Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Pas de petites annonces pour les perrons ???

Messagepar Trumpet » 29 Aoû 2016, 00:22

'Sieurs Dames, Bonsoir !

:Alcoolaumetre: La bière belge portant conseil, je me suis demandé si je n'allais pas retenter l'aventure d'une automatique. Pour rappel j'ai eu

-1 Parnis : marche impecc pendant 6 à 7 semaines, puis retard, puis la 8ème ou 9ème semaine arrêt (même avec remontage de la couronne)
aller-retour vers la Chine : nouvelle Parnis réparée ==> Exactement les mêmes symptômes (et en gros la même durée)
2ème aller-retour vers la Chine : cette fois j'en ai une neuve que je revends aussi tôt.

- 1 Rodina Bauhaus : Pareil (à croire qu'elle se sont donné le mot)

- 1 Seiko 5 qui cette fois ne s'est pas arrêté....elle a commencé à prendre du retard (pas trop trop 15s/jour), je l'ai donnée à mon frère en espérant que mon magnétisme de marabout détraqueur d'automatique n'agisse plus. Elle ne s'arrête pas mais le retard s'est mis à grandir.....grandir....grandir et on est de l'ordre de la minute par jour ce qui fait que la montre n'est plus portée (ni mon frère ni moi n'avons le truc bidule qui permet de démonter l'arrière et de jouer sur la ptite barrette qui permet de réguler la montre....mais bon en même temps vu le retard très conséquent je ne sais pas si ça reste du domaine du réglable)...

Vexé comme un pou de ne pas pouvoir faire partie de la communauté des heureux adorateurs de la seconde continue (ahhhh c'que c'est beau cette belle aiguille qui bouge en quasi continu), j'ai acheté entre temps une quartz, mais je n'ai pas envie de rester sur un échec....je veux et exige une seconde continue

Alors c'est soit :
-Acheter une montre Suisse avec un petit ETA qui va bien et qui va me coûter 500€....Mais c'est un pari risqué....que je ne ferai pas pour l'instant
-Acheter une mécanique à remontage manuel en espérant que ce soit beaucoup plus robuste et moins sujet au champ d'anti-matière que je dégage
-Acheter un perron qui a fait ses preuves....c'est aussi un pari risqué, mais nettement moins cher pour retenter ma chance

==> Lequel de vos perrons auto fonctionne le mieux et garde le temps aussi bien et pour 100 fois moins cher qu'une Louis Cottier (je plaisante ne tapez pas :occasion18: ) ???

J'avais cru voir ici et là que la FINEAT aquaterra n'était vraiment pas si mal que ça en terme de fiabilité...

Étonnant de ne pas en voir dans les petites annonces (des perrons), contre le prix d'une lettre suivie :lol:

Merci de m'avoir lu ;)
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Pas de petites annonces pour les perrons ???

Messagepar alcofribas » 29 Aoû 2016, 00:40

'soir..j'ai peut-être ce qu'il te faut.. :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Pas de petites annonces pour les perrons ???

Messagepar Trumpet » 29 Aoû 2016, 02:34

:occasion18: je suis toute ouïe :occasion18:
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Pas de petites annonces pour les perrons ???

Messagepar whysea » 29 Aoû 2016, 09:13

Comme tu le remarques, les annonces pour des perrons ne sont pas si nombreuses parce que justement, à moins de faire un don, il est difficile de proposer un prix vraiment plus intéressant que pour la même en neuf sur ali ou sur la baie
(restent éventuellement les modèles qu'on ne trouve plus en neuf)

tu as peut être intérêt à cibler du neuf directement même si, je dois bien admettre, comme tu le soulignes, tu puisses souhaiter vouloir être rassuré au préalable sur le bon fonctionnement de la montre que tu achètes, msp_sleep

Cependant, il est bien possible que, au vu de la poisse que tu sembles avoir avec les montres mécaniques, tu sois à nouveau confronté à des problèmes similaires avec un futur perron dont la haute qualité et la précision (quoique...) ne sont pas forcément les caractéristiques premières :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Pas de petites annonces pour les perrons ???

Messagepar ScienceGeek » 29 Aoû 2016, 15:33

Hello,

Trumpet a écrit:'
-Acheter une montre Suisse avec un petit ETA qui va bien et qui va me coûter 500€....Mais c'est un pari risqué....que je ne ferai pas pour l'instant
-Acheter une mécanique à remontage manuel en espérant que ce soit beaucoup plus robuste et moins sujet au champ d'anti-matière que je dégage


Plutôt que faire intervenir l'antimatière, l'Interaction Faible où les tachyons, vu la série noire, est-ce que tu as envisagé le moins exotique magnétisme comme source de tes problèmes ?

A voir, si jamais tu travailles dans un environnement bien pourvu en champs magnétiques, genre transfo EdF ou montage de haut-parleurs chez Cabasse :mrgreen:

Si oui, un petit appareil démagnetiseur à quelques euros te permettra de résoudre le pb (voir les posts sur les mésaventures de nic0, entre deux autres sur les Yaris fraise-écrasée)

whysea a écrit:Comme tu le remarques, les annonces pour des perrons ne sont pas si nombreuses parce que justement, à moins de faire un don, il est difficile de proposer un prix vraiment plus intéressant que pour la même en neuf sur ali ou sur la baie


Et en donnant de l'argent avec ? :w:
Avatar de l’utilisateur
ScienceGeek
Passionné
 
Messages: 286
Inscrit le: 03 Avr 2015, 17:40

Re: Pas de petites annonces pour les perrons ???

Messagepar whysea » 29 Aoû 2016, 15:38

ScienceGeek a écrit:Et en donnant de l'argent avec ? :w:


oui aussi mais ça ne suffit pas toujours

Sinon, à une époque j'avais pensé à : "pour une Winner achetée, une Rolex offerte..." mais je ne sais pas si les acheteurs sont prêts pour de tels promo :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Pas de petites annonces pour les perrons ???

Messagepar Trumpet » 29 Aoû 2016, 17:36

ScienceGeek a écrit:
Plutôt que faire intervenir l'antimatière, l'Interaction Faible où les tachyons, vu la série noire, est-ce que tu as envisagé le moins exotique magnétisme comme source de tes problèmes ?

A voir, si jamais tu travailles dans un environnement bien pourvu en champs magnétiques, genre transfo EdF ou montage de haut-parleurs chez Cabasse :mrgreen:




Je ne suis pas tout près de champs magnétiques (du moins pas à ma connaissance), ni ne bosse chez Edf....je suis souvent devant un micro ordi.
Question bête mais est-il possible que l'homme dégage un champ magnétique lui-même (en écrivant cette question je me rends compte à quel point l'idée paraît saugrenue :icon_eyes: ). J'ai ma voiture qui a des problèmes électriques (des voyants qui s'allument alors qu'ils n'ont pas à le faire)...Bon mais elle a 11 ans et c'est peut être tout simplement la vieuture qui joue... l'impression que les ampoules claquent un peu plus souvent que chez d'autres....

Mais le phénomène de magnétisme devrait aussi jouer sur une quartz non ? Et elles tiennent parfaitement le coup :icon_gratgrat:
Je m'étais vraiment posé la question sur le retour de ma 1ère Parnis qui clairement n'était pas un échange à neuf de ma montre...ils ne m'ont pas dit ce qu'ils avaient fait dessus mais peut être simplement un coup de dé-magnétiseur (ça ressemble à quoi cet objet ?)....et Hop reparti pour 6 semaines.

Bon maintenant faut que je trouve les aventures de Nic0 (j'ai du en louper quelques unes :P )
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Pas de petites annonces pour les perrons ???

Messagepar Untel » 29 Aoû 2016, 17:53

Un exemple de démagnétiseur: http://www.ebay.com/itm/Watch-Repair-Sc ... SwYmZXGPx2


Pour tes problèmes on peut penser aussi à une mauvaise loi des séries provoqué par l'accumulation de facteurs à risques.
Une montre qui déconne ça arrive.
Retour à l'envoyeur pour, certainement, un simple passage au démagétiseur qui ne règle pas le problème.
Et rebelote avec les suivante...

Je ne sais pas s'il est possible que des personnes dispose effectivement d'un "don" pour dérégler les montres mais j'en ai connu à qui ça arrivait.
Impossible de dire si c'était un problème de comportement plus que de faculté "miraculeuse" mais bon...

Pour ce qui est de faire un nouvel essai je suggèrerais une montre d'entrée de gamme. Un perron par nature est assez fragile donc, à éviter.
Bon je dit ça mais j'ai pourtant des perrons de plusieurs années et qui fonctionnent bien.
A coté de ça j'en ai d'autres qui on rendu l'âme, parfois sans raisons apparentes.

:idea:
Sinon tu peux essayer avec un perrons mais en le ménageant bien mais dans l'idéal il faudrait éviter un envoi postal.
Tu habite dans quelle régions?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36381
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Pas de petites annonces pour les perrons ???

Messagepar Trumpet » 29 Aoû 2016, 18:58

Je suis en pleine Sologne pas loin du pays d'Auguste Pignard et de ses tartes tatins.

J'ai de la chance dans cette infortune, c'est que pour l'instant les dépenses engagées n'ont pas été énormes...Et que dans le pire des cas je craquerai (enfin il y a pire dans la vie :oops: ) pour une Bulova Surveyor quand elle aura fini de grimper chez nos amis d'Amazonie anglaise (145 GBP au plus bas ..195GBP aujourd'hui....)

Entrée de gamme : j'y ai vraiment pensé il y a 2 ans avec un achat éventuel d'Orient.....CreationWatches faisait une petite Symphony (montre relativement habillée) à 60€ qui est maintenant chez.....dutyfreeislandshop pour 81€.....ça reste jouable....Mais si ça s'arrête j'ai perdu 7 fois le prix d'une FINEAT.

Il y a le coup de la panne franche qui est arrivé à Toutes mes chinoises : Parnis & Rodina
Il y a le coup de la panne moins franche qui est arrivé à la Seiko 5 que mon frère a......Qu'est-ce qu'un horloger fait quand on lui montre une montre qui a 1min par jour de retard ? Est-il possible de la réguler en poussant simplement le curseur -/+ ou est-ce que c'est réservé à des ajustements d'une dizaine/vingtaine de secondes par jour ?

J'ai eu un coup de cœur (à retardement, c'est à dire quand les prix sont redevenus chers et la montre indisponible) pour la Orient Monarch et me dis que les montres mécaniques doivent être moins sensibles que les automatiques......mais c'est de la pure spéculation et j'ai aucune preuve de ce que j'avance.... ;)
On en trouve pas mal des pas chères entre les HMT à 10€ et les Shangaï à 45/55€...mais elles sont un poil petites il faut avouer ! Et pas trop à mon goût pour les HMT.

A un moment j'avais cru que Vostok était THE solution avec ses montres qui ressemblent à des tanks mais il semble que la fiabilité ne soit pas le critère que les acheteurs aient le plus apprécié.....même chez les Komandiskie qui sont juste mécaniques..... :shock: Il y a des acheteurs contents même si ça ne fonctionne pas bien, d'avoir un bout d'histoire de la Russie dans leur tiroir......ce ne serait pas trop mon cas


Y a t'il dans les perrons qui vous ont lâché un dénominateur commun (une marque en particulier) ou alors c'est la lotterie y compris à l'intérieur d'une même marque et d'un même modèle suivant les exemplaires.... :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Pas de petites annonces pour les perrons ???

Messagepar alcofribas » 29 Aoû 2016, 19:09

Quelqu'un sur qui la foudre est tombée, peut être magnétisé à vie ..

c'est quoi le périmètre de ton poignet ?
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Suivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités