Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: Perron's watches club

Messagepar Trumpet » 30 Nov 2012, 16:11

@ Untel : ta winner classique aussi tient le coup

@ Whysea : humm ta propal de pain rassi me tente bien, mais je vais attendre ma winner de remplacement que le vendeur doit m'envoyer....(c'est un peu pataud comme montre finalement)

@ Alien : très intéressant tes "principes" : je ne savais pas qu'il ne fallait surtout pas faire de marche arrière sur une montre auto....Euuuh quand tu dis je lui fais faire 10 tours de cadrans c'est que tu tournes les aiguilles avec le bouton externe pour 10h ou 100h....? Pour la roder ?
Trumpet
Fou furieux

Messagepar Trumpet » 30 Nov 2012, 16:16

hummm oui pas 10h ou 100h mais 12h/120h (c'est l'hiver les jours raccourcissent) :icon_eyes:
Trumpet
Fou furieux

Messagepar Untel » 30 Nov 2012, 16:18

Je porte alternativement mes deux AK au travail et elle ne s'en plaignent pas.

Ma Heinrichssohn s'en acommodait très bien aussi... jusqu'à ce que je fasse une mauvaise manipulation qui m'a obligé à en démonter une partie. :banging:
Faut que je m'y remette d'ailleurs. C'est là: viewtopic.php?f=5&t=4745&start=10#p123529

Trumpet a écrit:@ Untel : ta winner classique aussi tient le coup?

Elle fonctionne bien mais avec un peu plus de 30s d'écart par jour quand même. Par contre il faut préciser que je ne la porte pas et que je ne la fait fonctionner que pour le prencipe.
Je l'ai acheté juste pour voir (moins de 15€) et pour faire un MOD mais je n'ai jamais pris le temps.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Alien » 30 Nov 2012, 16:44

Trumpet a écrit:@ Alien : très intéressant tes "principes" : je ne savais pas qu'il ne fallait surtout pas faire de marche arrière sur une montre auto....Euuuh quand tu dis je lui fais faire 10 tours de cadrans c'est que tu tournes les aiguilles avec le bouton externe pour 10h ou 100h....? Pour la roder ?

on peut dire çà ;)
c'est inscrit dans les modes d'emploi, donc je le fais msp_thumbsup
il y en a qui achète une perron automatique comme toolwatch, dans ce cas, il ne faut pas s'attendre à une longue durée de vie :?
je porte toutes mes montres 1 seule fois par mois, il y a donc un roulement et moins de risques. Ce n'est pas comme si je la portais tous les jours.
j'ai pris l'habitude de faire quelques tours de cadran aux aiguilles chaque fois que je reprends une montre dans ma boite.
et je les traite toutes comme si c'était une SPEED. Beaucoup de respect, pas un coup, pas une griffe, pas un choc, pas...pas...pas...... :D
Et pas de montre automatique pour jouer au golf, une connaissance en a péter 2 :o :shock: :?
Donc, pour la secouer (recharger), en douceur (mouvements amples sans saccades)
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Alien
Fou furieux

Messagepar Trumpet » 02 Déc 2012, 00:47

Reuuh bé dis donc, je crois que je ne pourrai jamais avoir une belle montre : un choc, des micro rayures, finissent par arriver chez moi !

Je n'ai plus non plus 14 ans, âge auquel j'avais pu voir que le plexiglas d'une Swatch faisait triste mine quand on lui faisait subir les caresses involontaires d'un mur en crépit :cry2:

J'ai essayé à nouveau la montre, cette fois-ci en lui faisant carrément parcourir 1 mois, en lui faisant faire un peu plus de 60 tours de cadran....Elle n'a pas tenu 24 heures...

Ca peut se remonter une Winner ? Histoire d'augmenter la réserve de marche (pas sur que ce soit ça) :?
Trumpet
Fou furieux

Messagepar Untel » 02 Déc 2012, 00:54

Les Winner se remontent à la couronne sans problème.
Il est même conseillé de le faire parce que même automatique, un perron ne se remonte pas toute seule avec beaucoup de virulence.
Grosso modo le remontage automatique d'un perron est deux fois moins performant que sur une Seiko.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Trumpet » 02 Déc 2012, 23:06

Ahhh, voilà qui est intéressant, j'ai en fait l'impression que ma winner fonctionne un tout petit peu plus longtemps qu’auparavant.....Un ptit coup de remontage et voilà maintenant pas loin de 20 h qu'elle ne s'est pas arrêtée.... :occasion18:
Trumpet
Fou furieux

Messagepar noise53 » 06 Déc 2012, 19:49

Messieurs

je fais appel à vos talents de chercheur assoiffé de découverte :angel4: j'espère que je n'en fais pas de trop quand même !!! je suis à la recherche de cette hommage en mode perron bien sur.
qu'elle soit mécanique ou quartz peu m'importe je ne fais pas de discrimination msp_thumbsup
voici mon graal
Image
crédit photo vendeur que je n'ai pas trouvé et Reno :D

En revanche pour faire le difficile je souhaite qu'elle soit le plus proche de celle-ci ou encore mieux de l'original ;)

Merci d'avance à tous :icon_respect:
noise53
Passionné

Photos: 8

Messagepar Alien » 06 Déc 2012, 20:09

noise53 a écrit:Messieurs

je fais appel à vos talents de chercheur assoiffé de découverte :angel4: j'espère que je n'en fais pas de trop quand même !!! je suis à la recherche de cette hommage en mode perron bien sur.
qu'elle soit mécanique ou quartz peu m'importe je ne fais pas de discrimination msp_thumbsup
voici mon graal
Image
crédit photo vendeur que je n'ai pas trouvé et Reno :D

En revanche pour faire le difficile je souhaite qu'elle soit le plus proche de celle-ci ou encore mieux de l'original ;)

Merci d'avance à tous :icon_respect:

tu cherches un hommage d'un hommage :icon_gratgrat:

Tiens, il y a plein de revendeurs AK HOMME ici : http://www.befr.ebay.be/sch/i.html?LH_P ... 513&_pgn=1

Une ressemblant (de loin) : http://www.befr.ebay.be/itm/AK-MONTRE-M ... 484cb28ec0
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Alien
Fou furieux

Messagepar noise53 » 06 Déc 2012, 20:16

non c'est pas un hommage d'un hommage que je recherche :D
c'est cette montre ou un hommage de la version hublot :drool:

merci pour le lien mais j'avais déjà vu celle que tu me proposes mais c'est la couleur du boitier qui ne me va pas :cry2:

la marque m'importe peu du moment que c'est un perron ;)
noise53
Passionné

Photos: 8

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons