Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...
Publier une réponse

Re: Zeiger Hommage Submariner

13 Jan 2014, 17:17

Sinon, tu peux aussi faire tourner le verre. De toute façon, elle n'est pas étanche, s'pas ?

Re: Zeiger Hommage Submariner

13 Jan 2014, 17:31

:)

J'ai ouvert le cul de la montre afin d'avoir accès au verre pour le faire tourner et ... impossible car il faut démonter tout le mécanisme!!!

Mais je pense en effet comme dit lautromi que la loupe est simplement collée, je vais voir pour l'enlever ;)

Re: Zeiger Hommage Submariner

13 Jan 2014, 17:47

Oups tu m'inquiètes, j en ai cliquée une la semaine dernière :? ... wait and see !

Re: Zeiger Hommage Submariner

13 Jan 2014, 18:02

Oui mais vu le prix, il ne faut pas s'attendre à des miracles non-plus :D

Re: Zeiger Hommage Submariner

13 Jan 2014, 18:04

U-Boat-296 a écrit::)

J'ai ouvert le cul de la montre afin d'avoir accès au verre pour le faire tourner et ... impossible car il faut démonter tout le mécanisme!!!

Mais je pense en effet comme dit lautromi que la loupe est simplement collée, je vais voir pour l'enlever ;)


Non, tu peux utiliser une pince à verre (à plastique). Un truc comme ça : http://www.ebay.fr/itm/OUTIL-POUR-LA-PO ... 4acecae16a

Re: Zeiger Hommage Submariner

13 Jan 2014, 18:20

Vindiou, on dirait un truc de torture ou de gynéco :lol:

Image

Bon mais au final si je continue à m'équiper avec des trucs comme ça, je vais pouvoir ouvrir une boutique d'horlogerie moi :)

A l'occasion, je vous montrerai ma mallette "magique", faite sur mesure et avec une bonne partie des outils courants pour les petits travaux d'horloger ;)

Sinon voici une vidéo, de mauvaise qualité certes, mais qui a au moins le mérite de montrer le démontage du verre d'une montre (à partir de 3:15) :)

Re: Zeiger Hommage Submariner

14 Jan 2014, 22:15

:P

50 ans exactement séparent ces deux photos!

De "Goldfinger" en 1964 à aujourd'hui, laquelle préférez vous alors, la Rolex ou la Zeiger?

Image

Image

;)
Dernière édition par U-Boat-296 le 15 Jan 2014, 10:31, édité 1 fois au total.

Re: Zeiger Hommage Submariner

14 Jan 2014, 23:16

.
Dernière édition par krkvoid le 26 Mar 2016, 14:14, édité 1 fois au total.

Re: Zeiger Hommage Submariner

14 Jan 2014, 23:29

On ne le voit pas trop sur les photos donc je l'ai laissée pour le moment, je verrai après ;)

Re: Zeiger Hommage Submariner

14 Jan 2014, 23:34

U-Boat-296 a écrit::P

50 ans exactement séparent ces deux photos!

De "Goldfinger" en 1964 à aujourd'hui, laquelle préférez vous alors, la Rolex ou la Zeiger?

Image

Image

;)

:icon_respect: Géniale ton hommage photographique! msp_thumbup
Publier une réponse