Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: Pas de petites annonces pour les perrons ???

Messagepar Untel » 29 Aoû 2016, 19:40

Trumpet a écrit:...
A un moment j'avais cru que Vostok était THE solution avec ses montres qui ressemblent à des tanks mais il semble que la fiabilité ne soit pas le critère que les acheteurs aient le plus apprécié.....même chez les Komandiskie qui sont juste mécaniques..... :shock: Il y a des acheteurs contents même si ça ne fonctionne pas bien, d'avoir un bout d'histoire de la Russie dans leur tiroir......ce ne serait pas trop mon cas
...

Les Vostok sont fiable et robuste, aucun soucis de ce coté. Le style est particulier, c'est tout. On aime ou pas.

Mais si tu en trouve une à ton gout je pense que c'est une option à tenter. :think:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36408
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Pas de petites annonces pour les perrons ???

Messagepar nic0 » 29 Aoû 2016, 19:41

'tain le poissard quand même :shock: :mrgreen:

rachète une Seiko 5, j'en ai eu des tonnes et jamais de soucis, la seule Seiko qui m'a fait peur c'est ma plus chère :banging: un petit coup de démagnétiseur plus tard et c'était reparti comme au début msp_love

tiens : viewtopic.php?f=3&t=14605&start=70#p485327
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Pas de petites annonces pour les perrons ???

Messagepar whysea » 29 Aoû 2016, 20:29

Trumpet a écrit:A un moment j'avais cru que Vostok était THE solution avec ses montres qui ressemblent à des tanks mais il semble que la fiabilité ne soit pas le critère que les acheteurs aient le plus apprécié.....même chez les Komandiskie qui sont juste mécaniques..... :shock: Il y a des acheteurs contents même si ça ne fonctionne pas bien, d'avoir un bout d'histoire de la Russie dans leur tiroir......ce ne serait pas trop mon cas


Y a t'il dans les perrons qui vous ont lâché un dénominateur commun (une marque en particulier) ou alors c'est la lotterie y compris à l'intérieur d'une même marque et d'un même modèle suivant les exemplaires.... :icon_gratgrat:


Les vostock sont une bonne piste à suivre si tu en trouves à ton gout. c'est rustique mais ça fonctionne plutôt bien. J'en ai eu dans le passé revendue depuis mais l'envie de replonger me chatouille depuis quelques semaines

Sinon pour les perrons, je dois bien reconnaitre que je dois avoir une chance insolante parce que malgré une collection plutôt fournie de ces spécimens, je n'ai été que très rarement confronté à des problèmes - si on se réfère uniquement à mon expérience, on peut dire qu'un perron c'est fiable (mais encore une fois c''est MON expérience et en plus, vu le nombre, je ne les porte que très épisodiquement chacune)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Pas de petites annonces pour les perrons ???

Messagepar Paflechat » 29 Aoû 2016, 20:39

Prends une Bulova quartz avec la seconde fluide... :)
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Pas de petites annonces pour les perrons ???

Messagepar Untel » 29 Aoû 2016, 21:00

Pas con la bulova quartz. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36408
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Pas de petites annonces pour les perrons ???

Messagepar Trumpet » 29 Aoû 2016, 21:11

alcofribas a écrit:Quelqu'un sur qui la foudre est tombée, peut être magnétisé à vie ..

c'est quoi le périmètre de ton poignet ?


Je suis à 17 cm....Ne fais pas de folies (euuuh si en fait :occasion18: )
La foudre est tombée à 100 mètres de moi alors que j'étais en train de faire du tennis. J'ai lu sur un forum que l'être humain ne génère pas de champ magnétique http://forums.futura-sciences.com/chimi ... umain.html.
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Pas de petites annonces pour les perrons ???

Messagepar croustibat74 » 29 Aoû 2016, 21:20

l'humain n'en genere pas mais il est constitué de mineraux et de metaux, donc un lien entre l'humain et le magnetisme ambiant existe
croustibat74
Intéressé
 
Messages: 145
Inscrit le: 10 Mai 2016, 20:27

Re: Pas de petites annonces pour les perrons ???

Messagepar Trumpet » 29 Aoû 2016, 21:43

Untel a écrit:Les Vostok sont fiable et robuste, aucun soucis de ce coté. Le style est particulier, c'est tout. On aime ou pas.

Mais si tu en trouve une à ton gout je pense que c'est une option à tenter. :think:


Attiré par leur apparence robuste (ça a l'air d'un truc anti-chocs), j'ai fouillé dans les entrailles de WUS, j'ai vu pas mal de mécontents qui se plaignaient d'arrêts spontanés de la montre ou d'une dérive importante, et d'autres leur répondre quasiment en les engueulant que quand on achète Russe, on achète une part d'histoire, du temps d'ouvriers qui suent des larmes et du sang (bon ma traduction est quelque peu enjolivée :aras_qui: ), mais que on peut s'attendre à ce que 25 à 50% aient des problèmes.

Chez Vostok j'aime mieux les SE que les amphibia et autres scuba dude (en fait l'aiguille des heures en forme de flèche me fait un peu fuir)....Mais les SE sont à des prix 2 fois supérieurs (alors que c'est la même mécanique non ?). Je ne suis pas un grand fan de leur cadran tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Pas de petites annonces pour les perrons ???

Messagepar Trumpet » 29 Aoû 2016, 21:47

whysea a écrit:Sinon pour les perrons, je dois bien reconnaitre que je dois avoir une chance insolante parce que malgré une collection plutôt fournie de ces spécimens, je n'ai été que très rarement confronté à des problèmes - si on se réfère uniquement à mon expérience, on peut dire qu'un perron c'est fiable (mais encore une fois c''est MON expérience et en plus, vu le nombre, je ne les porte que très épisodiquement chacune)


Ahhh whysea, en lisant tes exploits perronesques j'ai cru vraiment que j'avais acheté du perron en achetant mes chinoiseries.....Mais faut croire qu'il y a moins cher et pas forcément beaucoup moins bien (surtout si la montre à laquelle on se réfère est déjà foireuse).

As tu constaté une marque/un modèle qui foire un peu moins que les autres ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Pas de petites annonces pour les perrons ???

Messagepar Trumpet » 29 Aoû 2016, 21:49

nic0 a écrit:'tain le poissard quand même :shock: :mrgreen:

rachète une Seiko 5, j'en ai eu des tonnes et jamais de soucis, la seule Seiko qui m'a fait peur c'est ma plus chère :banging: un petit coup de démagnétiseur plus tard et c'était reparti comme au début msp_love

tiens : http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 70#p485327


J'ai l'impression que le magnétisme génère plutôt une accélération non ? Dans ton cas la tienne te faisait vieillir plus vite et tu n'aimais pas ça alors tu as acheté le boitier magique avec bouton rouge.... (Génial ce truc :aras_qui: ).
En revanche le magnétisme ne retarde pas les montres si ?
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités