Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: Perron's watches club

Messagepar Nico_le_Normand » 23 Sep 2016, 07:53

Les miennes emboîtent des quartz VD de chez Seiko Industries et du Isa Pacific.
Donc du point de vue qualitatif... ce n'est pas mauvais.
D'ailleurs, un VD, j'en ai un dans une Y&B qui était à l'époque vendue sans doute plus chère que ce qu'auraient valu ces LIP.
C'est de la grosse cavalerie sans noblesse ni intérêt horloger, mais ça donne l'heure et la donnera longtemps.

Les boîtiers sont pour l'essentiel - toujours des miennes - en alliage chromé, raison pour laquelle je les laisse sur des Nato après en avoir dégagé les bracelets d'origine histoire de ne pas écailler le chrome.
Enfin pour le côté esthétique... ça dépend des goûts. J'en ai une qui pourrait être prise pour un hommage à la Speed.

Donc - pour répondre à la question dans mes mots à moi - il ne s'agit pas de perrons dans le sens où la marque existe, bien de chez nous, LIP en l'occurrence.
Ce n'est pas un fabricant chinois au nom faussement allemand ou tarabiscoté qui disparaîtra aussi vite qu'il est apparu.

Pour certaines - des miennes toujours - elles ont un chrono... au 10e de seconde certes... mais c'est bien un chrono.
Donc du point de vue fonctions, elles en donnent un tout petit peu plus.

Toutes commencent à accuser un certain âge (la dizaine d'années en gros) et aucune ne m'a lâché.

Donc on parlera de montres de grande diffusion qui - bien que de bas de gamme - présentent tous les minima requis en terme de longévité.

Pour les gens d'horlogerie qui vont les regarder avec des yeux plein de dédain et de condescendance , ce sont des montres sans intérêt.
Pour les vraies gens qui ont juste besoin d'un truc qui donne l'heure sans avoir un mois (ou un an) de salaire au poignet, elles iront tout à fait.
LIP, ça reste un nom qui leur parle. Quant à savoir d'où vient le mouvement... ils n'en ont rien à carrer.
Une pile de temps en temps et ça fait la rue Michel.
Si en plus ça a de la gueule... c'est tout béneff'.

On ne passe pas pour un clodo ni un loser en les portant, si c'est ce que tu veux savoir.

Maintenant, ce n'est que mon point de vue à moi... pour qui l'abordabilité d'une montre va jusqu'à cinquante €uros.

En espérant que ça réponde à la question.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Gér@rd » 23 Sep 2016, 08:24

C'est effectivement bien résumé... perso je n'ai pas de 'Lip abonnement' mais non frère en a 2 et j'en vois de temps à autre en vide-grenier et si je n'en ai pas achetées c'est parce que j'ai déjà largement des équivalents mais sinon je les trouves très jolies...

Nico_le_Normand a écrit:Les boîtiers sont pour l'essentiel - toujours des miennes - en alliage chromé, raison pour laquelle je les laisse sur des Nato après en avoir dégagé les bracelets d'origine histoire de ne pas écailler le chrome.

Là j'ai pas compris pourquoi le fait de laisser un bracelet cuir aller risquer de faire écailler le chrome ??

Nico_le_Normand a écrit:Une pile de temps en temps et ça fait la rue Michel.

Heu... c'est quoi la rue Michel ? :icon_gratgrat:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 23 Sep 2016, 08:40

Gér@rd a écrit:Là j'ai pas compris pourquoi le fait de laisser un bracelet cuir aller risquer de faire écailler le chrome ??
Effectivement j'aurais du être plus précis. Aucune de mes montres n'a réellement de bracelet attitré. Donc je les change très souvent. Enlever un bracelet cuir nécessite un outil spécial qui - à la longue - peut abimer le chrome.

Gér@rd a écrit:Heu... c'est quoi la rue Michel ? :icon_gratgrat:
Une très vieille expression qui signifie ça fera bien l'affaire, ça fera bien le compte. Elle se perd dans l'histoire de Paris avec un jeu de mot sur la rue Michel Lecomte dans le 3e arrondissement... ça fera le compte, Lecomte, la Rue Michel.
J'ai une très grande affection pour ces expressions un peu tombées en désuétude.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar whysea » 23 Sep 2016, 10:49

lau84 a écrit:J'avais dit que je n'y toucherai plus jamais, j'avais juré que quand on arrête c'est pour la vie...
...Mais voilà, un petit coup de mou, une femme grognon... Il n'en fallait pas plus pour glisser sur cette pente bien trop savonnée...
Et j'ai craqué, pour n'importe quoi en plus...

https://fr.aliexpress.com/item/Men-s-Dress-Wrist-Watches-with-Faux-Leather-Band-Mechanical-Skeleton-Dial-Stainless-Steel-Case-New/32371306937.html?spm=2114.06010108.3.76.2shAWe&ws_ab_test=searchweb201556_0,searchweb201602_3_10057_10056_10065_10068_10055_10054_10069_10059_10058_418_10073_10017_10072_10070_10060_10061_10052_10062_10053_10050_10051,searchweb201603_7&btsid=732aa212-a6d8-49cd-9710-8ed4dd0bc4f9

Ah, j'ai honte....

Tu sais, j'ai plusieurs dizaines de perrons que je porte quotidiennement et personne ne m'a jamais lancé des cailloux dans la rue :mrgreen: - j'ai même des rez-de-jardin (c'est donc avant le perron) achetés 3 ou 4 euro (parfois moins) et bien quoiqu'on en dise, ça fait super du bien par moment de cliquer sur une cochonnerie de la sorte qui n'engage à rien et de se dire que quelques semaines plus tard on va trouver un petit colis dans sa boite aux lettres qu'on pourra déballer les mains moites, l'excitation à son comble pour découvrir une pièce d'horreurgerie qu'on portera peut être une seule fois (ou jamais) avant de la fourguer dans un tiroir avec la satisfaction d'avoir cliqué

Du reste le modèle que tu nous présente est dans ma wishlist Ali depuis un moment mais j'en trouve toujours une autre plus intéressante à mes yeux sur laquelle cliquer quand je me laisse aller à commander un perron.
Dernière édition par whysea le 23 Sep 2016, 11:08, édité 1 fois au total.
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 23 Sep 2016, 10:55

:icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Nico_le_Normand » 23 Sep 2016, 11:09

Tout à fait d'accord !!!
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar whysea » 23 Sep 2016, 11:30

Et j'ajouterai même qu'on peut avoir parfois des vrais surprises, des montres payés une bouchée de pain qui s'avère finalement donner une bien meilleure impression que ne pouvait le laisser supposer le prix, des montres achetée 10 euro qu'on porte avec plaisir (si si ... c'est par exemple le cas pour moi aujourdhui)
whysea
Modérateur Global

Messagepar Le Hibou » 23 Sep 2016, 16:21

Nico_le_Normand a écrit:Les miennes emboîtent des quartz VD de chez Seiko Industries et du Isa Pacific.
Donc du point de vue qualitatif... ce n'est pas mauvais.
D'ailleurs, un VD, j'en ai un dans une Y&B qui était à l'époque vendue sans doute plus chère que ce qu'auraient valu ces LIP.
C'est de la grosse cavalerie sans noblesse ni intérêt horloger, mais ça donne l'heure et la donnera longtemps.

Les boîtiers sont pour l'essentiel - toujours des miennes - en alliage chromé, raison pour laquelle je les laisse sur des Nato après en avoir dégagé les bracelets d'origine histoire de ne pas écailler le chrome.
Enfin pour le côté esthétique... ça dépend des goûts. J'en ai une qui pourrait être prise pour un hommage à la Speed.

Donc - pour répondre à la question dans mes mots à moi - il ne s'agit pas de perrons dans le sens où la marque existe, bien de chez nous, LIP en l'occurrence.
Ce n'est pas un fabricant chinois au nom faussement allemand ou tarabiscoté qui disparaîtra aussi vite qu'il est apparu.

Pour certaines - des miennes toujours - elles ont un chrono... au 10e de seconde certes... mais c'est bien un chrono.
Donc du point de vue fonctions, elles en donnent un tout petit peu plus.

Toutes commencent à accuser un certain âge (la dizaine d'années en gros) et aucune ne m'a lâché.

Donc on parlera de montres de grande diffusion qui - bien que de bas de gamme - présentent tous les minima requis en terme de longévité.

Pour les gens d'horlogerie qui vont les regarder avec des yeux plein de dédain et de condescendance , ce sont des montres sans intérêt.
Pour les vraies gens qui ont juste besoin d'un truc qui donne l'heure sans avoir un mois (ou un an) de salaire au poignet, elles iront tout à fait.
LIP, ça reste un nom qui leur parle. Quant à savoir d'où vient le mouvement... ils n'en ont rien à carrer.
Une pile de temps en temps et ça fait la rue Michel.
Si en plus ça a de la gueule... c'est tout béneff'.

On ne passe pas pour un clodo ni un loser en les portant, si c'est ce que tu veux savoir.

Maintenant, ce n'est que mon point de vue à moi... pour qui l'abordabilité d'une montre va jusqu'à cinquante €uros.

En espérant que ça réponde à la question.

En fait j'évoquais les Lip d'abonnement (montres que je regarde avec une certaine affection) car elles étaient censé disparaitre cette année. Certaines automatiques semblent venir de chez Million Smart, enfin ce n'est peut-être pas le bon fil ici...
Le Hibou
Curieux

Messagepar lau84 » 23 Sep 2016, 17:10

whysea a écrit:
lau84 a écrit:J'avais dit que je n'y toucherai plus jamais, j'avais juré que quand on arrête c'est pour la vie...
...Mais voilà, un petit coup de mou, une femme grognon... Il n'en fallait pas plus pour glisser sur cette pente bien trop savonnée...
Et j'ai craqué, pour n'importe quoi en plus...

https://fr.aliexpress.com/item/Men-s-Dress-Wrist-Watches-with-Faux-Leather-Band-Mechanical-Skeleton-Dial-Stainless-Steel-Case-New/32371306937.html?spm=2114.06010108.3.76.2shAWe&ws_ab_test=searchweb201556_0,searchweb201602_3_10057_10056_10065_10068_10055_10054_10069_10059_10058_418_10073_10017_10072_10070_10060_10061_10052_10062_10053_10050_10051,searchweb201603_7&btsid=732aa212-a6d8-49cd-9710-8ed4dd0bc4f9

Ah, j'ai honte....

Tu sais, j'ai plusieurs dizaines de perrons que je porte quotidiennement et personne ne m'a jamais lancé des cailloux dans la rue :mrgreen: - j'ai même des rez-de-jardin (c'est donc avant le perron) achetés 3 ou 4 euro (parfois moins) et bien quoiqu'on en dise, ça fait super du bien par moment de cliquer sur une cochonnerie de la sorte qui n'engage à rien et de se dire que quelques semaines plus tard on va trouver un petit colis dans sa boite aux lettres qu'on pourra déballer les mains moites, l'excitation à son comble pour découvrir une pièce d'horreurgerie qu'on portera peut être une seule fois (ou jamais) avant de la fourguer dans un tiroir avec la satisfaction d'avoir cliqué

Du reste le modèle que tu nous présente est dans ma wishlist Ali depuis un moment mais j'en trouve toujours une autre plus intéressante à mes yeux sur laquelle cliquer quand je me laisse aller à commander un perron.

Ben là je dois pas être bien loin du RDJ, au pire sur la première marche du perron, aller...
Mais ouai, si ça se trouve elle va me surperendre... ou pas :mrgreen:
J'ai pas osé la noir avec les aiguilles bleue... Je regrette un peu... :aras_qui:
lau84
Dément

Messagepar Copeau » 23 Sep 2016, 17:31

En tout cas c'est un très joli perron, l'une des intégrations les plus esthétiques, je trouve, de l'open heart (ou open perron, je ne sais pas trop)
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons