Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: les plus beaux Hommages en Perrons ...

Messagepar patrick.2 » 01 Jan 2015, 20:14

esspic a écrit:
Reno a écrit:Hommage Cartier "Santos 100"


Elle tourne à l'envers ou la photo est inversée ?

C'est quoi au fait ? ça serait pas mal de donner les références, en plus de l'original. ;)


Image


c'est une Photo de Reno celle au dessus .
Avatar de l’utilisateur
patrick.2
Passionné
 
Messages: 338
Inscrit le: 19 Nov 2014, 00:20

Re: les plus beaux Hommages en Perrons ...

Messagepar patrick.2 » 01 Jan 2015, 20:15

Trollex a écrit:Le problème avec certaines perrons, c'est qu'elles ont du mal à faire monter la RDM. A moins que je sois tombé sur des lots défaillants. vous en pensez quoi ?
Très belle la première photo avec le paysage grandiose.

merci :)

la qalitée de mes deux perrons actuelles est bien, mais je n'ai pas un long retour ... la Bagelsport a l'air terrible , reste a voir ca dans ma boite aux lettres !
Avatar de l’utilisateur
patrick.2
Passionné
 
Messages: 338
Inscrit le: 19 Nov 2014, 00:20

Re: les plus beaux Hommages en Perrons ...

Messagepar Reno » 01 Jan 2015, 20:40

esspic a écrit:
Reno a écrit:Hommage Cartier "Santos 100"

Image


Elle tourne à l'envers ou la photo est inversée ?

C'est quoi au fait ? ça serait pas mal de donner les références, en plus de l'original. ;)


Elle tourne à l'endroit :icon_eyes:

Image

La revue est là : viewtopic.php?f=3&t=376&start=10#p6654

C'est une Jaragar, hommage à la "Santos 100" de chez Cartier (j'ai rajouté les ref suite au PM de Patrick)…

Image


Trollex a écrit:Le problème avec certaines perrons, c'est qu'elles ont du mal à faire monter la RDM. A moins que je sois tombé sur des lots défaillants. vous en pensez quoi ?


Il ne faut pas trop compter sur les modules automatiques rajoutés sur ces montres… à titre personnel, je file systématiquement une bonne vingtaine de tours de couronnes à la main pour les remonter… on va dire que le rotor en papier alu permet de ne pas trop perdre de réserve de marche dans la journée :roll:

Sinon, toutes celles que j'ai ont une précision tout à fait correcte, ainsi qu'une bonne tenue de l'heure…


patrick.2 a écrit:la qalitée de mes deux perrons actuelles est bien, mais je n'ai pas un long retour ... la Bagelsport a l'air terrible , reste a voir ca dans ma boite aux lettres !


Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises mais ça fait rien, je me répète : à mon avis, Bagelsport ne rentre pas dans la catégorie des perrons.
Le boîtier acier suffit à le disqualifier, ainsi que le mouvement.
Il peut y avoir des défauts (il y a même souvent des défauts) avec cette marque, mais la qualité générale des matériaux la classe plutôt dans l'entrée de gamme.


Les perrons, c'est vraiment un monde un part : des boîtiers en tôle, des mouvements en boîte de conserve recyclée, un assemblage dégueulasse, des traces de doigts sur les pièces, et un coup de baguette magique par-dessus tout ça, pour obtenir à l'arrivée des montres marrantes et étonnamment fiables. Mais bon, c'est un genre

Il ne suffit pas qu'une montre soit pas chère et ait quelques petits défauts pour en faire un perron ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: les plus beaux Hommages en Perrons ...

Messagepar Untel » 01 Jan 2015, 20:47

Pareil sur mes perrons équipées de l'affichage de la réserve de marche.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: les plus beaux Hommages en Perrons ...

Messagepar Trollex » 01 Jan 2015, 20:49

j'aime bien l'expression '' Retour en papier alu'' msp_thumbup et le moteur est en quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!

Re: les plus beaux Hommages en Perrons ...

Messagepar patrick.2 » 01 Jan 2015, 20:58

Trollex a écrit:j'aime bien l'expression '' Retour en papier alu'' msp_thumbup et le moteur est en quoi ?



en Papier Maché ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
patrick.2
Passionné
 
Messages: 338
Inscrit le: 19 Nov 2014, 00:20

Re: les plus beaux Hommages en Perrons ...

Messagepar Reno » 01 Jan 2015, 21:08

Trollex a écrit:j'aime bien l'expression '' Retour en papier alu'' msp_thumbup et le moteur est en quoi ?



En boîte de conserve, on te dit :twisted:

Reno a écrit:des boîtiers en tôle, des mouvements en boîte de conserve recyclée


En fait je fais allusion à ce genre de production ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Qui sont bien souvent des évolutions du "chinese standard", sur lequel on a greffé un module auto à l'efficacité discutable


Ceci dit, ça marche, et ça marche même étonnamment bien msp_sleep (aucune de ces montres ne prend 1min dans la journée).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: les plus beaux Hommages en Perrons ...

Messagepar Trollex » 02 Jan 2015, 09:25

oui en boite de conserve recyclée, j'aime bien tes expressions. A chaque fois que je mettrai une boité de conserve dans la poubelle recyclable je me dirai '' Tiens ca va finir en perron en chine''.
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!

Re: les plus beaux Hommages en Perrons ...

Messagepar Gér@rd » 02 Jan 2015, 10:00

Si on parle de Perron HOMMAGE je rajouterai alors la "tambour" de chez AK (dans les 25 € il y a 3 ans), et en Perron tout court, très originale et pas hommage du tout, je mettrai aussi mon Eyki bridge (18€ port compris à Shangaï).

Le problème pour ces Perrons c'est que les tirages et stocks sont limités et que 2 ans plus tard il y a peu de chance d'en retrouver au même prix ou même de ne plus en retrouver du tout. Moralité, si on a un coup de coeur vaut mieux pas trop traîner pour acheter...

Image


Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6604
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: les plus beaux Hommages en Perrons ...

Messagepar Jackmaster » 02 Jan 2015, 21:11

Un vrai hommage, un vrai moteur chinois, un vrai tarif de perron; une vraie montre Soki :aras_qui:

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jackmaster
Fou furieux
 
Messages: 1459
Inscrit le: 21 Mar 2013, 14:02
Localisation: Sud-Ouest

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités