Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Parnis c'est du perron ?

Messagepar sebastien » 29 Nov 2014, 16:45

Bonjour tous,

Petite question sur la marque chinoise Parnis dont j'ai du mal à juger de la qualité : s'agit-il d'une marque perron dont le seul mérite est de fournir des montres qui ressemblent à celles qu'elles copient sans que la mécanique soit à la hauteur, ou bien s'agit-il de montres qui même si elles ne copiaient pas des modèles connus seraient de bonnes montres en soi, fiable et abordables ?

Par exemple la fiabilité des mouvements est-elle la même que celle des Vostok ou des Seiko 5 ? (montres que je mets dans la même dans la même gamme car mécaniques ou auto et moins de 100 euros).

Visuellement j'aime bien certains de leurs homages, surtout qu'il sont disponibles en stériles, mais je ne veux pas jouer à la loterie concernant la fiabilité du mouvement et le contrôle de qualité.

Merci d'avance :)
Sébastien, qui aime les montres, l'univers "tactique" et fait des vidéos
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Intéressé
 
Messages: 169
Inscrit le: 20 Nov 2014, 10:52
Localisation: Marcq en Baroeul

Re: Parnis c'est du perron ?

Messagepar Bender » 29 Nov 2014, 17:16

Parnis c'est du bon (tres)
:thumbsup:
1 quartz et 2 auto',je ne suis pas deçu de cette marque
les mouvements sont de qualité
et sont vraiment bien assemblées,ça fait pas toc
Avatar de l’utilisateur
Bender
Malade
 
Messages: 820
Photos: 5
Inscrit le: 28 Juin 2012, 19:04

Re: Parnis c'est du perron ?

Messagepar Reno » 29 Nov 2014, 17:21

Non non non et non.

Reno a écrit:(…)
Certains baptisent parfois telle ou telle Bagelsport ou Parnis de "Perron" mais franchement, on n'est plus là dans la même catégorie.
Quels que soient les défauts de ces "marques" (je sais, j'en ai dans ma collection), on se situe ici dans l'entrée de gamme.
On a des produits d'une qualité remarquable pour le prix, des boîtiers acier, de la finition (alternance poli/brossé sur les boîtiers), des mouvements très chouettes comme les UNITAS chinois ou les ST-25 qui sont de toute beauté difus_24

Image

Image
(…)


Une correction d'ailleurs, par rapport à ce que j'écrivais à l'époque…

J'ai même du mal à qualifier les Parnis "d'entrée de gamme" seulement, tant leur qualité globale est remarquable.
C'est un réflexe idiot, parce que je garde leur prix à l'esprit.

En fait, c'est une démonstration éclatante de l'inanité absolue de cette sentence définitive : "on en a pour ce qu'on a payé".

Non mes braves amis, on en a rarement "pour ce qu'on a payé".
On paye bien souvent beaucoup trop pour la valeur réelle de l'objet. À commencer par du marketing.

Pour Parnis (ou Alpha, ou TAO), on paye à mon avis beaucoup moins que ce qu'on a. Ou en tout cas, proche de la valeur réelle de l'objet, et infiniment moins que ce qu'on nous le vendrait en boutique, avec une bonne grosse louche de marketing.



Parnis (comme les regrettées TAO) sont des montres qu'on trouverait chez un horloger/bijoutier vendues 400 € sans qu'elles aient à en rougir. En tout cas bien moins que les Gucci, Calvin Klein, Diesel et que sais-je encore, toutes ces quartz de "couturiers" qui encombrent les vitrines.

PARNIS, c'est certes pas cher, mais on est présence de montres mécaniques de fort bonne facture.

Les matériaux sont de première bourre, les mouvements sont excellents… c'est pas du tout du perron.

Et je signe.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Parnis c'est du perron ?

Messagepar Callaghan » 29 Nov 2014, 17:42

Je plussoie. C'est pas vraiment du perron.

J' ai 3 Parnis. 2 portuguese, et une fllieger noire petite seconde à 9 heures, avec unitas 6497 à col de cygne chinois.

Trés bon matos, pour le prix. Elles respirent la qualité,remontage manuel, stop secondes tout y est.

Sauf l'unitas, il faut bloquer le mécanisme à la couronne pour régler la seconde.

Sans aucun réglage, à peine +5s, pour la flieger et + 15 à 20s pour le mouvement seagull des 2 portuguese like.

Seul bémol, les bracelets cuir d origine, ne sont pas folichons, mais c'est potable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Callaghan
Dément
 
Messages: 8427
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:13
Localisation: Nancy

Re: Parnis c'est du perron ?

Messagepar brakmar33 » 29 Nov 2014, 17:45

j'ai une parnis portugaise et bien je suis bluffé pour le prix payé
de la qualité des materiaux (hormis le cuir qualité moyenne)
de la tenue de l'heure, du rendu global de la montre !

elle ne fait pas perron, j'etais tres japonaise, et bien depuis cette parnis, j'ai bien envie d'en acheter 2-3 autres

Parcontre en meme temps j'ai acheté une alpha seamaster,plus cher et pas forcement plus qualicatif que la parnis
hormis le bracelet acier et encore ... un maillon est pas tres bien fini !
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Parnis c'est du perron ?

Messagepar Callaghan » 29 Nov 2014, 17:59

Reno a écrit:
Non mes braves amis, on en a rarement "pour ce qu'on a payé".
On paye bien souvent beaucoup trop pour la valeur réelle de l'objet. À commencer par du marketing.

Pour Parnis (ou Alpha, ou TAO), on paye à mon avis beaucoup moins que ce qu'on a. Ou en tout cas, proche de la valeur réelle de l'objet, et infiniment moins que ce qu'on nous le vendrait en boutique, avec une bonne grosse louche de marketing.



Parnis (comme les regrettées TAO) sont des montres qu'on trouverait chez un horloger/bijoutier vendues 400 € sans qu'elles aient à en rougir. En tout cas bien moins que les Gucci, Calvin Klein, Diesel et que sais-je encore, toutes ces quartz de "couturiers" qui encombrent les vitrines.

PARNIS, c'est certes pas cher, mais on est présence de montres mécaniques de fort bonne facture.

Les matériaux sont de première bourre, les mouvements sont excellents… c'est pas du tout du perron.


Très bel argumentaire Reno. :icon_respect:
C'est tout à fait ca.

Pour ma part, je refuse d'hypothéquer la maison pour acheter une IWC ou une Roro.
Image
Avatar de l’utilisateur
Callaghan
Dément
 
Messages: 8427
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:13
Localisation: Nancy

Re: Parnis c'est du perron ?

Messagepar sebastien » 01 Déc 2014, 16:17

Merci pour ces retours rassurants. Je me laisserai bien tenter à l'occasion tiens :)
Sébastien, qui aime les montres, l'univers "tactique" et fait des vidéos
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Intéressé
 
Messages: 169
Inscrit le: 20 Nov 2014, 10:52
Localisation: Marcq en Baroeul

Re: Parnis c'est du perron ?

Messagepar Jp31 » 08 Fév 2015, 13:55

Bonjour à tous

Horreur !!! :banging: :banging: :banging: Je viens de rayer, contre du granit, le verre de ma Parnis "hommage IWC ingénieur", (que j'adore).
Savez-vous s'il est possible de trouver en France, un réparateur qui peut changer le verre et dans l'idéal le remplacer par un verre saphir ?
Si un membre du forum connait une adresse prés de Toulouse, ou ailleurs, je suis preneur. ;) ;) ;)
Merci à tous les forumeurs,

Jp31
Jp31
 
Messages: 10
Inscrit le: 08 Fév 2015, 13:26

Re: Parnis c'est du perron ?

Messagepar Untel » 08 Fév 2015, 15:45

Tu peux essayer chez Montre service.

Il y a deux boutiques à Toulouse et dans les environs :arrow: http://www.montreservice.fr/Front/e2-12 ... untryID=65
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Parnis c'est du perron ?

Messagepar monsieurbaron » 08 Fév 2015, 15:49

Ben euh, un horloger non ? N'importe lequel devrait pouvoir le faire.
J'avais fait changer le plexi de mon Alpha Panda avant e la revendre à KrisCBR
monsieurbaron
 

Suivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités