Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

2 perrons pour une montre

Messagepar twotone » 15 Jan 2016, 16:17

Bonjour à tous.
J'ai cherché sans la trouver une version sympa de la 7 Days, (perrons trop gros ou d'apparence trop cheap). J'ai fini par en remonter une à partir de deux perrons Aliexpress qui correspondaient à mon cahier des charges:

Cadran noir + 2 sous cadrans
Diamètre contenu à 39mm
3 boutons
verre bombé
boîtier look vintage pas trop plastoc

Pour le boittier + verre, il s'agit d'une FEDYLON. Excellent design "Longines" pour 4,91€ port inclus! Le boîtier ne fait pas trop cheap au dela de 30cm de distance, tout juste en dessous de 40mm de diamètre, cornes plutôt courtes. Elle a un cadran gauffré et un verre bombé convaincant! Tout ça pour moins de 5€ livrée! J'aurais pu m'en contenter!

Image
Image
Image

Pour le cadran et aiguilles: Une BOSCK. 8,07€. Elle a la date. Sympa les index façon or rose! Mais horrible logo, elle n'a qu'un bouton et le verre est désespérément plat. Le boîtier fait plus toc malgré les deux tons de bon aloi.

Image
Image
Image

Le bracelet a été acheté su le même site, façon croco, 13€, le grand luxe par rapport au reste de l'investissement. La couleur souligne parfaitement l'or rose du cadran sélectionné.
Démontage rapide, nettoyage de logo avec coton tige + détachant, inversion des cadrans avec leur mécanisme, reclipsage du fond.
Le résultat, un chouette chrono vintage.

Image
Image
Image
Image
twotone
Curieux
 
Messages: 97
Inscrit le: 17 Avr 2015, 10:14

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités