Alors voilà,
Il y a quelques années, c'était en 2006 je crois, alors que je devais me rendre à un mariage, je pars sans ma montre de l'époque (que j'ai toujours et qui fonctionne d'ailleurs parfaitement bien) une SEIKO Kinetic Auto Relay que je trimballe partout depuis 2001...

...Partout sauf là évidemment ou j'avais ça:

Je suis joueur, mais la ça faisait beaucoup en plus j'étais témoin donc...
Direction le marché en toute hâte pour trouver une solution d'urgence, pas possible d'y aller sans montre je me serais senti tout nu...
Je parcours donc les allées du marché au pas de course et c'est au détour d'une allée au milieu d'un étale de merveilles horlogères toutes plus fantastiques les unes que les autres que je l'ai vu...
Un "garde-temps" magistral (j'étais très pressé je le rappel), un modèle du genre, un véritable hommage à la profession.
Mais je n'en dit pas plus, place aux images:

Je ne sais pas ce qui m'a le plus séduit:
Son sublime cadran a heure GMT et double petites secondes.... statiques (c'est là que réside toute la subtilité!)
Son boitier en pure ZAMAC 316 finement microbillé
Le brossage soigné de sa lunette tournante

Que dire du bracelet, véritable travail d'orfèvre en tube d'acier anodisé

Le fond en véritable tôle d'inox massif finement gravé par emboutissage à la presse.

Lorsqu'on démonte le fonds vissé par clipssage....

...On découvre avec émerveillement un véritable bijoux d'horlogerie, un mouvement qui n'a rien à envier au fantastique Master Grand Gyrotourbillon Jubilé 3 d'une marque concurente...

Je me tais pour laisser entière toute l'émotion qui doit vous envahire à la découverte de ces images