Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: Je suis newbies, pas taper merci...

Messagepar brakmar33 » 22 Sep 2015, 22:04

bichondoufs a écrit:c´est au moins ca qui ne passera pas en godasses et accessoires pour maman!!
:cartonrouge:




Heín quoi ?!!! J'en deduis que tu as un compte joint ! :shock:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Je suis newbies, pas taper merci...

Messagepar bichondoufs » 22 Sep 2015, 22:11

:oops:
oué mais on m´a obligé
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Je suis newbies, pas taper merci...

Messagepar Fana » 22 Sep 2015, 22:15

Bienvenue à toi Joeo ! :Canotier:

Le web est une boite de friandises où bon nombre d'entre elles apportent un goût amer, voire écoeurant.
MGN est une pépite, un forum dont l'esprit est ouvert !

Je te souhaite de trouver ton bonheur et de nous le faire partager !

Comme cité plus haut, n'hésite pas à regarder du côté de Seiko/Orient qui proposent des prix hallucinants au vu du produit présenté. M'étonnerait qu'elles lâchent après la garantie !
Si tu veux un bon petit chrono mécanique pour moins de 180€, tu peux voir du côté d'Alpha.
Aussi, dans ton cas, je peux te conseiller les G-Shock de Casio msp_thumbsup
Et tant d'autres montres encore… msp_thumbup
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Je suis newbies, pas taper merci...

Messagepar lepoulpe » 22 Sep 2015, 22:17

Joeo a écrit:Je me disais bien que j'etais au bon endroit sur ce forum, bon pas dans la bonne rubrique mais sur bon forum. pour les photos pas pour cette semaine, je suis en deplacement et mon domaine c'st les resine polyester donc tres corrosif. Pour le forum d'en face c'est bien ça.

Sinon, je vais me baser sur les lip de l'ere "moderne" donc pour le moment pas de vintage. Comme ils m'ont dit que c'etait de la bouze chinoise, de plus, je n'acheterais que de l'occassion (y en a encore emballées avec les stickers) pour reduire encore les cout donc tarif maxi 50€, je n'irais pas au dela, je le prends comme une experience, puis je monter une collection d'une marque avec un budget reduit ?( en fait celui des deux dernieres soit 800€).


hop pour moi de 50 euros voila deja une meca sympa pour te mettre dans le bain si je puis dire
http://www.ebay.fr/itm/VOSTOK-KOMANDIRSKIE-MECANIQUE-watch-NEW-831783-fr1-/231696390947?hash=item35f22e5b23

pour les reeditions de lip j'en ai une elle sont tres correct la preuve en image.
Image
Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Je suis newbies, pas taper merci...

Messagepar Nico_le_Normand » 23 Sep 2015, 05:10

Dire bouse chinoise, je crois que c'est une façon de reconnaître - dépité - que les chinois savent faire des montres qui - même bas de gamme - savent fonctionner et donner l'heure... avec plus ou moins la même précision que des choses dites plus hautes en gamme - ce qui est quand même le fondement de base d'une montre, non ?

Salut à toi Joeo.
Newbie, on l'a tous été plus ou moins une fois dans sa vie. Alors que ce soit ici et maintenant ou ailleurs et plus tard... hein... WTF !
Ici tu trouveras des gens plus ou moins fréquentables mais pas un qui t'enverras péter avec ta p'tite montre à 50 €uros au seul motif qu'il a un an de salaire de cadre commercial au poignet. Pour cinquante billets, tu as moyen de te faire plèz... avec des Seiko Five ou des Boctok (Vostok)... voire des perrons type Jaragar. Aliexpress regorge de ces trucs (Soki, Sewor, Ouyawei...) qui ne manquent pas d'un certain charme.

En soi, LIP est un choix judicieux.
Certes les rééditions revisitent le passé sans grande innovation, mais elles reprennent le classicisme de leurs devancières.
Et les mouvements Miyota ne sont pas sans une certaine distinction.

Et puis pour clore en revenant aux bouses chinoise... quelques unes de mes LIP sont précisément mues par des quartz plébéiens (SII AL55 par exemple)...
... si vraiment c'étaient des merdes, elles seraient en radé depuis belle lurette.
Or ce n'est pas le cas.

Herzlich willkommen... puisqu'on a une réputation à tenir !!!
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Je suis newbies, pas taper merci...

Messagepar M.Mitsuhirato » 23 Sep 2015, 08:22

A propos, sur quel forum t'étais tu fait accueillir "fraichement"?
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Re: Je suis newbies, pas taper merci...

Messagepar mascob » 23 Sep 2015, 08:26

Salut Joeo!
Bienvenu sur le forum!
Je suis surpris que personne ne t'ait parlé de Parnis! ( pour ceux qui me connaisse, je suis un grand "parnisophile")
Sinon évidemment Seiko!
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Je suis newbies, pas taper merci...

Messagepar Reno » 23 Sep 2015, 08:34

Joeo a écrit:Bonjour,

Je sais pas si je suis au bon endroit mais je me pose ici. Je viens de m'inscrire sur le forum. 42 ans et quelques... montres (dont certaines hs, surtout les Festina) donc grand désir pour moi de continuer à en acquérir.

Mon metier fait que les montres ont forcement du mal à resister puisque dans la precipitation, je ne les enleve pas de mon poigné (RIP vuarnet, swatch et comp.).

Bref pour remedier au probleme, j'ai donc commandé par l'intermediaire de Ali ( sympa comme gars, pas pressé, mais sympa) une tres jolie Tevise au prix exceptionnel de 20 € en livraison gratuite ( donc pas express ).

Mon epouse n'etant plus vraiment cooperative sur des budgets de 400 € (mes deux dernieres montres et mouvement hs peu apres la fin de la garantie :banging: ) , je vais donc changer de strategie.

Donc j'en viens directement, maintenant, au fait, je prevoit de me lancer dans une collection de montres petit budget et j'ai choisi de n'acheter que des Lip ( classics et style, dans un premier temps).

Donc si je suis pas au bon endroit pour en discuter merci de me le dire avec gentillesse pas comme sur un autre forum où l'on m'a jeté comme une m.... avec mes montres de bouze.

Voila, j'en ai terminé, bien à vous


Bienvenue sur MGN, Joeo :Canotier:

Bon choix, les Image.

J'ai moi-même une "Style"

Image

Image

Image


et deux de la collection officielle

Mach 2000
Image

Image

Type A
Image

Image

… et une flopée de modèles "d'abonnements" des années 80~90 :

Image

qui tournent toujours impeccablement difus_24
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37


Précédent

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités