Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: Pas de petites annonces pour les perrons ???

Messagepar Nico_le_Normand » 30 Aoû 2016, 08:17

A part une lunette qui a sauté sur une des miennes, aucun problème à signaler avec mes BOCTOK ni celles de Françoise_la_Normande.
Soit un total d'une quinzaine, plus ou moins, dont certaines datent des années 80.

Le seul truc auquel il faut se faire est le comportement bizarre de la couronne. C'est tout.
Je pense que les BOCTOK sont décriés par les gens d'horlogerie par pur snobisme.
Maintenant, tu leur logottes une Submariner au nom de BOCTOK... et ces cons là vont la parer de toutes les qualités.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10447
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Pas de petites annonces pour les perrons ???

Messagepar ScienceGeek » 30 Aoû 2016, 14:55

Trumpet a écrit:
Mais le phénomène de magnétisme devrait aussi jouer sur une quartz non ? Et elles tiennent parfaitement le coup :icon_gratgrat:


Bah non (et là, un pro de chez pro va surement me démentir :mrgreen: tant pis, je prends le risque ), où en tout cas nettement moins. Sur une montre mécanique, c'est l'oscillation du balancier, entretenue par le ressort, qui va "battre" la seconde, alors que nous avons un cristal et une bobine sur un mouvement quartz, donc pas de pièce mobile (en tout cas au début ;)). Sur une mécanique, il suffit que quelque chose modifie cette oscillation du balancier (par exemple une pièce magnétisée dans le voisinage !), en gênant ou en accélérant les oscillations, pour ne plus tenir l'heure.

Pour l'environnement qui peut être magnétique, on ne rend pas forcément compte, j'ai connu quelqu'un qui mettait sa montre bien à plat sur son radio-réveil, sur sa table de chevet, pour dormir... Juste au dessus du haut-parleur :w: Le jour où il est passé à une montre mécanique, il a eu des problèmes :186d5539:

Trumpet a écrit:http://www.lallement.com/Montres/posting.php?mode=quote&f=21&p=549124#
Je m'étais vraiment posé la question sur le retour de ma 1ère Parnis qui clairement n'était pas un échange à neuf de ma montre...ils ne m'ont pas dit ce qu'ils avaient fait dessus mais peut être simplement un coup de dé-magnétiseur (ça ressemble à quoi cet objet ?)....et Hop reparti pour 6 semaines.

Bon maintenant faut que je trouve les aventures de Nic0 (j'ai du en louper quelques unes :P )


Pour moi, ça ressemble bien à ça. Dommage que vous n'ayez plus les Parnis en question. Pour la Seiko 5, sans investir dans un bidule à démagnétiser, ça vaudrait le coup de l'amener chez un bon horloger (un "horologiste"), il commencera par faire une démagnétisation, qui peut suffire pour régler le pb, et il me semble qu'ils ne font pas payer ce genre de manip !


Pour répondre à une autre question, non, à ma connaissance, pas de champ magnétique généré par l'être humain, en tout cas, pas de manière significative ! Par contre, certaines personnes génèrent beaucoup d'électricité statique, ou en tout cas, leurs vêtements et leur environnement le font pour eux :mrgreen: C'est le cas si vous vous prenez des "châtaignes", en descendant de voiture, en vous levant de votre siège, ou en touchant un caddy de supermarché.

Or, nous savons depuis Maxwell (James, pas le café instantané), qu'électricité et magnétisme ne sont que deux manifestations de l'énergie électromagnétique, et qu'une variation de champ électrique entraine une variation de champ magnétique et inversement.

On peut se demander si de fortes accumulations (et décharge) de charges électrostatiques (avec des tensions parfois très élevées) ne pourrait pas finir par magnétiser une montre mécanique.

Je me demande aussi si les mésaventures de Nic0 avec sa Seiko ne viennent pas de là, je crois me souvenir qu'il avait manipulé des feuilles de plastique pendant quelques heures avant de rencontrer son pb sur sa montre :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
ScienceGeek
Passionné
 
Messages: 286
Inscrit le: 03 Avr 2015, 17:40

Re: Pas de petites annonces pour les perrons ???

