Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: La "solidité" des Bagelsport

Messagepar Reno » 14 Sep 2014, 11:37

mascob a écrit:Ouaip, je pense que je "réinvestirai" dans une nouvelle Bagelsport "milgauss", mais là j'attends une Parnis Milgauss...Si j'en suis vraiment content, peut être que je ferai l'impasse sur la Bagelsport...Tiens au fait, j'ai vu pas mal de topic sur Parnis...Apparemment ce serait un mécanisme Seagull st 21 monté dans la Parnis milgauss...Des retours sur la qualité de ce mouvement, et sur sa fréquence de battements?
Merci pour vos réponses!


Oula non. Le ST-21 est un super mouvement, effectivement inspiré par le 2824 d'ETA.

Ici sur deux versions Yonger & Bresson "pré-Ambre" :

Image

Image

Un très très beau mouvement qui bat à 28800 a/h :aloy:



Ce qu'on trouve dans la Milgauss (et dans l'Explo II) est plus vraisemblablement un ST-16 ou un DG28 (j'ai renoncé à savoir précisément lequel était lequel) :

Milgauss
Image

Explo II
Image

Un bon vieux mouvement bien robuste, efficace, dérivé du Miyota 82xx auquel on a rajouté le stop-secondes.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La "solidité" des Bagelsport

Messagepar Untel » 14 Sep 2014, 19:01

Je confirme que le ST16/DG28 est efficace et robuste. msp_thumbup
J'en ai un sur ma Heinrichssohn qui fonctionnait à merveille... jusqu'à ce que je fasse le con avec.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: La "solidité" des Bagelsport

Messagepar mascob » 14 Sep 2014, 19:04

Merci Reno, je me disais bien...Je me suis laissé "abusé" par un site Italien ou espagnol, "Parniseurope", qui propose EN OPTION (bon, c'est marqué en toute lettre, mais n'étant pas latinophile^^) un mouvement seagull st 21...
C'est ça qui est cool sur ce forum, une question, et hop la réponse arrive...Merci encore!
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: La "solidité" des Bagelsport

Messagepar mascob » 14 Sep 2014, 19:05

Whopopop!
Le temps de poster mon message et Untel a répondu aussi!
Merci Untel!
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise


Re: La "solidité" des Bagelsport

Messagepar mascob » 21 Sep 2014, 09:27

Salut à tous, voici les dernières nouvelles de ma Bagelsport "Milgauss"...Vous vous rappelez, il y a quelques jours c'était ça:

Image

Avec vos encouragements et vos remarques, je me suis dit: "il faut que je tente quelque chose!"...Mais en même temps, bien qu'ayant déjà démonté des montres à quartz, c'était ma première expérience sur les montres automatiques...Et vu le prix d'achat de la montre, faire des frais (nouveau verre, horloger...) ne me paraissait pas très raisonnable...J'avais une très vieille montre "Shivas" à quartz, mais dont le verre -saphir- n'était que peu griffé au vu de son âge et de l'état du reste de la montre...Je suis parvenu à le dessertir, et ouf...Il semblait de même dimension que celui de la Bagel...En fait je me suis rendu compte qu'il était très légèrement plus grand...J'ai donc pris la décision de le poser sur le joint vert en plastique plutôt que de le monter en force!
Collé avec de la super-glue, le résultat n'est pas parfait, mais le verre saphir m'a permis, une fois la colle séchée, de gratter l'excédant...Le résultat est loin d'être parfait, je le répète, mais il me permet de la porter de nouveau:

Image

Bon, j'ai fait avec les moyens du bord, mais ça ne m'a rien coûté au final, et la montre fonctionne parfaitement...J'ai eu une petite frayeur en la remontant, la postion pour remonter la montre ne voulait plus s'enclencher...Mais après quelques essais, ça c'est remis en place!
Vous noterez qu'un index (le 5 heure) est "spécial :D "...Apparemment il a du être éjecté lors du choc et je ne l'ai pas retrouvé...La "Shivas" à encore donné quelques organes :lol: ...Mais j'ai pu recoller tous les index...Bon, il reste quelques poussière sur le cadran, sans doute la démonterais-je pour passer un coup de pinceau souple sur le cadran, histoire de faire les poussières...

Image

Voilà...A suivre maintenant ;)
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: La "solidité" des Bagelsport

Messagepar whysea » 21 Sep 2014, 10:28

Très bien :thumbsup:

Et puis cet index lui confère un petit côté unique quasi artisanal qui vient rappeler ton travail... moi je dis : bravo msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: La "solidité" des Bagelsport

Messagepar Reno » 21 Sep 2014, 11:47

Impec :D voilà un sauvetage aussi inventif qu'efficace :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La "solidité" des Bagelsport

Messagepar Untel » 21 Sep 2014, 11:55

Bravo pour ce rafistolage. difus_27
Maintenant c'est un modèle unique avec cet index atypique. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: La "solidité" des Bagelsport

Messagepar Nico_le_Normand » 21 Sep 2014, 11:59

Mascob, two points...
... Mascob, deux points.
:thumbsup:
Voilà, si tu dois fonder ta propre société d'horlogerie (ou autres)... Two Points sera son nom !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10451
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités


cron