Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: Parnis c'est du perron ?

Messagepar Jp31 » 09 Fév 2015, 21:03

Bonsoir à tous,

je suis passé chez Montre Service pour le remplacement du verre.
La personne doit me contacter demain afin de me dire si elle a pu trouver un saphir de la dimension
et de l'épaisseur du verre de la Parnis, sinon ce sera un verre classique. msp_rolleyes

A suivre.....

Jp31
Jp31
 
Messages: 10
Inscrit le: 08 Fév 2015, 13:26

Re: Parnis c'est du perron ?

Messagepar lepoulpe » 09 Fév 2015, 21:09

une bonne chose montre'service ma souvent surpris a bien vouloir mettre les mains dans le cambouis ca devient rare de nos jours
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Parnis c'est du perron ?

Messagepar Callaghan » 09 Fév 2015, 21:22

lepoulpe a écrit:une bonne chose montre'service ma souvent surpris a bien vouloir mettre les mains dans le cambouis ca devient rare de nos jours


Tu m'étonnes...Me suis fait rembarré il n'y a pas si longtemps, par un "horloger", pour une Parnis portuguese qui suite à une chute, avait
perdu sa reserve de marche.

Le gars peu aimable, m'a sorti: " Ah non...Je ne touche pas à ce genre de montres, monsieur..." :ugeek:
No comment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Callaghan
Dément
 
Messages: 8427
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:13
Localisation: Nancy

Re: Parnis c'est du perron ?

Messagepar lepoulpe » 09 Fév 2015, 21:24

un jour je vous raconterai ma premiere experience avec un "vrai" horloger c'est assez cocasse.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Parnis c'est du perron ?

Messagepar monsieurbaron » 09 Fév 2015, 21:33

Ben fais pas ta sucrée. Crache la ta valda.
monsieurbaron
 

Re: Parnis c'est du perron ?

Messagepar Untel » 09 Fév 2015, 22:50

Jp31 a écrit:Bonsoir à tous,

je suis passé chez Montre Service pour le remplacement du verre.
La personne doit me contacter demain afin de me dire si elle a pu trouver un saphir de la dimension
et de l'épaisseur du verre de la Parnis, sinon ce sera un verre classique. msp_rolleyes

A suivre.....

Jp31

Et bah voilà un problème de réglé. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Parnis c'est du perron ?

Messagepar mekestudi » 25 Fév 2015, 23:17

lepoulpe a écrit:un jour je vous raconterai ma premiere experience avec un "vrai" horloger c'est assez cocasse.


pn veut savoir :cry2:
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
Avatar de l’utilisateur
mekestudi
Fou furieux
 
Messages: 1223
Inscrit le: 04 Mar 2014, 10:35

Re: Parnis c'est du perron ?

Messagepar lepoulpe » 25 Fév 2015, 23:49

ah oui je vous explique.






a l'epoque je bossais dans le 5e arrondissement (pres de la place monge pour ceux que ca interessent) je ne m'interessai pas encore vraiment au montre et mon amoureuse de l'epoque venais de m'offrir une casio edifice sur bracelet metal.

moi tout content de ma belle montre je me dis je vais aller chez un vrai horloger pour faire mettre le bracelet a la bonne taille (pensant naivement que ca prendrait 5 min .

je rentre dans l'officine estanpillé rolex, omega, zenith et consorts passe le sas de securité et je suis acceuilli par une vendeuse qui mesure mon poignet prends ma montre et me dit de repasser demain.

j'etais etonné mais je me dis qu'il doivent avoir beaucoup de travail.

je repasse le lendemain ma montre et prete et a la bonne taille. je demande combien je dois. (en me diant pas plus de 5 euros) et la bim, 20 euros dans la geule pour regler un bracelet acier. je paye et resort du magasin un peu echauddé par le prix.

mais l'avanture ne s'arrete pas la, quelques moi plus tard je commence a m'interreser au montre. j'achete alors une petite vintage sur le bon coin a 20 euros. (d'ailleurs je l'ai toujours) le truc bateau 34 mm trois aiguilles je la prote et vois que parfois elle s'arrete sans raisson.

je me dis je vais retourner chez l'horloger pour au moins faire un devis.

la le patron ma'aceuille tres anglais tweed et compagnie vous voyer le genre. il ouvre ma montre (qui contient un FE mais sa je ne l'ai su que en arrivant ici) et me dit le spiral et fatigué les pieces pour ce mouvement sont tres dur a trouver, je vous fais la revision a 1300 euros. devant mon refus le prix passe a 1000, et 700 ou 300 euros juste pour la moitié. (j'ai jamais compris de quelle moitié il parlait)

au final j'ai trouvé un autre horloger dans le coin rue des ecoles qui vends entre autres des orient mako et des bracelet nato et qui ma fait la revision a l'oeil (pour le remercier je lui ai pris une orient)

voila je vous l'ai dit c'est cocasse.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Parnis c'est du perron ?

Messagepar Untel » 26 Fév 2015, 00:02

En effet. :lol:
Et le devis qui dégringole devant ton refus... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Parnis c'est du perron ?

Messagepar mekestudi » 26 Fév 2015, 00:19

en effet... "souvent les horlogers sont confondus avec des vendeurs..."

Un ami ma deballé ces montres qu'il a gardé depuis sont enfance (lip, swatch, festina...) suite a ma demande. En les revoyant il a decidé de réparé sa préféré (une festina a quartz dont la pile etait a changer). Il ma demandé ou il pouvait faire changer cette pile et je lui ai dit d'aller si possible en bijouterie/horlogerie pour que le travail soit bien fait. Il y est allé et on lui a demandé 20€ pour le remplacement de la pile, il devait etre prevenu par telephone quand le travail serait finit.
Plus d'une semaine apres il recoit le coup de fil. Nous allons la rechercher et a notre plus grande surprise 2 des 4 têtes de vis été foirées.
Mon ami a refusé de recuperer la montre et a du se facher pour lui en faire recommander 2 neuves.
Plus d'un mois apres il retourne rechercher ça montre et le bijoutier lui demande la somme de 40€... :TFR268:
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
Avatar de l’utilisateur
mekestudi
Fou furieux
 
Messages: 1223
Inscrit le: 04 Mar 2014, 10:35

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités


cron