Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: La "solidité" des Bagelsport

Messagepar Gér@rd » 13 Sep 2014, 14:27

Assez d'accord avec Reno sur ce coup là pour le verre, la Bagel a dû tomber juste sous l'angle qu'il fallait pas c'est tout. Pour les index oui peut-être qu'ils sont moins bien fixés que sur une Rolex ou une Alpha. Par contre, vu le choc, si la mécanique marche encore ça veut dire qu'elle est solide...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: La "solidité" des Bagelsport

Messagepar Flat6 » 13 Sep 2014, 14:32

Reno a écrit:Enfin pour faire court, je ne ferais pas tomber ma Speed (qui résiste à une rentrée dans l'atmosphère, à n'en pas douter) sur le carrelage, pour voir si elle est plus résistante que ma Bagelsport :?


:lolw:


Sincèrement désolé pour toi mascob :cry:
Avatar de l’utilisateur
Flat6
Fou furieux
 
Messages: 3894
Inscrit le: 01 Aoû 2014, 01:02

Re: La "solidité" des Bagelsport

Messagepar Jackmaster » 13 Sep 2014, 14:34

:o La malédiction Bagel frappe encore un normal !

Mais quand cela cessera-t-il ? :x
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jackmaster
Fou furieux
 
Messages: 1459
Inscrit le: 21 Mar 2013, 14:02
Localisation: Sud-Ouest

Re: La "solidité" des Bagelsport

Messagepar sylvain35 » 13 Sep 2014, 14:44

mascob a écrit:Merci à tous pour vos commentaires!
En effet, théoriquement, puisque le mécanisme est OK, la montre peut encore être sauvée...Mais dans la pratique, le jeu en vaut-il la chandelle, dans la mesure ou je ne dispose pas des outils adéquats pour démonter le fond vissé -d'ailleurs à ce propos- j'ai déjà vu un topic ou certains d'entre vous indiquiez un outil pour démonter le fond, ça ressemblait à une "baballe" et j'avoue ne pas très bien comprendre comment ça fonctionne...
Du reste, ou trouver un verre de rechange pour une Bagelsport?
Sinon, je suis d'accord avec Reno, malgré ma déception, je pense que les dégâts sont plus dus à la façon dont la montre est tombée (probablement à plat sur le verre) plus qu'a la solidité réelle de la montre...Bon pour 30€ je ne vais pas déprimer, mais bon, le prix ne fait pas tout...J'aimais bien cette montre!


Ah, la fameuse baballe :mrgreen: On l'appuie fort sur le fond (gaffe quand même si le fond est transparent), et on tourne... cela devrait alors dévisser le fond, puisque caoutchouc sur acier ne glisse pratiquement pas... bon, ouvrir une plongeuse ainsi... :roll:
Sinon, sur la baie on peut trouver des clefs à deux ou trois points pour une dizaine d'euros, et là, no soucy. Pense à protéger le fond des éventuels ripages avec du ruban scotch ;)
Une fois ouverte, tu enlève la tige/couronne, puis tu sors le mouvement... ne te reste plus qu'à recoller les index, proprement.
Pour le verre, un horloger te le changera, pour, je sais pas, 10/20 euros ? Au moins, il n'aura aucun démontage à faire ;)
Et vivi, elle est solide, puisqu'il n'y a aucun dégât mécanique à déplorer, style pivot cassé, etc. ;)

Ensuite, comme tu possèderas du matériel pour ouvrir les montres, tu le feras... et comme nous tu finiras : frappadingue ! :angel4:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: La "solidité" des Bagelsport

Messagepar mascob » 13 Sep 2014, 15:23

"Ensuite, comme tu possèderas du matériel pour ouvrir les montres, tu le feras... et comme nous tu finiras : frappadingue ! "

C'est ça qui me fait peur^^
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Re : La "solidité" des Bagelsport

Messagepar sbig77 » 13 Sep 2014, 17:28

mascob a écrit:"Ensuite, comme tu possèderas du matériel pour ouvrir les montres, tu le feras... et comme nous tu finiras : frappadingue ! "

C'est ça qui me fait peur^^

Ça, c'est un risque à prendre ;)
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6168
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: La "solidité" des Bagelsport

Messagepar Untel » 13 Sep 2014, 17:40

Reno a écrit:Je pète régulièrement de la vaisselle ...

C'est que tu t'y prend mal. :mrgreen:
Ou alors tu es un sacré gaffeur. :think:


Sinon, pour revenir au sujet, c'est pas glop tout ça mais bon, ça arrive.
Je me demande si c'est rentable de s'emm--der à changer le verre.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36385
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Re : La "solidité" des Bagelsport

Messagepar sbig77 » 13 Sep 2014, 23:38

Untel a écrit:
Reno a écrit:Je pète régulièrement de la vaisselle ...

C'est que tu t'y prend mal. :mrgreen:
Ou alors tu es un sacré gaffeur. :think:


Sinon, pour revenir au sujet, c'est pas glop tout ça mais bon, ça arrive.
Je me demande si c'est rentable de s'emm--der à changer le verre.

Si équipement à acheter, c'est clair que ce n'est pas rentable vu le prix de la montre.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6168
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: La "solidité" des Bagelsport

Messagepar mascob » 14 Sep 2014, 10:27

Ouaip, je pense que je "réinvestirai" dans une nouvelle Bagelsport "milgauss", mais là j'attends une Parnis Milgauss...Si j'en suis vraiment content, peut être que je ferai l'impasse sur la Bagelsport...Tiens au fait, j'ai vu pas mal de topic sur Parnis...Apparemment ce serait un mécanisme Seagull st 21 monté dans la Parnis milgauss...Des retours sur la qualité de ce mouvement, et sur sa fréquence de battements?
Merci pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: La "solidité" des Bagelsport

Messagepar Amphibia » 14 Sep 2014, 10:46

Les mouvements Seagull ont bonne réputation, il me semble que le ST21 se rapproche de l'ETA 2824.
J'ai trouvé ça : http://www.replica-watch.info/vb/showthread.php?t=35525

Et http://www.orangewatchcompany.com/movements/
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités