Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

La "solidité" des Bagelsport

Messagepar mascob » 13 Sep 2014, 13:26

Voilà, voilà...A peine deux mois, et déjà HS...J'étais "amoureux" de ma Bagel "Milgauss", donc je la portais quasiment tout le temps, en vacances, la journée, il n'y a qu'au boulot que je ne la portais pas...Et là, bêtement, en prenant mon chat dans mes bras (eh oui, ça ne s'invente pas^^), j'ai senti ma montre glisser de mon poignet, la barrette reliant le bracelet au corps de la montre a sauté, et paf! La Bagel sur le carrelage...Et voilà le résultat: verre brisé, index décollés, bref, montre HS. Dommage, le mécanisme fonctionne encore parfaitement...J'espère avoir plus de chance avec la Parnis Milgauss qui doit arriver sous peu...

Image
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: La "solidité" des Bagelsport

Messagepar Reno » 13 Sep 2014, 13:28

Pas cool :?

Dis-toi que la même chose aurait pu arriver avec une montre BEAUCOUP PLUS CHÈRE :affraid:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La "solidité" des Bagelsport

Messagepar sylvain35 » 13 Sep 2014, 13:30

Hs ? Mais nan mais nan, puisque la mécanique est ok, le verre se change et les index se recollent, pas de soucy ;)
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: La "solidité" des Bagelsport

Messagepar Amphibia » 13 Sep 2014, 13:38

J'allais le dire, tu peux remplacer le verre voire même changer le cadran et tu auras ton modèle perso.
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: La "solidité" des Bagelsport

Messagepar brakmar33 » 13 Sep 2014, 13:39

Pas cool et pas solide ...

Il m'est arrivé la même chose avec une citizen automatic et aucun degat , comme neuve, fonctionne toujours parfaitement msp_thumbsup
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: La "solidité" des Bagelsport

Messagepar lepoulpe » 13 Sep 2014, 13:41

Reno a écrit:Pas cool :?

Dis-toi que la même chose aurait pu arriver avec une montre BEAUCOUP PLUS CHÈRE :affraid:


sieur reno je m'insurge j'ai deja fait tomber ma christopher ward sur du beton sans aucun degat. comme quoi quand le prix et la la qualit2 de fab aussi en general
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: La "solidité" des Bagelsport

Messagepar lepoulpe » 13 Sep 2014, 13:42

sinon mascob dsl pour ta bagel garde bien tout le mouvement peut au moins te servir au cas ou de donneur d'organes.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: La "solidité" des Bagelsport

Messagepar Reno » 13 Sep 2014, 13:54

brakmar33 a écrit:Pas cool et pas solide ...

Il m'est arrivé la même chose avec une citizen automatic et aucun degat , comme neuve, fonctionne toujours parfaitement msp_thumbsup

lepoulpe a écrit:
Reno a écrit:Pas cool :?

Dis-toi que la même chose aurait pu arriver avec une montre BEAUCOUP PLUS CHÈRE :affraid:


sieur reno je m'insurge j'ai deja fait tomber ma christopher ward sur du beton sans aucun degat. comme quoi quand le prix et la la qualit2 de fab aussi en general


Je ne voudrais pas discuter pour le plaisir de discuter (naaaaaaaaaaaan…) mais je pense que ça a plus à voir avec la manière dont l'objet touche le sol qu'à sa solidité ou à sa supposée qualité :msp_glare:

Je pète régulièrement de la vaisselle (beaucoup de mugs, des verres, parfois des assiettes) ; de temps en temps, on ne sait pas pourquoi, l'un d'entre eux tombe de l'évier, et l'explose pas. Il n'est pas différent des autres, ni de meilleure ni de moins bonne qualité, il ne tombe pas sur une surface différente, mais par un coup du sort et des merveilles de la physique, il résiste à l'impact.

Enfin pour faire court, je ne ferais pas tomber ma Speed (qui résiste à une rentrée dans l'atmosphère, à n'en pas douter) sur le carrelage, pour voir si elle est plus résistante que ma Bagelsport :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La "solidité" des Bagelsport

Messagepar mascob » 13 Sep 2014, 14:24

Merci à tous pour vos commentaires!
En effet, théoriquement, puisque le mécanisme est OK, la montre peut encore être sauvée...Mais dans la pratique, le jeu en vaut-il la chandelle, dans la mesure ou je ne dispose pas des outils adéquats pour démonter le fond vissé -d'ailleurs à ce propos- j'ai déjà vu un topic ou certains d'entre vous indiquiez un outil pour démonter le fond, ça ressemblait à une "baballe" et j'avoue ne pas très bien comprendre comment ça fonctionne...
Du reste, ou trouver un verre de rechange pour une Bagelsport?
Sinon, je suis d'accord avec Reno, malgré ma déception, je pense que les dégâts sont plus dus à la façon dont la montre est tombée (probablement à plat sur le verre) plus qu'a la solidité réelle de la montre...Bon pour 30€ je ne vais pas déprimer, mais bon, le prix ne fait pas tout...J'aimais bien cette montre!
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: La "solidité" des Bagelsport

Messagepar sbig77 » 13 Sep 2014, 14:25

sylvain35 a écrit:Hs ? Mais nan mais nan, puisque la mécanique est ok, le verre se change et les index se recollent, pas de soucy ;)


Amphibia a écrit:J'allais le dire, tu peux remplacer le verre voire même changer le cadran et tu auras ton modèle perso.


+1 avec les camarades. Et sinon, tu en rachète une et tu gardes précieusement le mouvement de celle-ci au cas où !
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6070
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Suivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités