s'intéresse d'assez près au choinoiseries (z'appellent pas ça perron en Anglais dans le texte mais ils devraient ;) ), et qui dit ceci :

http://forums.watchuseek.com/f71/i-have ... st33361114

En gros, chez DHGate, moyennant un peu + de 34$ on a 2 montres de la marque Tian Wang (une noire et une blanche) équipée selon le posteur de mouvement NH 36A..Bref du Seiko :icon_gratgrat:

C'est possible c't'affaire ? Qui est ce marchand DH Gate ?

Moi je ne clique pas, j'ai une Citizen d'occaz' refurbished, repeinte, qui va venir d'Inde par l'Orient Express, et j'espère qu'elle aura une petite chance de fonctionner....
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Du Seiko dans du perron ?

Messagepar Gér@rd » 13 Sep 2016, 07:57

Oh cela m'étonnerait beaucoup que ce soit encore du laiton chromé car ils fabriquent d'excellents aciers pas cher qui doivent pas leur revenir plus cher (ils en fournissent même aux marques suisses comme Hamilton).

Je pense simplement qu'ils ont racheté à Seiko un lot de mouvements "premier prix" et qu'ils ont ensuite très peu de frais annexes (boîtiers pas cher, pas ou peu de machines outils mais main d'oeuvre à vil prix...). La qualité et finition doivent être correcte mais nettement en dessous de celle (industrielle) de Seiko ou même de Sea-Gull.

Et on doit arriver effectivement à du Peron "haut de gamme" donc à un excellent rapport qualité/prix.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Du Seiko dans du perron ?

Messagepar Trumpet » 13 Sep 2016, 17:46

Mais bon je n'ai pu vérifier nulle part que ça embarquait du mouvement Japonais...ni ce que c'est comme marchand DHGate... :?
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41


Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités