Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Hommage IWC Pilot by Guanqin

Messagepar 25asa » 15 Avr 2016, 20:35

Bonjour à tous,

Je suis toujours intéressé par les montres mais je n'y connais toujours pas grand chose,
alors je viens faire appel à vos connaissances !

Je me promène sur aliexpress et je regarde les montres,
et là, je vois une montre qui me plait vraiment :
Image

Le prix d'environ 60e en fait-il toujours un perron ? (c'est juste pour savoir si je poste au bon endroit ??)

Il me semble que c'est "un hommage" aux IWC Pilot, mais laquelle ? Difficile de s'y retrouver avec toutes les références, alors si quelqu'un les connait particulièrement bien...

Existe aussi de cette couleur :
Image

un des liens sur aliexpress (a priori celui de la boutique Guanqin)
http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... -QfEay7e2N
25asa
Passionné
 
Messages: 264
Photos: 0
Inscrit le: 20 Jan 2016, 20:56

Re: Hommage IWC Pilot by Guanqin

Messagepar 25asa » 15 Avr 2016, 20:47

Je me réponds à moi-même,
j'ai fini par trouver,
c'est donc une copie hommage à la IW3799-01
http://www.lepoint.fr/montres/iwc/pilot ... 2_2767.php
25asa
Passionné
 
Messages: 264
Photos: 0
Inscrit le: 20 Jan 2016, 20:56

Re: Hommage IWC Pilot by Guanqin

Messagepar 25asa » 15 Avr 2016, 21:48

C'est beau, c'est moche ?
Ca vous plait ?
copie réussie, ou ratée ?
vous prendriez avec le bracelet métal ou cuir ? Pour quelles raisons ?

37 vues et pas un seul commentaires,
faites pas vos timides :oops:
25asa
Passionné
 
Messages: 264
Photos: 0
Inscrit le: 20 Jan 2016, 20:56

Re: Hommage IWC Pilot by Guanqin

Messagepar Untel » 15 Avr 2016, 22:04

Beau ou moche?
C'est surtout affaire de gout. Au sens strict les photos du site sont retravaillées sur PC. A voir en vrai.
Il n'y a pas forcément de déception a attendre si tu aimes bien le modèle mais garde à l'esprit que c'est du perron.
Point de chrono donc mais un affichage 24h en bas, jour de la semaine à gauche et mois de l'année en haut.

A partir du moment où tu connais ces détails, que tu t'attends à une qualité correct par rapport au prix et non à une qualité exceptionnelle, alors oui, tu en seras certainement satisfait...
Pour un temps en tout cas.
Mais là aussi c'est affaire de perception et personne ne peut répondre à ta place...
Perso j'ai quelques perrons. Je les aime bien mais un seul d'entre eux garde vraiment mes faveurs par rapport aux autres.

Après tout est relatif, à 60€ on peut espérer mieux que du perrons mais sans détail sur le mouvement difficile de se prononcer.
A type de mouvement (chinois) équivalent il y a différent niveaux de qualité.

En clair je ne pense pas qu'i s'agisse d'une daube mais ça ne vaut pas plus de 60e en tout cas...
A toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36321
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Hommage IWC Pilot by Guanqin

Messagepar whysea » 15 Avr 2016, 22:30

Difficile en effet de juger de la qualité de la montre a partir de photos souvent retravaillées

Peut être que "ceux qui savent" pourront identifier le mouvement à partir de cette photo ? (je fais partie de "ceux qui ne savent pas" :mrgreen: )

Image
http://fr.aliexpress.com/item/Watches-M ... b0ae103517
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Hommage IWC Pilot by Guanqin

Messagepar Gér@rd » 15 Avr 2016, 22:42

Un peu pareil qu'Untel...

C'est un hommage d'un chrono IWC, mais ce n'est pas un chrono (à ce prix c'est normal), c'est une multifonction qui imite le look d'un chrono et c'est ça qui m'emballe pas du tout. Et finalement pour 60€ c'est cher pour ce que c'est (ce serait un vrai Peron à 20 ou 25 €, pourquoi pas ?).

Perso, hommage pour hommage j'en préfère un qui offre la vraie fonction, c'est à dire un vrai chrono. Mècanique évidemment c'est pas possible, mais à quartz il y avait une Parnis avec le même look qui était souvent en promo et ètait alors dans les 90$. Et les Parnis sont en génèral très bien finies. Mais faudrait voir si on en trouve encore...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6597
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Hommage IWC Pilot by Guanqin

Messagepar 25asa » 15 Avr 2016, 23:19

Merci pour vos messages,
@untel
j'ai déjà un perron,
une forsining à 27e fdp in, donc je sais à peu près à quoi m'attendre.

Dans la description, il est fait mention de
Seiko imports of movement.

j'imagine que ça signifie tout et rien,
une ou 2 pièces seiko sur l'ensemble et zou, on fait apparaitre la marque seiko.

@Gér@rd
je ne veux plus de montre à quartz : j'en ai une quinzaine (de faible valeur), aucune ne marche car leur pile est hs, et je fais quoi maintenant, je change 15 piles ?
avec les mécaniques, tu les ressors du placard, tu les secoues ou tu les remontes et c'est reparti.
25asa
Passionné
 
Messages: 264
Photos: 0
Inscrit le: 20 Jan 2016, 20:56

Re: Hommage IWC Pilot by Guanqin

Messagepar Rombier » 16 Avr 2016, 00:33

25asa a écrit:Merci pour vos messages,
@untel
j'ai déjà un perron,
une forsining à 27e fdp in, donc je sais à peu près à quoi m'attendre.

Dans la description, il est fait mention de
Seiko imports of movement.

j'imagine que ça signifie tout et rien,
une ou 2 pièces seiko sur l'ensemble et zou, on fait apparaitre la marque seiko.

@Gér@rd
je ne veux plus de montre à quartz : j'en ai une quinzaine (de faible valeur), aucune ne marche car leur pile est hs, et je fais quoi maintenant, je change 15 piles ?
avec les mécaniques, tu les ressors du placard, tu les secoues ou tu les remontes et c'est reparti.
Je me disais la même chose pour mes "vieilles" quartz : "à quoi bon la réactiver celle-ci, je ne la porte plus que deux jours par an ?"
Oui, à 8 ou 10€ le changement de pile dans le commerce. Mais avec 3 outils pour environ 20-30€ de mémoire (ouvres fonds vissés + pressés, presse) on devient autonome, et une pile de qualité ne coûte que 2-3€. C'est vite rentabilisé et supprime ce dilemne : la quartz peut tourner 2-3 années ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Rombier
Passionné
 
Messages: 294
Inscrit le: 25 Déc 2015, 15:59
Localisation: Orléans

Re: Hommage IWC Pilot by Guanqin

Messagepar Formol » 16 Avr 2016, 01:26

25asa a écrit:je ne veux plus de montre à quartz : j'en ai une quinzaine (de faible valeur), aucune ne marche car leur pile est hs, et je fais quoi maintenant, je change 15 piles ?
avec les mécaniques, tu les ressors du placard, tu les secoues ou tu les remontes et c'est reparti.


Les piles les moins chères et à peine sorties de l'usine ici (frais de port très faibles (moins d'un euro) et livrées en moins de 48 heures parfois) :
http://www.pilesbatteries.com/

Changer une pile est un jeu d'enfant, il suffit d'avoir un petit outillage idoine (voir sur AliExpress ou Amazon). Seule précaution, ne pas toucher la pile avec les doigts ni la mettre en court-circuit avec une pince métallique. On en profite pour graisser un peu les éventuels joints du fond (graisse silicone pour joints de plongée).

Par contre, laisser les piles HS dans les montres peut être préjudiciable pour ces dernières. Les piles finissent par s'oxyder, fuir et peuvent par capillarité oxyder le mouvement, le tube du quartz et les contacts. C'est souvent ce qui tue les montres à quartz, et pas l'usure ou le vieillissement, comme je l'entends dire souvent.
Formol
Malade
 
Messages: 638
Inscrit le: 11 Mar 2016, 17:06

Re: Hommage IWC Pilot by Guanqin

Messagepar WorldTraveller » 16 Avr 2016, 01:28

Dans le genre regarde pour une parnis pilot chronographe
Image
Avatar de l’utilisateur
WorldTraveller
Fou furieux
 
Messages: 3178
Photos: 0
Inscrit le: 21 Oct 2011, 11:25

Suivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités