Gér@rd a écrit:mascob a écrit: Sinon pour le problème des tiges de couronne usées et qui ne se vissent plus, il suffit parfois tout simplement de les remplacer...Une "stem" (comme disent les english) de DG 2813 coûte que dalle sur eBay ou CousinsUK
Non non, là c'est pas la couronne qui ne se visse plus sur la tige (elle n'est pas en cause), c'est lorsqu'il s'agit d'une couronne qui se visse sur le boîtier (un petit cylindre fileté dépasse du boîtier). C'est généralement le filetage du dit cylindre qui est viandé. Et là normalement faudrait changer le petit cylindre (et la couronne par précaution).
Ceci dit je n'ai jamais compris pourquoi sur les Alpha (et apparemment aussi les Bagel) c'était si fragile. Des couronnes vissantes j'en ai plein sur des soviétiques (des Vostok par exemple). La plupart ont plus de vingt ans, je les utilise fréquemment et je n'ai jamais eu ce problème avec elles...
AAAaaah...Suis-je bête...J'avais pâ compris...
OK, là en effet, c'est le "tube for crown" (encore les english!!!) qu'il faut changer, oui c'est plus délicat...Sur Rolex ou autres montres "haut de gamme", le tube est cranté à l'intérieur pour pouvoir l'enlever avec un outil spécial...
Cela dit je rejoins Reno, sur les Bagel -que j'ai pourtant montées et démontées, je n'ai jamais eu le problème...