Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: Reginald vous connaissez ?

Messagepar mascob » 11 Mai 2016, 15:27

Oui, normalement c'est plus ou moins standard ce genre de pièces (38mm extérieur et 30.8mm intérieur).
Pour le démontage/remontage, tu trouveras quelques explications sur le site, déjà là: viewtopic.php?f=5&t=15702&hilit=insert&start=20#p526411,
Mais c'est relativement simple à faire ;)
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Reginald vous connaissez ?

Messagepar Ontime » 11 Mai 2016, 23:42

OK, sauf que si je dois faire réusiner la lunette, ça se complique... Où s'adresser ?
Ontime
Intéressé
 
Messages: 141
Inscrit le: 16 Jan 2016, 19:28

Re: Reginald vous connaissez ?

Messagepar mascob » 12 Mai 2016, 15:25

Normalement, si tu prend un insert alu, je ne pense pas que ça soit nécessaire. Si tu veux un insert céramique ou s'il s'avère qu'un réusinage soit nécessaire (par exemple le diamètre extérieur de la lunette est un peu plus petit que celui de l'insert -en d'autres termes, l'insert ne "rentre" pas...), tu peux m'envoyer un MP, étant tourneur/ fraiseur, je l'ai déjà fait pour moi et pour d'autres "normaux".
( A titre d'info je demande "juste" 10€ pour le temps passé :oops: )
Mais je te le redis, AMHA si tu reste sur un insert alu comme ceux que je t'ai montré sur ebay, un réusinage ne devrait pas être nécessaire... ;)
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Reginald vous connaissez ?

Messagepar whysea » 12 Mai 2016, 15:42

et si tu prenais la Sewor tu ne te simplifierais pas un peu la vie ? :icon_gratgrat:

A 14 euro par exemple ici dans plusieurs livrées dont pepsi : http://fr.aliexpress.com/item/2016-SEWO ... c71c3d32dc

Tu ne risques pas grand chose à essayer et à ce niveau de prix de toute façon, je ne pense pas que la différence de qualité soit abracadabrantesque

(En plus du aura une méca au lieu d'une quartz... et au pire un bracelet ça se change plus facilement qu'une lunette) Enfin c'est toi qui voit ;)


(edit : c'est dommage on ne semble plus trouver de Panzer sur Ali - j'avais payé la mienne 25 euro je crois et la qualité n'est pas dégueu pour ce prix - faut juste se faire au nom de la marque

Image
)
Dernière édition par whysea le 12 Mai 2016, 21:28, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Reginald vous connaissez ?

Messagepar brakmar33 » 12 Mai 2016, 15:51

Je vendrais bien ma soki coke (similaire a la sewor)
Mais elle m'a tellement bluffé vendredi dernier que pour un prix de revente en occasion qui serait ridicule, je prefere la garder

Vendredi dernier en attendant l'acheteur de ma moto
J'ai demonté 3 montres mecaniques
Dont la soki car elle n'est pas etanche et a sess debuts, j'ai testé une douche
depuis au soleil, je voyais comme des traces de buée sous le verre

Je me suis enfin decidé a la demonter, nettoyer l'interieur du verre, du cadran, monter un nouveau joint, le graisser et tout refermer

Apres avoir tout remonter, elle ne demarrait plus, je ne sais pas pourquoi, mais apres avoir ré ouvert le boitier et fait tourner la masse, elle est repartie
J'ai du la remonter au maximum mais sans le vouloir
Car sans la porter, elle a tournée 50 heures !

Je pensais pas que ce mouvement (remplis de traces digitales d'ouvrier chinois) avait une si grande reserve de marche
De plus elle est tres precise
Par contre elle fait un cheap, mais en etant objectif, c'est une bonne affaire

Depuis je n'ai pas testé un lavage de main, pour verifier si elle est au moins etanche a ça
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Reginald vous connaissez ?

Messagepar nic0 » 12 Mai 2016, 16:27

tu l'as vendue ta moto du coup ? :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Reginald vous connaissez ?

Messagepar brakmar33 » 12 Mai 2016, 19:06

Oui
Toi tu as pas vu le sujet moto :killall-9:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Reginald vous connaissez ?

Messagepar nic0 » 12 Mai 2016, 20:13

:oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Reginald vous connaissez ?

Messagepar Ontime » 12 Mai 2016, 21:26

Merci pour la proposition, Mascob, la montre est commandée. On verra à l'arrivée l'aspect. Et je cherche ce que je peux trouver comme insert céramique à prix correct.
Ontime
Intéressé
 
Messages: 141
Inscrit le: 16 Jan 2016, 19:28

Re: Reginald vous connaissez ?

Messagepar mascob » 13 Mai 2016, 14:53

De rien!
J'espère que cette petite montre te donnera satisfaction!
Pour les inserts céramiques, pareil, sur ebay ou aliexpress, pour 10-15€ tu en trouves! ;)
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités