Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Jaragar J217 ||Nico_le_Normand

Messagepar Nico_le_Normand » 07 Mai 2015, 19:00

Au départ, il me fallait juste un boîtier gold et un mécanisme bien précis.
Ça devait rendre vie à un "mod" de perron sino-turc acheté à Bodrum il y a quatre ou cinq ans qui - suite à un mauvais coup - ne fonctionne plus.

Le "mod", c'est Françoise_la_Normande qui me l'a fait, sur une base de fausse Breitling.
Image.

J'aime beaucoup le fond de cadran noir / gold.

Donc l'idée était de trouver un perron ayant ce mécanisme, virer son cadran, greffer le mien en récupérant au passage les nouvelles aiguilles et glisser le tout dans le boîtier hôte.

En fouinant sur AliExpress, j'ai fini par trouver la perle rare qui, en plus, sortait du dessin copie de Breitling.
Donc c'était bien.
Commandée le 21 avril, elle est arrivée le 07 mai.
Deux semaines pour venir de Singapour à Caen… c'est dans la moyenne.
Image.
Image.

Au moment d'effectuer la greffe… horreur, malheur enfer et putréfaction… mon cadran est trop grand pour le boîtier.
Pas de beaucoup… juste assez pour te dissuader de l'enfoncer délicatement parce que ça ne passe pas du tout… encore plus pour te dire qu'un coup de lime bousillerait le cadran à greffer… et çà… surtout pas.
Et merde ! Bordel de shit comme elle dit, l'autre connasse.

Ma voilà donc condamné à la garder telle quelle (à poil dur), moi qui m'était dit OK, les perrons, j'ai commencé avec çà… mais on passe à autre chose, maintenant.

lesmontres a écrit:Je la trouve pas mal cette montre ! msp_thumbup
Bin finalement, moi aussi. Donc je vais repartir à la recherche d'un autre perron pour la greffe de départ. J'ai repéré des hommages Jaragar Navitimer, les dimensions semblent les bonnes, le dessin du boîtier est identique.
Tant pis, on va en rester à çà.

Donc voilà la chose un peu plus en détails, des photos un peu à la va-vite avec mon S4 et des lentilles additionnelles.

Ne pas oublier : on est sur du produit chinois… avec tous les charmes des produits chinois, dont le calendrier révolutionnaire sur 39 jours. J'adore !
Image.
Image.
Image.
Image.

Pour le mega fun, le bouton à 10h00 permet de faire tourner la lunette 13/24... je ne sais absolument pas à quoi ça sert.

Pour les ceusses qui en chercheraient une : http://www.aliexpress.com/snapshot/6604 ... 2536159961
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Jaragar J217 ||Nico_le_Normand

Messagepar mccmot » 08 Mai 2015, 14:34

C'est le même mouvement que la K & S "navitimer" donc attention aux aiguilles, un choc et elles débarquent.
Mccmot, Montréal, Qc, Canada
Amateur de tocantes qui ne vident pas le compte en banque ...
Paix et prospérité !!
Avatar de l’utilisateur
mccmot
Intéressé
 
Messages: 102
Inscrit le: 05 Mai 2015, 16:16
Localisation: Québec, Canada

Re: Jaragar J217 ||Nico_le_Normand

Messagepar mccmot » 08 Mai 2015, 14:43

Bon, je viens de voir que c'est toi qui avait répondu à mon message donc tu connais l'histoire ... Je suis vraiment tenté d'essayer l'hommage Jaragar Navitimer mais cette expérience m'a un peu refroidi ...
Mccmot, Montréal, Qc, Canada
Amateur de tocantes qui ne vident pas le compte en banque ...
Paix et prospérité !!
Avatar de l’utilisateur
mccmot
Intéressé
 
Messages: 102
Inscrit le: 05 Mai 2015, 16:16
Localisation: Québec, Canada

Re: Jaragar J217 ||Nico_le_Normand

Messagepar Nico_le_Normand » 08 Mai 2015, 14:55

Je n'ai pas eu de souci avec mes JarJar.
Elles ont l'air de bien tenir dans le temps.
Bon il est vrai qu'avec près de 80 tocantes, je fais beaucoup tourner.
Celà dit, je remonte mes mécaniques périodiquement.
RAS à ce jour.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Jaragar J217 ||Nico_le_Normand

Messagepar jbg » 08 Mai 2015, 15:12

Nico_le_Normand a écrit:
Pour le mega fun, le bouton à 10h00 permet de faire tourner la lunette 13/24... je ne sais absolument pas à quoi ça sert.



Si tu par à l’étranger t'as une fonction gmt (mais juste l'aprem msp_lol )
Avatar de l’utilisateur
jbg
Fou furieux
 
Messages: 3350
Inscrit le: 06 Aoû 2014, 09:45

Re: Jaragar J217 ||Nico_le_Normand

Messagepar Nico_le_Normand » 08 Mai 2015, 15:33

C'est pas con !
:icon_respect:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Jaragar J217 ||Nico_le_Normand

Messagepar mccmot » 08 Mai 2015, 17:12

Nico_le_Normand a écrit:Je n'ai pas eu de souci avec mes JarJar.
Elles ont l'air de bien tenir dans le temps.
Bon il est vrai qu'avec près de 80 tocantes, je fais beaucoup tourner.
Celà dit, je remonte mes mécaniques périodiquement.
RAS à ce jour.


Évidemment, 80 tu me dépasses ... j'en ai une vingtaine et ma femme trouve que j'encombre les tiroirs ! Je suis content de ton avis positif sur les Jaragar, je vais me laisser aller ...
Mccmot, Montréal, Qc, Canada
Amateur de tocantes qui ne vident pas le compte en banque ...
Paix et prospérité !!
Avatar de l’utilisateur
mccmot
Intéressé
 
Messages: 102
Inscrit le: 05 Mai 2015, 16:16
Localisation: Québec, Canada


Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités