Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: Forsining mécanique style tourbillon

Messagepar whysea » 21 Jan 2016, 16:58

J'appelle ça un tourbidon msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Forsining mécanique style tourbillon

Messagepar lau84 » 21 Jan 2016, 17:09

whysea a écrit:J'appelle ça un tourbidon msp_sleep

Excellent :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Forsining mécanique style tourbillon

Messagepar 25asa » 21 Jan 2016, 20:16

Kriko a écrit:
Si le mouvement ralentissait, les secondes changeraient de durée, ce serait gênant...


J'avoue, c'était une question bête, mais...
25asa
Passionné
 
Messages: 264
Photos: 0
Inscrit le: 20 Jan 2016, 20:56

Re: Forsining mécanique style tourbillon

Messagepar 25asa » 21 Jan 2016, 20:18

lau84 a écrit:Une montre mécanique est régulée par l'oscillation de son balancier. Cette oscillation est peu ou prou constante qu'elle que soit la tension du ressort moteur. La tension du ressort aura un effet sur l'amplitude d'oscillation, plus le ressort sera tendu, plus cette amplitude sera importante et inversement plus le ressort sera détendu, plus l'amplitude sera faible jusqu'à ce que les fortements mécaniques liés a la chaîne cinématique soient plus importants que le moment de force qu'exerce le ressort ou tout simplement que l'ancre n'oscille plus assez pour libérer la roue d'ancre, ce qui a pour effet l'arrêt de la montre (d'un coup)
Or si l'amplitude varie, la fréquence d'oscillation, elle reste identique, c'est grâce à ce système technique géniale: roue d'ancre, ancre, balancier, spirale, qu'une montre mécanique peut garder l'heure malgré une tension de ressort qui diminue constamment ;)


...question bête mais qui me vaut une réponse très instructive, big merci ! msp_thumbup
25asa
Passionné
 
Messages: 264
Photos: 0
Inscrit le: 20 Jan 2016, 20:56

Re: Forsining mécanique style tourbillon

Messagepar Untel » 21 Jan 2016, 20:19

lau84 a écrit:
whysea a écrit:J'appelle ça un tourbidon msp_sleep

Excellent :186d5539:


En tout cas c'est approprié.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Forsining mécanique style tourbillon

Messagepar 25asa » 21 Jan 2016, 20:30

whysea a écrit:Je mets ta photo en plus grand pour que chacun puisse mieux admirer ;)

Tu es tatillon toi pour aller chercher le défaut de la 36ème graduation :ugeek:

Image

Bienvenue en tous cas (en particulier dans le monde du perron que j’affectionne particulièrement)


Merci pour la grande photo, j'ai ajouté un edit à mon message pour préciser que la photo est cliquable pour obtenir le plein format.
Oui tatillon parce que je n'achète pas un bas prix, j'achète une montre.

Là, je ne suis pas le monde du perron mais dans le perron de LUXE, s'il te plait :koggy:
25asa
Passionné
 
Messages: 264
Photos: 0
Inscrit le: 20 Jan 2016, 20:56

Re: Forsining mécanique style tourbillon

Messagepar 25asa » 21 Jan 2016, 20:42

Nico_le_Normand a écrit:
25asa a écrit:J'ai donc commandé une Forsining qui semble être la marque de luxe de Jaragar
:186d5539:

Des conneries, non, mais des trucs rigolos... là, faut reconnaître... ça tape dur !
A ce train là, Emmaüs va devenir la branche hôtel de luxe des Restos du Cœur !

Bon, ceci mis à part, ces perrons - tu vas le voir à la longue - se révèlent parfois surprenant de précision et de longévité.
Par bien des côtés - dont le fait qu'ils soient méca/auto - ils valent bien plus le coup qu'une montre de grande surface qui va coûter le triple.
Je veux pas être méchant avec Innotime... mais bon... hein... ça va pas chercher loin.

Bienvenu dans le quartier des Perrons (cher à Claude Léveillée)...
... mais fais gaffe... on s'y laisse facilement prendre.


Bah une Lada avec les vitres électriques, c'est une Lada Luxe, non ? :icon_gratgrat:
Trêve de plaisanterie, je dis ça parce qu'il me semble l'avoir lu,
en tout cas, c'est le même groupe.
Dernière édition par 25asa le 21 Jan 2016, 20:44, édité 1 fois au total.
25asa
Passionné
 
Messages: 264
Photos: 0
Inscrit le: 20 Jan 2016, 20:56

Re: Forsining mécanique style tourbillon

Messagepar 25asa » 21 Jan 2016, 20:43

mascob a écrit:
25asa a écrit:ok merci pour ta réponse !
J'ai regardé une ou deux vidéos de montres aux complications horlogères vraiment magnifiques comme celles-ci :
https://youtu.be/uXit_5JGeFk
j'ai essayé les balises youtube mais je n'ai pas réussi, ni en en mettant un lien ni en intégrant la vidéo, à l'aiiiiide :mrgreen:

c'est chouette, les Jaeger et Lecoultre avec la cage qui tourne en 3d :shock:
mais je suis très content du faux tourbillon et du rotor de la mienne... enfin de la future montre de ma femme :mrgreen: .

Petite question : est-ce qu'au fur et à mesure de l'épuisement de la réserve de marche, le mouvement se ralentit progressivement et imperceptiblement jusqu'à complètement s'arrêter,
ou bien ça marche au taquet et ça s'arrête brusquement ?


Petite précision, c'est pas à proprement parler un faux tourbillon (même si nos amis chinois utilisent ce terme à toutes les sauces...Aigre-douce, ça va de soi :oops: ) mais on parle plutôt d'un " cœur ouvert", qui contrairement à un "faux" tourbillon, à toute son utilité!
On est dans la sémantique, là, mais bon... :aloy:
BIENVENUE EN TOUT CAS!!! msp_thumbsup


ok merci pour les infos, je suis newbie total dans le domaine.
25asa
Passionné
 
Messages: 264
Photos: 0
Inscrit le: 20 Jan 2016, 20:56

Re: Forsining mécanique style tourbillon

Messagepar 25asa » 22 Jan 2016, 01:24

Image

Image

Image

j'ai un tout petit poignet.
25asa
Passionné
 
Messages: 264
Photos: 0
Inscrit le: 20 Jan 2016, 20:56

Re: Forsining mécanique style tourbillon

Messagepar Nico_le_Normand » 22 Jan 2016, 07:47

25asa a écrit:Bah une Lada avec les vitres électriques, c'est une Lada Luxe, non ? :icon_gratgrat:
Trêve de plaisanterie, je dis ça parce qu'il me semble l'avoir lu,
en tout cas, c'est le même groupe.
Une vieille blague russe disait que pour doubler le prix d'une Lada, il suffisait de faire le plein !

Bon, trève de plaisanterie, je ne sais pas si Forsinning est la division luxe de Jaragar. Mais pour aller un peu dans ton sens, il me semble avoir lu aussi quelque part que Jaragar était le nom à l'export de montres badgées Xianjing ou un truc comme çà.

Enfin je ne sais pas si on peut parler de logique de groupe dans ces montres perrons. Je ne suis pas sûr que ce soit aussi positionné sur des segments marketing que Swatch group, par exemple. Je serais plutôt porté à croire qu'il y a des sociétés plus ou moins honnêtes qui ont acheté un nom (ou le droit de l'utiliser comme Слава par exemple) qu'ils tamponnent sur des cadrans sous traités à d'autres boîtes, posés sur des mécanismes de provenance tout aussi fumeuses et finalement emboîtés dans des usines à peine fréquentables.

Bon, ensuite, je ne bois pas la science en infusion... il est possible que je me trompe.

La seule marque perron qui semble avoir une existence à peu près réelle est Eyki : http://www.eyki.hk/en/index.aspx
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités