Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Des perrons autres que chinoises ca existe ?

Messagepar Trollex » 02 Aoû 2014, 10:07

Salut !
J'ai rien contres les perrons chinoises, j'en ai d'ailleurs quelques unes qui me plaisent bien. Mais par contre je me doute un peu que la chine n'est pas la seule à proposer des perrons pas chers ! Le Lichtenstein peut être en propose t il ?

Connaissez vous des fabricants exotiques de perrons pas chers ?
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!

Re: Des perrons autres que chinoises ca existe ?

Messagepar lepoulpe » 02 Aoû 2014, 10:12

ca depend ce que tu appelle pas cher et perron dans le genre montre a bas prix mais tres corrcet tu a toutes la serie des vostok amphibia et komandirskie.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Des perrons autres que chinoises ca existe ?

Messagepar Trollex » 02 Aoû 2014, 10:19

lepoulpe a écrit:ca depend ce que tu appelle pas cher et perron dans le genre montre a bas prix mais tres corrcet tu a toutes la serie des vostok amphibia et komandirskie.

Oui c'est tout à fait ça ! J'ai déjà une Vostok Amphibia. Mise a part la Russie y a d'autres pays qui font des trucs comme ça ? Je sais pas; ancien pays du bloc de l'est ou pays émergeants ?
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!

Re: Des perrons autres que chinoises ca existe ?

Messagepar lepoulpe » 02 Aoû 2014, 10:33

tu a hmt en montre indienne fais une recherche sur ebay, il y en a pas mal.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Des perrons autres que chinoises ca existe ?

Messagepar Trollex » 02 Aoû 2014, 10:41

lepoulpe a écrit:tu a hmt en montre indienne fais une recherche sur ebay, il y en a pas mal.

Merci pour le renseignement! je vais aller voir ça !
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!

Re: Des perrons autres que chinoises ca existe ?

Messagepar Nico_le_Normand » 02 Aoû 2014, 11:18

Traite moi encore une fois une Boctok de perron... et le viens personnellement te la faire bouffer !
Non mais...
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Des perrons autres que chinoises ca existe ?

Messagepar kane86 » 02 Aoû 2014, 11:32

Boctok c'est pas du perron et c'est ma montre du jour :aras_qui:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: Des perrons autres que chinoises ca existe ?

Messagepar Trollex » 02 Aoû 2014, 12:00

kane86 a écrit:Boctok c'est pas du perron et c'est ma montre du jour :aras_qui:

Image

La photo est de toi ? Si oui je la trouve bien faite !
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!

Re: Des perrons autres que chinoises ca existe ?

Messagepar Gér@rd » 02 Aoû 2014, 12:28

Je dirais que c'est juste :icon_gratgrat: une question de prix et d'époque...

Si on définit la limite (haute :D) de prix des perrons comme étant 20 € (ça se discute, y en a qui poussent jusqu'à 25), en NEUF je pense qu'il n'y a effectivement que les chinois en lice actuellement.

Si on cherche du côté des vintages (donc occase) "pas cher" alors le spectre est beaucoup plus large car on arrive effectivement à trouver pas mal de trucs en dessous de 20-25 €. En particulier les HMT (mouvements issus des machines outils des '60 rachetées à Citizen). Et on frôle souvent les soviet avec surtout les Raketa mais aussi Robeda, vostok et autres (mais les prix montent maintenant sensiblement).

Hormis ça on trouve aussi du suisse et du français (et même de la RDA) équipés de mouvements types roskopf (il y en a eu des wagons de produits dans les années '60). Mais c'est pareil que pour les soviétiques, les prix ont monté ! Conclusion, il n'y a que les chinoises qui restent stables dans le domaine des perrons... :?
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Des perrons autres que chinoises ca existe ?

Messagepar Nico_le_Normand » 02 Aoû 2014, 12:36

Oué mais là, tu fais exactement la différence qu'il faut faire entre le neuf et l'occase.
Et, si popu soit-il, un Roskopf reste un truc robuste et endurant.
Pas du haut de gamme, on est d'accord, mais un truc qui va tenir dans le temps.

Quant aux prix sur le marché occase / collec'... ils dépendent essentiellement de la demande et de l'offre.
Le jour où on verra un prescripteur d'opinion avec une Jaragar 061 / 064... je te prédis que sa cote va grimper en flèche sur eBay !
Dernière édition par Nico_le_Normand le 02 Aoû 2014, 12:44, édité 1 fois au total.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Suivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités