Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Papy perrons ?

Messagepar SALAMANDER007 » 18 Déc 2015, 13:09

mon expérience avec les perrons n'est pas très bonne, du coup, je me demandais...
en montres à max 30€, avez-vous de vieux perrons (minimum 1an) qui tiennent la route ?

ce serait l'occasion de mettre en avant certaines marques et/ou modèles ;)

perso: aucune perron > 1 an en bon état de fonctionnement
SALAMANDER007
 

Re: Papy perrons ?

Messagepar brakmar33 » 18 Déc 2015, 13:29

ma soki submariner, 1 an et demie, pas de soucis de fonctionnement

C'est mon unique perron
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Papy perrons ?

Messagepar Reno » 18 Déc 2015, 13:51

SALAMANDER007 a écrit:mon expérience avec les perrons n'est pas très bonne, du coup, je me demandais...
en montres à max 30€, avez-vous de vieux perrons (minimum 1an) qui tiennent la route ?


Tous.

viewtopic.php?f=3&t=124&start=30#p1101
Image


Même après les pires traitements :?
viewtopic.php?f=3&t=592&start=70#p127350
Image

viewtopic.php?f=3&t=143#p1252
Image


viewtopic.php?f=3&t=1969#p42120
Image

viewtopic.php?f=3&t=376&start=10#p6654
Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81503
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Papy perrons ?

Messagepar whysea » 18 Déc 2015, 17:10

Je possède, à la louche, une grosse soixantaine de perrons de plus de un an (les plus vieux en ont pas loin de 4)

Au total, J'ai du déplorer 3 problèmes (assez récents d'ailleurs) en tout et pour tout (une soki dont les aiguilles ne tournent plus, une Panzer ou elles ne peuvent se rêgler que dans un sens (mais la montre fonctionne très bien), et un gousset (marque oubliée) dont le ressort à du casser à mon avis par ma faute (je l'ai remonté longuement dans le mauvais sens un jour de grande fatigue :? ))

Sinon tous mes perrons se portent à merveille - je reconnais par contre que je ne les porte pas tous les jours vu leur nombre - En revanche, mon beaufrère porte quotidiennement une Winner depuis environ deux ans et en est troujours très content

(j'ai un peu de tout : du winner, du goer, du fuyate, du shenhua, du KS, de l'Eyki (limite pas perron mais <30 euro quand même), du Jaragar,...etc... d'autres marques improbables dont j'ai oublié le nom...)

Personnellement je suis très content des mes perrons (sinon, je ne passerais pas mon temps à en acheter :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Papy perrons ?

Messagepar lechat » 18 Déc 2015, 22:52

J ai été déçut d une de mes trois Linkeu
Le cadran est emboîté en force sur le mouvement !
Elle s arrete de temps en temps ...
Du coup j ose plus en prendre car c est vraiment "sauvage " comme travail ...
Avatar de l’utilisateur
lechat
Malade
 
Messages: 702
Inscrit le: 23 Juil 2015, 17:27
Localisation: 34

Re: Papy perrons ?

Messagepar Gér@rd » 19 Déc 2015, 10:42

Si je m'en tiens à la définition de Perron (moins de 30 €) je dois en avoir 6 ou 7. Elles ont très largement plus d'un an, la plus récente doit en avoir deux et la plus ancienne une dizaine d'années. Et je n'ai jamais eu de problèmes avec. J'ai aussi pas mal d'autres chinoises (mais plus chères) et très peu de problèmes liés directement à la mécanique (une en panne franche et une autre dont la date ne passe plus). Les autres problèmes sont dus aux boîtiers et ne concernent que quelques Alpha (couronnes vissantes HS). Mais finalement moins de problèmes qu'avec mes sovietiques et mes suisses...

Pour les marques des Perrons c'est Eyki, AK et Fineat ainsi qu'une démarquée (Jacquot) et deux squelettées sans marques. Pour les calibres utilisés ce sont des 2650 et 2813 ainsi qu'un L0802Z (mouvement baguette) pour l'Eyki.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Papy perrons ?

Messagepar neokony » 19 Déc 2015, 10:49

Moi j'ai eu 3 perrons (Bagel) qui n'ont pas tenus plus de trois mois ! Du coup pour moi, finis les perrons à vie Image
neokony
 

Re: Papy perrons ?

Messagepar Gér@rd » 19 Déc 2015, 11:11

Ben non, tu devrais plutôt dire "finies les BAGEL à vie... :cry2:"

Il y a l'air d'y avoir ici quelques marques qui ont échaudé les acheteurs. Et effectivement Bagelsport semble assez bien placé ainsi que TAO et quelques autres. C'est plutôt ça qu'il faudrait recenser. Après pour le reste il y a bien sûr le coup de bol ou la poisse, la veine ou la guigne, la baraka ou la scoumoune...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Papy perrons ?

Messagepar neokony » 19 Déc 2015, 11:16

Non mais le pire c'est que j'ai essayé des réparations mais impossible tellement la conception du truc est cheap à l'intérieur :roll: Du coup je préfére investir dans une bonne Seiko que dans 3 perrons cheap :D
neokony
 

Re: Papy perrons ?

Messagepar SALAMANDER007 » 19 Déc 2015, 12:14

bon, je dois avoir la poisse alors...
mon expérience c'est, après 6mois d'utilisation, fonctionnent correctement:
- sur 3 perrons: 1
- sur 7 chinoises: 3

mais vos commentaires me redonnent l'envie d'essayer ;)
Dernière édition par SALAMANDER007 le 19 Déc 2015, 13:18, édité 1 fois au total.
SALAMANDER007
 

Suivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités


cron