Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: WINNER "Caliper Concept"

Messagepar Untel » 05 Nov 2011, 00:05

Reno a écrit::cray: nan mais moi ch'uis limite nervous breakdown, là…


Ou alors ce sont des stagiaires qui sont en charge du design.
Faut voir. :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: WINNER "Caliper Concept"

Messagepar Reno » 05 Nov 2011, 00:11

Untel a écrit:Ou alors ce sont des stagiaires qui sont en charge du design.
Faut voir. :icon_gratgrat:


J'y avais songé… peut-être quelqu'un de la famille du pdg… ça s'est déjà vu :roll:

Enfin bref, ils n'étaient pas à jeun, de toute évidence difus_drag
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: WINNER "Caliper Concept"

Messagepar Abbazz » 05 Nov 2011, 00:20

Santanderino91 a écrit:On dirait une montre de bazar pakistanais :cartonrouge:

Reno a écrit:Enfin bref, ils n'étaient pas à jeun, de toute évidence difus_drag

C'est sûr qu'au Smuggler's Bazaar de Peshawar, ils vendent plutôt des boulettes d'opium que des montres carrées... :aras_qui:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: WINNER "Caliper Concept"

Messagepar lepoulpe » 05 Nov 2011, 11:58

ce qui est con c'est que les reeditions des rallygraf faite il y a quelques annes claquer bien leur race (meme si c'etait du quartz) on dirait qu'il ont tous foutu a la poubelle. et qu'il se la joue montre de marchee par ce que ca se vend, seulement une montre de marche ca coute 20 euros maxi.... la je sais pas je suis sans voix... ou alors c'est clairement pour privilier younger et faire passer younger pour de la HH.

bref si monsieur yema etait encore de se monde je pense qu'il ferait cela
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: WINNER "Caliper Concept"

Messagepar Reno » 05 Nov 2011, 12:04

Abbazz a écrit:
Reno a écrit:Enfin bref, ils n'étaient pas à jeun, de toute évidence difus_drag

C'est sûr qu'au Smuggler's Bazaar de Peshawar, ils vendent plutôt des boulettes d'opium que des montres carrées... :aras_qui:


Qu'en termes élégants, ces choses-là sont dites :aloy:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: WINNER "Caliper Concept"

Messagepar Reno » 05 Nov 2011, 12:14

lepoulpe a écrit:ce qui est con c'est que les reeditions des rallygraf faite il y a quelques annes claquer bien leur race (meme si c'etait du quartz) on dirait qu'il ont tous foutu a la poubelle. et qu'il se la joue montre de marchee par ce que ca se vend, seulement une montre de marche ca coute 20 euros maxi.... la je sais pas je suis sans voix...


Ben voilà, c'est EXACTEMENT ce que je pense.



ou alors c'est clairement pour privilier younger et faire passer younger pour de la HH.


Y&B ne cherche pas (pour le moment) à faire de la HH. Ils sont apparemment positionnés sur le créneau tarifaire de Tissot, ce qui n'est pas idiot, parce que c'est qui manque le plus en "français abordable" (on a des trucs genre Herbelin et Saint Honoré, mais c'est plus cher).

La question sous-jacente que je me pose depuis quelque temps, c'est : Ambre se serait-il cassé les noyaux à développer un mouvement "maison" si ETA avait continué à inonder le marché ? Dans la mesure où un paquet d'emboîteurs vont dorénavant devoir se rabattre sur Miyota/Seiko/Sea-Gull pour leurs moteurs, les prix vont mécaniquement monter, et l'option du "mouvement maison" semble devenir à nouveau rentable, dans la mesure où il permet en plus de faire gonfler les prix du produit fini.

YEMA pour l'instant, on dirait que c'est laissé de côté : on vend de la camelote en essayant de marger au maximum pour amortir les coûts qu'on peut avoir à côté… sauf que comme tu dis, ces merdouilles, à 20€, ça passerait, à 400€, je me demande QUI va acheter ça ? :shock:

Ou alors il y a une dernière option qui n'a pas été envisagée : les photos sont à chier, et les montres sont éblouissantes en vrai.

C'est curieux, mais j'ai beaucoup de mal à y croire :msp_bored:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: WINNER "Caliper Concept"

Messagepar lepoulpe » 05 Nov 2011, 12:58

le pire c'est que je suis presque sur que c'est yema vont se vendre comme des petit pains aupres du grand pere qui veut faire un beau cadeau a son petit fils par exemple.

bah oui pour des gens d'une soixantaine d'annes qui ne s'interessent pas au tocantes yema ca rime avec montre francaise de quanlité...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: WINNER "Caliper Concept"

Messagepar Reno » 05 Nov 2011, 13:24

lepoulpe a écrit:le pire c'est que je suis presque sur que c'est yema vont se vendre comme des petit pains aupres du grand pere qui veut faire un beau cadeau a son petit fils par exemple.

bah oui pour des gens d'une soixantaine d'annes qui ne s'interessent pas au tocantes yema ca rime avec montre francaise de quanlité...


Ah pitète. Après tout, c'est tout ce qu'on peut leur souhaiter, si ça leur permet de mettre du blé de côté pour l'avenir.

Et puis bon, si ça se vend comme des petits pains, on peut pas lutter. C'est pas une dizaine de glandus qui veulent des YEMA mécaniques comme nous qui va les faire vivre, de toute façon.

Faut pas perdre de vue que malgré la situation conjoncturelle, il faut façonner la globalité des stratégies emblématiques, avec beaucoup de recul.

Merde, une rechute :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: WINNER "Caliper Concept"

Messagepar Untel » 05 Nov 2011, 13:33

Reno a écrit:...
Faut pas perdre de vue que malgré la situation conjoncturelle, il faut façonner la globalité des stratégies emblématiques, avec beaucoup de recul.

Merde, une rechute :?


Ca va passer... :mrgreen:
Pour les non-initiés: http://www.pipotron.free.fr/ msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: WINNER "Caliper Concept"

Messagepar Reno » 27 Mai 2012, 10:10

Image

Ça faisait longtemps que je n'avais pas sorti ce calibre de haute précision de sa boîte…

Revêtue d'un reptile de bon aloi :aloy: la voici prête pour l'aventure difus_5

Un coucou à SANTANDERINO, le généreux donateur de ce fort beau bracelet :icon_respect:

Image

Image

Image

Image

Image


La faune locale fait son apparition…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Arrivée de la faune locale sur site :

Image


Et là, le début d'une grande histoire d'amour… mon chat aime le croco msp_love (en plus d'aimer les montres)
Image

Image

Image

Chat-bada bada, chabada bada… kangura_20

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités