Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Comportement anormal

Messagepar free_lallement » 28 Juil 2016, 10:11

Bonjour,

J'ai acheté une première montre automatique, je savais pas que cela existe msp_thumbup
Bon c'est une "perron" de nom allemand KS vendue sur Amazon...

Elle a un comportement qui pour moi, novice, n'est pas normal : lorsque je la porte elle fonctionne super bien. Mais dès que je la pose le soir avant de dormir elle s'arrête la nuit, même si je la remonte avant de dormir. Est-il possible que cette montre ne fonctionne qu'en la portant et que le remontage manuel ne serve à rien ou est défectueux ?

Merci pour vos éclairages ;)
free_lallement
 
Messages: 8
Inscrit le: 28 Juil 2016, 10:01

Re: Comportement anormal

Messagepar Mark5 » 28 Juil 2016, 10:21

Salut,

Tu la poses comment ?
Face vers le haut j'imagine ?
Faudrait essayer de la poser sur le coté, juste pour voir si ça n'est pas un problème de balancier.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Comportement anormal

Messagepar Reno » 28 Juil 2016, 10:28

free_lallement a écrit:Bonjour,

J'ai acheté une première montre automatique, je savais pas que cela existe msp_thumbup
Bon c'est une "perron" de nom allemand KS vendue sur Amazon...

Elle a un comportement qui pour moi, novice, n'est pas normal : lorsque je la porte elle fonctionne super bien. Mais dès que je la pose le soir avant de dormir elle s'arrête la nuit, même si je la remonte avant de dormir. Est-il possible que cette montre ne fonctionne qu'en la portant et que le remontage manuel ne serve à rien ou est défectueux ?

Merci pour vos éclairages ;)


Bonjour f_l, bienvenue sur MGN :Canotier:

Il faut savoir que sur les perrons, l'automatisme ne sert pas à grand chose.
Quand tu dis que tu remontes la montre avant de dormir, combien de tours de couronne donnes-tu ?
Parce que si tu n'en donnes qu'une dizaine, c'est normal que la montre soit arrêtée le lendemain matin.

Mon conseil est le suivant : donne au minimum une vingtaine de tours de couronnes, et regarde si elle tourne encore le lendemain matin. Ça permettra déjà d'éliminer la question de la réserve de marche insuffisante.
Sur ces motnres-là, tu ne peux pas compter sur l'automatisme seul pour recharger complètement la montre, même après une journée au poignet.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81503
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Comportement anormal

Messagepar free_lallement » 28 Juil 2016, 12:20

Mark5 a écrit:Salut,

Tu la poses comment ?
Face vers le haut j'imagine ?
Faudrait essayer de la poser sur le coté, juste pour voir si ça n'est pas un problème de balancier.


Merci, j'ai essayé face en haut et sur le côté, même punition...
free_lallement
 
Messages: 8
Inscrit le: 28 Juil 2016, 10:01

Re: Comportement anormal

Messagepar free_lallement » 28 Juil 2016, 12:21

Reno a écrit:
free_lallement a écrit:Bonjour,

J'ai acheté une première montre automatique, je savais pas que cela existe msp_thumbup
Bon c'est une "perron" de nom allemand KS vendue sur Amazon...

Elle a un comportement qui pour moi, novice, n'est pas normal : lorsque je la porte elle fonctionne super bien. Mais dès que je la pose le soir avant de dormir elle s'arrête la nuit, même si je la remonte avant de dormir. Est-il possible que cette montre ne fonctionne qu'en la portant et que le remontage manuel ne serve à rien ou est défectueux ?

Merci pour vos éclairages ;)


Bonjour f_l, bienvenue sur MGN :Canotier:

Il faut savoir que sur les perrons, l'automatisme ne sert pas à grand chose.
Quand tu dis que tu remontes la montre avant de dormir, combien de tours de couronne donnes-tu ?
Parce que si tu n'en donnes qu'une dizaine, c'est normal que la montre soit arrêtée le lendemain matin.

Mon conseil est le suivant : donne au minimum une vingtaine de tours de couronnes, et regarde si elle tourne encore le lendemain matin. Ça permettra déjà d'éliminer la question de la réserve de marche insuffisante.
Sur ces motnres-là, tu ne peux pas compter sur l'automatisme seul pour recharger complètement la montre, même après une journée au poignet.


Merci du retour. J'ai donné plus de 50 tours, peut-être trop ? Par contre quand je la porte, même sans remonter elle ne s'arrête jamais... :banging:
free_lallement
 
Messages: 8
Inscrit le: 28 Juil 2016, 10:01

Re: Comportement anormal

Messagepar Reno » 28 Juil 2016, 13:11

free_lallement a écrit:Merci du retour. J'ai donné plus de 50 tours, peut-être trop ?


Pas de risque sur une auto… bon, maintenant, tu surveilles.

Par contre quand je la porte, même sans remonter elle ne s'arrête jamais... :banging:


Bon, c'est que le mécanisme de remontage automatique fait son boulot :thumbsup:
Mais je le redis, sur ces montres, ne compte pas uniquement dessus une fois que la montre s'est arrêtée. Il vaut toujours mieux remonter manuellement pour assurer une bonne réserve de marche.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81503
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Comportement anormal

Messagepar whysea » 28 Juil 2016, 13:50

Les K&S sont pourtant des perrons "haut de gamme" (façon de parler)

ce que je veux dire c'est que, les K&S se situent la plupart du temps sensiblement au dessus d'une Winner, d'une Goer ou même d'une Jaragar

D'expérience (et de mémoire) la réserve de marche de ces montres, sans être exceptionnelle, n'est pas ridicule

Maintenant je peux me fourvoyer... il faudra que je prenne une K&S dans la boite et que je fasse plus attention pour voir


(pour info, de quel modèle s'agit il ?)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Comportement anormal

Messagepar free_lallement » 28 Juil 2016, 14:32

re bonjour à tous et merci pour vos éclairages.
Voici le lien exacte sur Amazon : https://www.amazon.fr/KS-Montre-M%C3%A9 ... rds=ks+327

Dans la notice il était indiqué de remonter manuellement entre 15 et 20 tours avant de la porter la première fois, ce que j'ai fait. Tant que je la porte pas de souci.
Mais si je la pose elle s'arrête ou elle retarde de quelques heures sans s'arrêter. Ceci même si je la remonte avant de la poser avant de dormir...

Peut-être que le mécanisme de remontage manuel est cassé. Parce que à un moment j'ai remonté largement plus de 50 tours :icon_gratgrat:

Je vais la remonter et arrêter de la porter pour voir si elle s'arrête rapidement...
free_lallement
 
Messages: 8
Inscrit le: 28 Juil 2016, 10:01

Re: Comportement anormal

Messagepar whysea » 28 Juil 2016, 14:52

Non tu n'as rien cassé : sur une automatique, un dispositif sécurise normalement le mécanisme en cas de remontage sans fin (d'autres, plus compétents que moi sur le sujet (ce n'est pas difficile), t'en diront plus mais ce qu'il y a de certain c'est que ce n'est pas 50 tours de couronnes qui ont pu faire du mal à la montre)

Sinon la montre est sympa :thumbsup: et les tarifs amazon sont finalement assez proches de ce qu'on peut trouver sur Ali par exemple pour ce type de montre :ugeek: (un peu plus mais pas tant que ça :think:)

C'est toi qui a laissé le commentaire qui parle également d'un problème de date qui ne change pas ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Comportement anormal

Messagepar free_lallement » 28 Juil 2016, 15:40

whysea a écrit:Non tu n'as rien cassé : sur une automatique, un dispositif sécurise normalement le mécanisme en cas de remontage sans fin (d'autres, plus compétents que moi sur le sujet (ce n'est pas difficile), t'en diront plus mais ce qu'il y a de certain c'est que ce n'est pas 50 tours de couronnes qui ont pu faire du mal à la montre)

Sinon la montre est sympa :thumbsup: et les tarifs amazon sont finalement assez proches de ce qu'on peut trouver sur Ali par exemple pour ce type de montre :ugeek: (un peu plus mais pas tant que ça :think:)

C'est toi qui a laissé le commentaire qui parle également d'un problème de date qui ne change pas ? :icon_gratgrat:


Oui c'est moi le commentaire, d'ailleurs sur la date c'est moi qui n'avait pas compris qu'un jour = 24h ; sur le fait qu'elle s'arrête le problème est toujours là...
Je vais mettre à jour le commentaire. Merci pour la remarque msp_thumbup
free_lallement
 
Messages: 8
Inscrit le: 28 Juil 2016, 10:01

Suivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités