Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Je suis newbies, pas taper merci...

Messagepar Joeo » 22 Sep 2015, 19:23

Bonjour,

Je sais pas si je suis au bon endroit mais je me pose ici. Je viens de m'inscrire sur le forum. 42 ans et quelques... montres (dont certaines hs, surtout les Festina) donc grand désir pour moi de continuer à en acquérir.

Mon metier fait que les montres ont forcement du mal à resister puisque dans la precipitation, je ne les enleve pas de mon poigné (RIP vuarnet, swatch et comp.).

Bref pour remedier au probleme, j'ai donc commandé par l'intermediaire de Ali ( sympa comme gars, pas pressé, mais sympa) une tres jolie Tevise au prix exceptionnel de 20 € en livraison gratuite ( donc pas express ).

Mon epouse n'etant plus vraiment cooperative sur des budgets de 400 € (mes deux dernieres montres et mouvement hs peu apres la fin de la garantie :banging: ) , je vais donc changer de strategie.

Donc j'en viens directement, maintenant, au fait, je prevoit de me lancer dans une collection de montres petit budget et j'ai choisi de n'acheter que des Lip ( classics et style, dans un premier temps).

Donc si je suis pas au bon endroit pour en discuter merci de me le dire avec gentillesse pas comme sur un autre forum où l'on m'a jeté comme une m.... avec mes montres de bouze.

Voila, j'en ai terminé, bien à vous
Joeo
 
Messages: 30
Inscrit le: 22 Sep 2015, 17:44

Re: Je suis newbies, pas taper merci...

Messagepar bromyeta » 22 Sep 2015, 19:40

Bienvenue l'ami :Canotier:
Nous on tape pas on explique
Et si on nous comprend pas ou qu'on pose des questions qui tournent en rond, alors on met des photos explicatives et agrémentantes type [img]boobs[/img]
En tous cas, tu fais un bon choix, même si en partant chez Lip, donc vintages je présume, tu risque d'augmenter ta fréquence de casses horlogères
A plus sur le fofo et fais nous quelques photos :thumbsup:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Je suis newbies, pas taper merci...

Messagepar lepoulpe » 22 Sep 2015, 19:42

bonjour et vienvenue a toi.

ici on ne jette personne je te rassure. lip c'est tres bien mais ce n'est pas du perron ton sujet aurais ete plus a sa place dans le general.

si tu recherche une montre costaud pour un budget rasionnable cela se trouve (par exemple les vostok amphibia, pour environ 100 euros)

quelle metier exerce tu cela pourrait nous aider a cibler ta demande.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Je suis newbies, pas taper merci...

Messagepar brakmar33 » 22 Sep 2015, 19:45

attend dis moi si j'ai bon
Tu as etais sur FAM ? :angel4:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Je suis newbies, pas taper merci...

Messagepar Gyamso » 22 Sep 2015, 19:57

Il y a beaucoup de perrons sympas et abordables. C'est l'occasion de se faire plaisir sans se ruiner : Fineat, soki, jaragar par exemple ... ;)
Bonne quête à toi :)
Piranha, Piranha, ragnagni et ragnagna ...
Avatar de l’utilisateur
Gyamso
Fou furieux
 
Messages: 3704
Inscrit le: 22 Aoû 2015, 13:15

Re: Je suis newbies, pas taper merci...

Messagepar Paflechat » 22 Sep 2015, 19:57

bromyeta a écrit: [img]boobs[/img]


L'essence même de ce forum :)

Sinon, bienvenu chez nous, installe toi et laisse madame participer, elle va devenir accro également et te laissera dilapider la fortune familiale sans objections.
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Je suis newbies, pas taper merci...

Messagepar Trollex » 22 Sep 2015, 20:08

Il fait quoi comme métier pour casser toutes ces montres ? Lutteur ?
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!

Re: Je suis newbies, pas taper merci...

Messagepar Joeo » 22 Sep 2015, 20:09

Je me disais bien que j'etais au bon endroit sur ce forum, bon pas dans la bonne rubrique mais sur bon forum. pour les photos pas pour cette semaine, je suis en deplacement et mon domaine c'st les resine polyester donc tres corrosif. Pour le forum d'en face c'est bien ça.

Sinon, je vais me baser sur les lip de l'ere "moderne" donc pour le moment pas de vintage. Comme ils m'ont dit que c'etait de la bouze chinoise, de plus, je n'acheterais que de l'occassion (y en a encore emballées avec les stickers) pour reduire encore les cout donc tarif maxi 50€, je n'irais pas au dela, je le prends comme une experience, puis je monter une collection d'une marque avec un budget reduit ?( en fait celui des deux dernieres soit 800€).
Joeo
 
Messages: 30
Inscrit le: 22 Sep 2015, 17:44

Re: Je suis newbies, pas taper merci...

Messagepar M.Mitsuhirato » 22 Sep 2015, 20:12

Salut Joeo et bienvenue sur ce forum qui adore les newbe ! Que fais tu donc dans le vie pour fracasser tes montres ??

Image

En tous cas Lip est un excellent choix, pas forcément onéreux surtout si tu t'oriente sur des vintage (on en trouve pas mal de sympas à prix contenu)

En tous cas au plaisir de te lire !
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Re: Je suis newbies, pas taper merci...

Messagepar M.Mitsuhirato » 22 Sep 2015, 20:19

Ah, je vois que ta réponse a précédé la mienne ... Donc LIP "ère nouvelle" pour le moment! Ce n'est pas un mauvais choix, je trouve que les rééditions de modèles classiques sont tout à fait séduisantes . Le goût du vintage viendra après, qui sait?
On a parlé de bouses chinoises dans d'autres forums? Laisse tomber, c'est leur fond de commerce !
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Suivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités