Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

K & S tourbillon style "navitimer"

Messagepar mccmot » 06 Mai 2015, 15:22

Image

Une autre chinoiserie trouvée sur votre site d'enchères favoris. Achetée environ 40 $ (29,5 euros).

J'ai craqué pour son look "navitimer". En fait, elle est un peu plus grosse (45 mm) et les regards se tournaient vers elle très souvent (C'est quoi cette montre elle est belle !). Assez lourde et un bracelet plutôt au-dessus de la moyenne ce qui me plaisait car ma pilosité d'avant-bras ne supporte pas le métallique bas de gamme ! La mise à l'heure et à la date se faisaient facilement et la précision correcte pour une chinoise (+ ou - 15 sec. /jour).

Je parle au passé car malheureusement j'ai échappé cette bête sur le carrelage de la cuisine. Après avoir utilisé un vrai juron made in Québec, j'ai découvert que le verre était intact mais toutes les aiguilles avaient débarquées ! Bon, pas grave je suis outillé pour ouvrir et réparer ce genre de problème. Après autopsie du corps mort j'ai dû me rendre à l'évidence : le mouvement ne voulait plus rien savoir, aucun battement ni oscillation ! Cela dépassait largement mes compétences en horlogerie.

Je ne serai donc jamais si ce perron avait une durée de vie raisonnable en utilisation normale, mais cela conforte mon idée que ce type d'achat est réservé à des modes de vie très tranquille, pas d'eau ni de choc !
Mccmot, Montréal, Qc, Canada
Amateur de tocantes qui ne vident pas le compte en banque ...
Paix et prospérité !!
Avatar de l’utilisateur
mccmot
Intéressé
 
Messages: 102
Inscrit le: 05 Mai 2015, 16:16
Localisation: Québec, Canada

Re: K & S tourbillon style "navitimer"

Messagepar Nico_le_Normand » 06 Mai 2015, 16:57

Je me suis ramené un truc un peu dans le même genre de Turquie il y a cinq ans.
Le mécanisme a rendu l'âme il y a quelques semaines... mais j'y suis pour beaucoup.
Sinon, elle tournait bien.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: K & S tourbillon style "navitimer"

Messagepar mccmot » 06 Mai 2015, 17:19

C'est donc la même chose que moi ... jusqu'à sa chute elle fonctionnait bien ... on est tous d'accord je crois pour dire que ces montres "perron" sont fragiles mais qu'utilisées avec douceur, l'achat n'est pas trop risqué vu le prix de vente.

Mccmot
Mccmot, Montréal, Qc, Canada
Amateur de tocantes qui ne vident pas le compte en banque ...
Paix et prospérité !!
Avatar de l’utilisateur
mccmot
Intéressé
 
Messages: 102
Inscrit le: 05 Mai 2015, 16:16
Localisation: Québec, Canada

Re: K & S tourbillon style "navitimer"

Messagepar Nico_le_Normand » 06 Mai 2015, 18:07

Ouais enfin j'y suis quand même allé à la bourrin pour remettre le remontoir.
Oh pour être rentré... il est rentré.
Mais vu la délicatesse de la pression que j'ai exercé dessus, il a du faire bouger un truc qui en a poussé un autre...
... et ça bloque le mécanisme.
On re pose pas un remontoir au gourdin !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France


Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités