Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: LE "PERRON" : UNE DÉFINITION

Messagepar whysea » 19 Jan 2015, 16:34

Reno a écrit:Avec tout ça, je ne voudrais pas non plus impliquer que ces montres sont mauvaises. Elles donnent l'heure (c'est quand même l'essentiel) avec une précision respectable, et parfois même, "l'impression générale" est assez bonne difus_1

Des montres sympas, pas chères, avec une finition… limite :mrgreen: mais qu'on ne peut pas tout à fait qualifier "d'entrée de gamme" tant certains aspects laissent rêveurs.



Perso je concluerais plutôt par par

Avec tout ça, je ne voudrais pas non plus impliquer que ces montres sont mauvaises. Elles donnent l'heure (c'est quand même l'essentiel) avec une précision respectable, et SOUVENT même, "l'impression générale" est assez bonne difus_1

Des montres sympas, pas chères, avec une finition… ACCEPTABLE mais qu'on ne peut pas tout à fait qualifier "d'entrée de gamme" tant certains aspects laissent rêveurs.


Et je rajouterai aussi que la limite perron/entrée de gamme peut être assez mince si on considère certains modèles du "haut de gamme des perrons" (oui parce que même dans les perrons, il y a des niveaux de gammes, une fuyate est moins bien qu'une Jaragar qui n'est pas tout à fait au niveau d'une K&S par exemple - du moins à considérer les modèles que je possède)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: LE "PERRON" : UNE DÉFINITION

Messagepar Reno » 19 Jan 2015, 16:41

whysea a écrit:SOUVENT même, "l'impression générale" est assez bonne difus_1


D'ac msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LE "PERRON" : UNE DÉFINITION

Messagepar Nephtali » 12 Jan 2017, 23:52

Reno a écrit:Ainsi, certaines caractéristiques essentielles sont à vérifier, avant toute tentative de classification :

    • le boîtier en alliage plaqué ;
    • le mouvement "Chinese Standard", manuel ou semi-automatique (avec un rotor qui ne remonte rien) ;
    • la saleté dudit mouvement (traces d'empreintes, rouille, poils, huile noircie…)
    • un bracelet en tôle pliée qui menace de filer le tétanos chaque fois qu'on le porte, ou un bracelet en cuir synthétique (impossible à plier sauf à la presse pneumatique) ;
    • un prix encore aujourd'hui inférieur à 30$ tout compris


J'étais à deux doigt de me pisser dessus à la lecture de ces critères. :186d5539: msp_lol :186d5539:
Je les trouve extrêmement instructifs et je pense qu'ils offrent une classification assez précise. Je suis moi même à deux doigts de craquer pour une de ces booooôôôtés de chez Jiyia ou Winner:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nephtali
 
Messages: 16
Inscrit le: 08 Déc 2016, 15:43

Re: LE "PERRON" : UNE DÉFINITION

Messagepar Reno » 13 Jan 2017, 00:10

Ah ben Winner, là on est dans l'archétypal msp_sleep

Là on est bon, là difus_drag
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LE "PERRON" : UNE DÉFINITION

Messagepar Paflechat » 11 Déc 2021, 19:53

ça vous manque pas à vous l'époque où les perrons étaient pléthores sur ce forum?
et quid du frisson de la chasse à la Winer, la jaraguar monaco ou la sangdo aquaterra?
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: LE "PERRON" : UNE DÉFINITION

Messagepar Reno » 11 Déc 2021, 20:23

Je peux répondre, pour ma part.


Ma définition initiale est probablement plus étroite que ce que le terme est devenu, j'ai l'impression.

Pour moi, il s'agissait vraiment de montres de piètre qualité, en terme de finition, s'entend. Je dis ça parce que fondamentalement, toutes ces montres tournent encore, et ne m'ont jamais posé aucun problème particulier.

Mais ceci étant dit, passé l'amusement de la prise en main, et le côté achat compulsif permis par le coût extrêmement faible de ces babioles, il faut se rendre à l'évidence : ces montres sont assez immondes, dès qu'on y regarde un peu près.


Je ne me suis jamais lassé de mes ALPHA (et autres Chinoises de la même "gamme" - SEKARO KASSAW SANGDO BAGELSPORT…), mais des perrons, si, assez vite :msp_glare:

Le boîtier en alliage chromé dégueulasse, les pièces métalliques qui rouillent… nan, c'est juste pas possible.


Certaines ne sont pas vilaines (je pense à la Winner squelette ou à la Jaragar M24)

Image

Image


… mais bon, voilà, c'est quand même limite.



Du coup, je me suis assez rapidement éloigné de ces productions.

:Canotier:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LE "PERRON" : UNE DÉFINITION

Messagepar Reno » 11 Déc 2021, 20:26

Paflechat a écrit:et quid du frisson de la chasse à la Winer, la jaraguar monaco ou la sangdo aquaterra?


Tiens tu vois, typiquement, la SANGDO ne rentre pas du tout dans la catégorie "perron".

C'est une très jolie montre (que je ne porte pas assez souvent, ceci dit :think: ) ; je la classe parmi les ALPHA, et ce sont de fort bonnes montres.

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LE "PERRON" : UNE DÉFINITION

Messagepar Nico_le_Normand » 11 Déc 2021, 20:55

Paflechat a écrit:ça vous manque pas à vous l'époque où les perrons étaient pléthores sur ce forum?
et quid du frisson de la chasse à la Winer, la jaraguar monaco ou la sangdo aquaterra?
En ce qui me concerne, oui.
Mais je crois que la période perron de MGN aura duré ce que durent les perrons : pas très longtemps.

Comme dit Reno, on commence avec des perrons, on en est fier... puis les goûts s'affinent... on se dit qu'au lieu d'acheter une dizaine de trucs à vingt balles on va s'en acheter un à 200 et ça se finit sur une Alpha ou sur une vintage... quii vont <<calmer>> les envies de perrons et en éveiller d'autres.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10408
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: LE "PERRON" : UNE DÉFINITION

Messagepar Tictac40 » 11 Déc 2021, 22:59

Nico_le_Normand a écrit:on se dit qu'au lieu d'acheter une dizaine de trucs à vingt balles on va s'en acheter un à 200 et ça se finit sur une Alpha ou sur une vintage... quii vont <<calmer>> les envies de perrons et en éveiller d'autres.


C'est exactement ça ... au début, avant de débarquer parmi vous, je listais toutes les "hommages" que je trouvais sur Ali en me disant celle-ci, puis celle-là, puis .. etc, ils me les faut (à défaut des vrais) et puis j'ai repéré quelques marques plus qualitatives (et plus chères) et j'ai recommencé une autre liste mais là il fallait en choisir une parce les prix ce n'était plus les mêmes, ce que j'ai fait avec la Flieger de chez Addies.

Et au final cette unique montre correspond tellement à ce que je cherchais :P que pour l'instant je n'en ai pas acheté d'autres même si il y en a plein me tentent. Mais la "qualité perron" ne m'intéresse définitivement plus.


Mais si on regarde bien, je pense que ce sont les chinois eux-même qui ont tué les perrons :think: en proposant des montres bien plus qualitatives pour finalement pas beaucoup plus chers.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3288
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: LE "PERRON" : UNE DÉFINITION

Messagepar andre78570 » 12 Déc 2021, 13:54

Tictac40 a écrit:
Mais si on regarde bien, je pense que ce sont les chinois eux-même qui ont tué les perrons :think: en proposant des montres bien plus qualitatives pour finalement pas beaucoup plus chers.


Je suis toutafé OK avec ça !
Ils ont vite compris que pour pas beaucoup plus (le double ou le triple), mais en restant encore 2 ou 3 fois moins cher que les autres, ils pouvaient en vendre plus en augmentant leur marges, ils ne sont sont pas génés ...
Le seul pb, est qu'à mon avis, ils ont atteint les limites de ceci, et qu'aujourd'hui ils continuent à faire pareil, sauf que les prix sont maintenant identiques à ceux des production des micro marques (voir le prix des "San Martin").
Et là, ça commence à se corser : frais de douanes, + TVA + pas de garantie (en fait si, mais en réalité pas faisable), pas de SAV, etc, etc. Pour une montre à 100 boules, passe encore, pour une autre à 300, ça pique.
Donc soit ils restent avec des montres autour de 100 €, soient ils investissent dans des services associés et ça, pas sur qu'ils le fassent, car ça coute très cher ...
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités