monsieurbaron a écrit:Ce qui importe c'est le nom du forum. Quand on visite plusieurs sites en même temps on cherche d'abord à savoir quel site est sous quel onglet. Si on supprime cette information cela risque de ne pas le faire. Je ne suis pas sur que de tenter de se rappeler quel titre de sujet correspond à quel forum horloger parce que l'onglet ne peut pas tout afficher soit une gymnastique aisée et ergonomique.
Je comprends ton point de vue. Ceci dit, lorsqu'on navigue entre plusieurs onglets, ne repère-t-on pas le site dont ils dépendent grâce à leur favicon ? Là actuellement, j'ai 12 onglets d'ouverts : 3 favicon gris avec un W —
WUS —, 2 bleus avec MGN —
MGN —, 4 avec un petit logo jaune et gris —
forum Nikonistes —, un avec une étoile rouge sur fond blanc —
FMR —, un onglet bing, et un onglet google (avec l'exception de Safari, qui s'est dit "tiens je n'affiche plus les favicons").

Car c'est en devenant habitué d'un forum, qu'on en connaît notamment l'icône. Si on n'est pas habitué et qu'on switche entre plusieurs forums... à mon avis, le nom du site a peu d'importance, vu qu'on cherche a priori une info particulière, ou qu'on traîne simplement ici et là ? Que le nom apparaisse est une bonne chose en effet, j'en comprends tout à fait la logique, mais ne vaut-il pas mieux faciliter l'accès à l'information "in the first place", et laisser les utilisateurs découvrir le forum une fois qu'ils ont ouvert des onglets et navigué un peu ? C'est ma façon de voir, mais je ne veux pas lourdement insister

monsieurbaron a écrit:Pour le référencement, je dirais simplement que les titres de sujet sont très loin d'indiquer le contenu des pages et des messages. Alors que le titre de forum permet au moins de trier les résultats en fonction de ses intérêts. Si doctissimo sort dans les titres de page, je sais déjà que je m'en tape.
D'un autre côté, si les résultats doctissimo t'intéressent, préfères-tu voir 14 résultats "
Doctissimo - Voir un sujet — Bo...." ou 14 résultats avec le titre de la discussion qui, s'il est imprécis, t'aiguille déjà un peu sur "quel résultat ouvrir ou ne pas ouvrir" ?
Merci de ton retour en tout cas