Messagepar whysea » 30 Aoû 2016, 15:08

J'ai à peu près autant de connaissances sur le sujet qu'en cuniculiculture sous les tropiques et je ne vais de toute façon pas faire avancer le schmilblick mais histoire de causer, il se trouve que j'ai un ami pour qui la situation est inverse : Les montres à Quartz ne lui résistent pas et ne tiennent pas l'heure plus de quelques jours à son poignet, il a du se mettre à la montre mécanique pour avoir une heure fiable
troublant non ?
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Pas de petites annonces pour les perrons ???

Messagepar Trumpet » 30 Aoû 2016, 15:24

Curieux mais pas isolé comme phénomène...Un bon ami a eu exactement le même problème avec toutes les quartz qui ne tenaient pas la route à son bras....Lui en revanche sa solution est plus drastique : pas de montre. Il dit qu'il a l'heure partout, sur ses ordis, au volant de sa voiture, et surtout sur son téléphone....qui hors sujet en passant est à mon avis la cause majeure de la baisse d'activité des vendeurs de montres (les d'jeuns se servent de leur smartphones maintenant mon pauv' z'ami).

Un bon horloger.....oui faudrait que j'en trouve un à Orléans.....mais je dois avouer que les horlogers qui font ça (démagnétiser ou mettre leurs mains dans les mécanismes) sont de plus en plus difficiles à trouver, il y a en revanche pas mal de vendeurs de montres.....
Je me prends effectivement pas mal de châtaignes, même quand ce n'est pas la saison......du coup faudrait que je m'achète un énorme boitier bleu avec bouton rouge comme Nic0 qui supporte le poids du bonhomme :affraid: ....
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Pas de petites annonces pour les perrons ???

Messagepar ScienceGeek » 30 Aoû 2016, 15:30

whysea a écrit:J'ai à peu près autant de connaissances sur le sujet qu'en cuniculiculture sous les tropiques et je ne vais de toute façon pas faire avancer le schmilblick mais histoire de causer, il se trouve que j'ai un ami pour qui la situation est inverse : Les montres à Quartz ne lui résistent pas et ne tiennent pas l'heure plus de quelques jours à son poignet, il a du se mettre à la montre mécanique pour avoir une heure fiable
troublant non ?


Oui, je connais (au level 2) un cas aussi (il a également du passer à la montre mécanique) ! Une chose est sûre, l'électronique n'aime pas non-plus les fortes décharges électrostatiques, est-ce que ça joue dans le cas de ces personnes, je n'en sais rien. Et dans certains cas, ça n'affecte pas les mécaniques,ce qui serait un contre-exemple pour mon hypothèse :mrgreen:
Dernière édition par ScienceGeek le 30 Aoû 2016, 15:41, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ScienceGeek
Passionné
 
Messages: 286
Inscrit le: 03 Avr 2015, 17:40

Re: Pas de petites annonces pour les perrons ???

Messagepar ScienceGeek » 30 Aoû 2016, 15:40

Trumpet a écrit:Un bon horloger.....oui faudrait que j'en trouve un à Orléans.....mais je dois avouer que les horlogers qui font ça (démagnétiser ou mettre leurs mains dans les mécanismes) sont de plus en plus difficiles à trouver, il y a en revanche pas mal de vendeurs de montres.....
Je me prends effectivement pas mal de châtaignes, même quand ce n'est pas la saison......du coup faudrait que je m'achète un énorme boitier bleu avec bouton rouge comme Nic0 qui supporte le poids du bonhomme :affraid: ....


Ca m'étonnerait qu'une ville bien bourgeoise (mais ça a pu changer, depuis le temps que je n'y pas ai mis les pieds :mrgreen: ) comme Orléans n'ait pas quelques bijoutier/horlogers haut-de-gamme, genre du coté de la place du Martroi...


Pour ton problème de châtaigne, je n'ai qu'une réponse : un générateur Van de Graaf ! :w:
Image
Avatar de l’utilisateur
ScienceGeek
Passionné
 
Messages: 286
Inscrit le: 03 Avr 2015, 17:40

Re: Pas de petites annonces pour les perrons ???

Messagepar babble » 31 Aoû 2016, 14:18

WorldTraveller a écrit:
lepoulpe a écrit:tu a la courgette qui te chatouille??? :shock:


Ça ne t'arrive jamais peut-être? :D

:w:
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: Pas de petites annonces pour les perrons ???

Messagepar Trumpet » 01 Sep 2016, 22:44

Whaou, il m'est arrivé un drôle de truc qui m'a fait perdre la notion du temps (que j'avais heureusement devant moi cet aprèm).

On a attiré mon attention sur les Today's deals d'amazon.co.uk, en particulier sur les Bulova....Les fameuses quartz à la seconde flottante...Normalement j'avais décidé que si un jour je craquais ce serait pour une Surveyor soit bleue soit argentée....Mais là pas de promo sur ces montres qui restent à 180 à 200 Livres Sterling.

Le premier prix à 91 Livres (116€ livré)....Soit quand même 2 fois moins cher que les Surveyors de la même marque embarquant le même mouvement... : (https://www.amazon.co.uk/Bulova-Military-Analogue-Display-96B229/dp/B00U1LXD5W/ref=lp_11102681031_1_12?s=watch&ie=UTF8&qid=1472759930&sr=1-12) n'aurait pas du retenir mon attention : strap (de qualité certes) mais pas bracelet en cuir ou en métal, 42mm, lunette de contour striée, fond noir, sont des défauts qui auraient du me faire dire NON....Mais j'ai vu des vidéos de la bête et je suis resté je ne sais pas combien de temps à me repasser cette aiguille des secondes continue. Je me suis auto-marabouté je crois, en me disant que malgré les défauts esthétiques que je lui trouve, la petite aiguille des secondes aurait raison de moi et que j'en oublierais les défauts....et qu'en plus elle est étanche et qu'il y a un guichet pour la date.Est-ce que cette vidéo aura le même effet sur vous ? https://www.youtube.com/watch?v=I0ouCnetYfU

Je l'ai donc mise dans mon panier et commandée, avant de ....dîner et :Alcoolaumetre: aidant,....d'annuler ma commande parce que ma maigre expérience m'a montré que quand on achète une montre et que l'on y voit déjà pas mal de défauts....c'est extrêmement rare qu'on parvienne à les oublier en la portant.

:shock: :shock: :shock: J'espère que vous êtes + finauds que moi quand vous vous décidez à ne finalement pas acheter une montre....c'te temps perdu....

Bon c'est pas le tout, mais j'ai un perron à trouver...ou non (y a pas quelqu'un qui a vu une offre de fou sur une Surveyor :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Pas de petites annonces pour les perrons ???

Messagepar Trumpet » 01 Sep 2016, 22:56

Peut on considérer qu'une Citizen "reconditionnée" 21 carats/jewels en automatique (http://www.ebay.fr/itm/GENUINE-VINTAGE-GENTS-MEN-CITIZEN-DAY-DATE-21-JEWELS-AUTOMATIC-JAPAN-WRIST-WATCH-/201656120776?hash=item2ef3a435c8:g:qLgAAOSw9IpXxBa1) aura des chances de mieux se comporter en terme de fiabilité qu'un perron du style Fineat ou une fameuse FNGEEN (probablement la futur Louis Cottier ! :occasion18: ) http://www.aliexpress.com/item-img/WACH ... 43793.html :icon_eyes: :icon_eyes: (bé oui ça m'a retourné c't'histoire d'auto-hypnose devant une aiguille, avec les questions métaphysique que ça soulève, "Oui, vraiment le temps est continu, et on ne peut le retenir, méditez, vous avez 4 heures, et évitez de cliquer sur une montre ")
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Pas de petites annonces pour les perrons ???

Messagepar whysea » 02 Sep 2016, 09:25

C'est marrant que tu parles de cette FNGEEN, j'ai justement cliqué dessus avant hier pour la somme faramineuse de 10 euro (9.66 au moment du clic msp_sleep )
http://fr.aliexpress.com/item/WACHES-WH ... .57.c72F9K

Sinon la citizen vaut peut être le coup d'être suivie - A voir jusqu'à à combien les enchères montent :think:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités