Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Je voulais ça et j'ai eu... ça!

Messagepar Mozzer » 26 Fév 2015, 17:17

.
Dernière édition par Mozzer le 13 Fév 2018, 17:47, édité 1 fois au total.
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: Je voulais ça et j'ai eu... ça!

Messagepar athanase » 26 Fév 2015, 17:18

Ton porte-monnaie te remercie. msp_thumbup
athanase
 

Re: Je voulais ça et j'ai eu... ça!

Messagepar jbg » 26 Fév 2015, 17:23

athanase a écrit:Ton porte-monnaie te remercie. msp_thumbup


Et ton banquier aussi... sinon vise la sub, moi c'est mon prochain projet ;)
Avatar de l’utilisateur
jbg
Fou furieux
 
Messages: 3350
Inscrit le: 06 Aoû 2014, 09:45

Re: Je voulais ça et j'ai eu... ça!

Messagepar Untel » 26 Fév 2015, 17:38

Moi j'ai renoncé à monter en gamme. Faut faire des choix. msp_sleep

A coté de ça je ne cherche pas de palliatif aux montres qui me tentent, encore que...
Si je devais trouver un bel hommage à la Speed. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Je voulais ça et j'ai eu... ça!

Messagepar zetiabo » 26 Fév 2015, 18:24

Bha moi… Je voulais une speed… J'ai attaqué par une Poor man speed…
Image
Pis grâce à un normal…

J'ai reçu ça…
Image

idem pour l'astronaut…
Je voulais ça…
Image

Et chopé sur l'abeille ça
Image

Comme me disait un normal lors de la Nic0 visite du Seiko center…

Il faut voir ses montres comme un "placement"… Et en effet, elles rapportent plus que mon livret A
:aras_qui:

En gros pas de décote sur de la marque intemporelle… Genre Omega / Breitling et compagnie… Sauf à choper du quartz (et encore le vent est en train de tourner)

Grosse décote sur de l'exotique ou de la montre de couturier… Le vintage aussi a la côte… Bref C'est allier du placement à de la passion…
Elle est pas belle la vie !
zetiabo
 

Re: Je voulais ça et j'ai eu... ça!

Messagepar Mozzer » 27 Fév 2015, 12:12

zetiabo a écrit: Comme me disait un normal lors de la Nic0 visite du Seiko center…

Il faut voir ses montres comme un "placement"… Et en effet, elles rapportent plus que mon livret A
:aras_qui:




Pas trop d'accord avec cet argument :? Moi je vois plutôt le côté "coup de cœur" avant de regarder la marque et l'éventuel gain lors d'une future revente. Je n'ai pas l'âme d'un businessman. :( Je devrais, pit'être :icon_gratgrat:
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: Je voulais ça et j'ai eu... ça!

Messagepar Mozzer » 27 Fév 2015, 12:12

Untel a écrit:Moi j'ai renoncé à monter en gamme. Faut faire des choix. msp_sleep

A coté de ça je ne cherche pas de palliatif aux montres qui me tentent, encore que...
Si je devais trouver un bel hommage à la Speed. 8-)



Ca c'est la sagesse que nous devrions tous avoir ! ;)
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: Je voulais ça et j'ai eu... ça!

Messagepar Mozzer » 27 Fév 2015, 12:15

jbg a écrit:
athanase a écrit:Ton porte-monnaie te remercie. msp_thumbup


Et ton banquier aussi... sinon vise la sub, moi c'est mon prochain projet ;)



Idem pour moi, actuellement ce serait la Sub, mais il y a 2 ans j'étais raide dingue de la Speedmaster...moins maintenant :? Donc attendons encore 2 ans et je verrai si mes goûts changent encore :mrgreen:
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: Je voulais ça et j'ai eu... ça!

Messagepar zetiabo » 27 Fév 2015, 12:19

Mozzer a écrit:

Pas trop d'accord avec cet argument :? Moi je vois plutôt le côté "coup de cœur" avant de regarder la marque et l'éventuel gain lors d'une future revente. Je n'ai pas l'âme d'un businessman. :( Je devrais, pit'être :icon_gratgrat:



'Tention… Je ne suis pas un Businessman, je fonctionnes aussi aux coups de cœur, et tente d'assouvir au mieux mes envies… Mais je regarde aussi à la dépense… Et si j'arrive à ne pas perdre sur des modèles voir même à faire de la gratte c'est bonus !
C'est pour ça que je n’achète pas de neuf… Je ne prend pas de montre pour faire du $$$… Mais comme ça tourne dans la boîte, si à chaque coup je perd… et bien c'est terminé pour le renouvellement… Enfin… c'est ma propre façon de procéder…
:Monkeyz:
zetiabo
 

Re: Je voulais ça et j'ai eu... ça!

Messagepar Mozzer » 27 Fév 2015, 12:23

zetiabo a écrit:
Mozzer a écrit:

Pas trop d'accord avec cet argument :? Moi je vois plutôt le côté "coup de cœur" avant de regarder la marque et l'éventuel gain lors d'une future revente. Je n'ai pas l'âme d'un businessman. :( Je devrais, pit'être :icon_gratgrat:



'Tention… Je ne suis pas un Businessman, je fonctionnes aussi aux coups de cœur, et tente d'assouvir au mieux mes envies… Mais je regarde aussi à la dépense… Et si j'arrive à ne pas perdre sur des modèles voir même à faire de la gratte c'est bonus !
C'est pour ça que je n’achète pas de neuf… Je ne prend pas de montre pour faire du $$$… Mais comme ça tourne dans la boîte, si à chaque coup je perd… et bien c'est terminé pour le renouvellement… Enfin… c'est ma propre façon de procéder…
:Monkeyz:



C'est pô fô, vu sous cet angle, ça s'défend ;)
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Suivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités


cron