Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: Hommage IWC Pilot by Guanqin

Messagepar 25asa » 16 Avr 2016, 02:26

Merci pour les infos concernant les piles et le matériel,
je vais regarder ça de plus près.

J'ai regardé les Parnis pilot chronograph,
ce sont des quartz
et puis là on est vraiment dans la copie pour moi,
je préfère une montre qui s'inspire de,
plutôt qu'une copie.
25asa
Passionné
 
Messages: 264
Photos: 0
Inscrit le: 20 Jan 2016, 20:56

Re: Hommage IWC Pilot by Guanqin

Messagepar Gér@rd » 16 Avr 2016, 06:34

25asa a écrit:J'ai regardé les Parnis pilot chronograph, ce sont des quartz et puis là on est vraiment dans la copie pour moi, je préfère une montre qui s'inspire de, plutôt qu'une copie.

Pour le problème "quartz ou pas quartz", je comprends très bien. Comme beaucoup, après avoir découvert (dans mon cas c'est plutôt re-découvert) les beautés de l'horlogerie mécanique, on fait une grosse allergie au quartz (froid et sans âme) et quand on est dans une telle période faut pas insister (ça ne sert à rien, on n'a pas envie point barre). Ceci dit juste en aparté, ce ne sera sans doute pas définitif, on s'aperçoit généralement au bout de quelques années que le quartz a aussi une certaine beauté cachée (mais plus "cérébrale") et des avantages certains en fiabilité/précision. Et on admet alors la coexistence des deux (mécanique comme quartz).

Sinon (pour l'aspect "copie"), si tu trouves que la Guanqin n'est pas une copie, alors je ne sais pas ce qu'il te faut (pour moi sur cet aspect la Guanqin est bien pire) et pour l'inspiration, on est servi : non seulement c'est une copie (elle fait semblant d'être une IWC) mais en plus elle triche (elle fait semblant d'être un chrono).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Hommage IWC Pilot by Guanqin

Messagepar nathan03 » 16 Avr 2016, 07:00

Gér@rd a écrit:
25asa a écrit:J'ai regardé les Parnis pilot chronograph, ce sont des quartz et puis là on est vraiment dans la copie pour moi, je préfère une montre qui s'inspire de, plutôt qu'une copie.

Pour le problème "quartz ou pas quartz", je comprends très bien. Comme beaucoup, après avoir découvert (dans mon cas c'est plutôt re-découvert) les beautés de l'horlogerie mécanique, on fait une grosse allergie au quartz (froid et sans âme) et quand on est dans une telle période faut pas insister (ça ne sert à rien, on n'a pas envie point barre). Ceci dit juste en aparté, ce ne sera sans doute pas définitif, on s'aperçoit généralement au bout de quelques années que le quartz a aussi une certaine beauté cachée (mais plus "cérébrale") et des avantages certains en fiabilité/précision. Et on admet alors la coexistence des deux (mécanique comme quartz).

Sinon (pour l'aspect "copie"), si tu trouves que la Guanqin n'est pas une copie, alors je ne sais pas ce qu'il te faut (pour moi sur cet aspect la Guanqin est bien pire) et pour l'inspiration, on est servi : non seulement c'est une copie (elle fait semblant d'être une IWC) mais en plus elle triche (elle fait semblant d'être un chrono).


Ou bien la coexistence se fait par le biais de certaines vintages ounde pièces avec un certain pedigree. Perso, j'ai pas mal de quartz, mais que des Seiko. Il ne me viendraitbpas à l'idée d'acheter des quartz autres que Seiko.
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
nathan03
Fou furieux
 
Messages: 3353
Inscrit le: 13 Juin 2014, 07:26
Localisation: Paname

Re: Hommage IWC Pilot by Guanqin

Messagepar Gér@rd » 16 Avr 2016, 07:31

nathan03 a écrit:Ou bien la coexistence se fait par le biais de certaines vintages ounde pièces avec un certain pedigree. Perso, j'ai pas mal de quartz, mais que des Seiko. Il ne me viendraitbpas à l'idée d'acheter des quartz autres que Seiko.

Disons simplement (ça a été mon cas) qu'on finit par se rendre compte qu'il y a/avait aussi, sinon de "beaux mouvements" à quartz du moins des très intéressants. Le gros problème (pour un amoureux de la mècanique) c'est que le quartz n'est pas du tout visuel. En quoi rèside la beauté d'un moteur pas à pas ? Ou (mieux msp_thumbup) qui m'expliquera jamais les attraits d'un programme se déroulant dans une Casio ? La mécanique pour moi a la beauté d'une démonstration de géométrie pure mais le quartz a pour lui l'attrait et l'efficacité de la geometrie analytique.

Pour les mouvements à quartz le problème c'est que la diversité est bien plus grande encore que pour les mouvements mécaniques. Cela va des mouvements à 1€ des montres chinoises vendues sur les marchés aux calibres à quartz de chez Rolex. J'ai des Seiko quartz mais aussi d'autres utilisant des Miyota, des Hattori, des ETA, des Ronda (sans compter les inconnus) et tout ça marche très bien. Pour le collectionneur un avantage non nul des quartz c'est l'interrupteur au niveau de la couronne qui permet de laisser la montre arrêtée des jours voire des mois. Et l'autre avantage par rapport à la mécanique c'est indiscutablement la fiabilité sans commune mesure (on s'en rend douloureusement compte lorsqu'il faut payer la maintenance/réparation d'une de ses mécaniques favorites)...

Au hasard, une "intellgent quartz" que je me surprends à remettre de temps en temps...

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Hommage IWC Pilot by Guanqin

Messagepar Rombier » 16 Avr 2016, 11:59

Quand je porte des quartz, comme à nous tous ici je pense, il me manque le petit plaisir intime que l'on éprouve en automatique, de se dire : "à chaque mouvement anodin que je produit de ma journée, je contribue à alimenter en énergie le petit coeur mécanique que j'ai au poignet".

Je pense que çà fera çà aux amateurs de voitures (dont je suis également) quand, dans X années, la propulsion finale sera 100% électrique.
Déjà, la première fois que j'ai conduit une HDI, à un copain qui me demandait mes impression : "ben aucune sensation, c'est efficace mais très linéaire" (et ceci en simple comparaison d'un turbo D à injection mécanique, et je ne parle même pas des moteurs à carbus).
Avatar de l’utilisateur
Rombier
Passionné
 
Messages: 294
Inscrit le: 25 Déc 2015, 15:59
Localisation: Orléans

Re: Hommage IWC Pilot by Guanqin

Messagepar Untel » 16 Avr 2016, 12:04

Gér@rd a écrit:...
Au hasard, une "intellgent quartz" que je me surprends à remettre de temps en temps...

Image

J'ai déjà eu l'occasion de la voir de près.
Du coup je me posais la question de savoir si le pvd est résistant?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36385
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Hommage IWC Pilot by Guanqin

Messagepar neokony » 16 Avr 2016, 12:10

Gér@rd a écrit:Un peu pareil qu'Untel...

C'est un hommage d'un chrono IWC, mais ce n'est pas un chrono (à ce prix c'est normal), c'est une multifonction qui imite le look d'un chrono et c'est ça qui m'emballe pas du tout. Et finalement pour 60€ c'est cher pour ce que c'est (ce serait un vrai Peron à 20 ou 25 €, pourquoi pas ?).

Perso, hommage pour hommage j'en préfère un qui offre la vraie fonction, c'est à dire un vrai chrono. Mècanique évidemment c'est pas possible, mais à quartz il y avait une Parnis avec le même look qui était souvent en promo et ètait alors dans les 90$. Et les Parnis sont en génèral très bien finies. Mais faudrait voir si on en trouve encore...


+1 Je trouve les faux chrono multifonction ultracheap ! Mieux vaut alors un vrai chrono en quartz :D
neokony
 

Re: Hommage IWC Pilot by Guanqin

Messagepar Gér@rd » 16 Avr 2016, 13:50

Untel a écrit:
Gér@rd a écrit:...
Au hasard, une "intellgent quartz" que je me surprends à remettre de temps en temps...

Image
J'ai déjà eu l'occasion de la voir de près.Du coup je me posais la question de savoir si le pvd est résistant?

Je n'ai jamais constaté une usure qelconque sur la mienne mais, comme je la porte peu et qu'en plus je suis précautionneux, je pense pas que mon témoignage soit très significatif...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14


Re: Hommage IWC Pilot by Guanqin

Messagepar 25asa » 16 Avr 2016, 19:44

Gér@rd a écrit:
25asa a écrit:J'ai regardé les Parnis pilot chronograph, ce sont des quartz et puis là on est vraiment dans la copie pour moi, je préfère une montre qui s'inspire de, plutôt qu'une copie.

Pour le problème "quartz ou pas quartz", je comprends très bien. Comme beaucoup, après avoir découvert (dans mon cas c'est plutôt re-découvert) les beautés de l'horlogerie mécanique, on fait une grosse allergie au quartz (froid et sans âme) et quand on est dans une telle période faut pas insister (ça ne sert à rien, on n'a pas envie point barre). Ceci dit juste en aparté, ce ne sera sans doute pas définitif, on s'aperçoit généralement au bout de quelques années que le quartz a aussi une certaine beauté cachée (mais plus "cérébrale") et des avantages certains en fiabilité/précision. Et on admet alors la coexistence des deux (mécanique comme quartz).

Sinon (pour l'aspect "copie"), si tu trouves que la Guanqin n'est pas une copie, alors je ne sais pas ce qu'il te faut (pour moi sur cet aspect la Guanqin est bien pire) et pour l'inspiration, on est servi : non seulement c'est une copie (elle fait semblant d'être une IWC) mais en plus elle triche (elle fait semblant d'être un chrono).


Pour moi, elle s'inspire sans chercher à copier point pour point :
elle reprend l'affichage 5min des anciennes sans pour autant reprendre l'affichage des 3 jours,
il n'y a pas le contrepoids en forme d'avion,

De toutes façons, je n'ai l'utilité ni du chrono de l'iwc ni du jour de la semaine et du mois de la guanqin,
alors je comprends bien que posséder une belle mécanique est agréable même si on ne l'utilise pas ou peu,
mais je n'aurai jamais 10 000 euros à mettre dans une montre,
donc je fais "à la pauvre".

En fait je crois que ce que j'aime beaucoup aussi, ce sont les couleurs noir/blanc/rouge,
sur ma montre connectée LG, j'ai ça :
Image
25asa
Passionné
 
Messages: 264
Photos: 0
Inscrit le: 20 Jan 2016, 20:56

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités