Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: Perron's watches club

Messagepar Alien » 22 Juin 2013, 20:07

Philgrand a écrit:
Image

Reçu la mienne ce vendredi , elle ne fonctionne pas plus de 10 MM. Les aiguilles sont mal alignées .
Heureusement que le temps est bien pourri ici dans le nord pour passer du temps à l atelier je la démonte aujourd hui

j'ai aussi eu peur en recevant la montre. Elles supportent mal les services postaux dans les enveloppes :cartonrouge:

j'ai eu plus de chance que toi :roll:
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Alien
Fou furieux

Messagepar perronito » 22 Juin 2013, 21:17

le pivot du rotor est curieusement excentré en effet de came , effectivement ,..je ne suis pas sur de l'aspect plantage en fait . ....c'est pas un truc qui m'est pas inconnu ce genre d'excentration (ou alors c'est foireux (avec des chineses c'est possible(tout est possible) en y réfléchissant ..)
perronito
Intéressé

Messagepar perronito » 23 Juin 2013, 14:46

voila on y arrive :pour le prototype 3 aprés perlage
j'ai repris (temporairement ?)un mouvement goer , j'ai fait sauter la marque un peu à l'arrache et je l'ai monté dedans ,on à donc des morceaux laogeshi goer et cjiaba (pour la couronne 60sec) ici + plus un max de travail perso ,c'est bizarre et pas courant les deux boutons lateraux sont pour déco .
le fini perlé s’améliore (se passive ) avec le temps , c'est franchement pas vilain et pas commun du tout lol ! " Les montres Leopard !"
ça restera sans doute une maquette , en route pour d'autres projets !

Image

Image
perronito
Intéressé

Messagepar libellule70 » 24 Juin 2013, 10:42

Pourquoi vouloir garder à tout prix cette grande seconde qui fait double emploi? :roll:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar libellule70 » 24 Juin 2013, 10:43

Alien a écrit:
perronito a écrit:
et ce back d'anthologie irrésistible !!!
Image

c'est quand-même malheureux de ne pas avoir centré la vice du rotor et le dessin :shock:

C'est clair, ça fait zarbi :shock:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar perronito » 24 Juin 2013, 13:20

libellule70 a écrit:Pourquoi vouloir garder à tout prix cette grande seconde qui fait double emploi? :roll:

bonjour , parce que c'est une maquette (fonctionnelle certe ) la prochaine sera bien plus sympas et mettable ...tataaah ,surprise .
Dernière édition par perronito le 24 Juin 2013, 14:05, édité 1 fois au total.
perronito
Intéressé

Messagepar Orano » 24 Juin 2013, 13:40

libellule70 a écrit:
Alien a écrit:
perronito a écrit:
et ce back d'anthologie irrésistible !!!
Image

c'est quand-même malheureux de ne pas avoir centré la vice du rotor et le dessin :shock:

C'est clair, ça fait zarbi :shock:

Moi j'ai plutôt l'impression que c'est le rotor qui est mal dessiné. Si la vis n'était pas centrée, le rotor ne pourrait pas tourner, non ? Peut-être devait-il faire un poids minimum et il a fallu ajouter de la matière au dernier moment. Donc, ils ont agrandi le rotor sans pouvoir toucher à la position de la vis qui doit, elle, être centrale. C'est un peu comme la piste du Charles de Gaulle qui était trop courte pour les avions et qu'il a fallu allonger...
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 24 Juin 2013, 13:48

Peut-être...
De toute manière, le remontage automatique de ces mouvements chinois n'est pas très efficace :roll:
Mieux vaut carrément virer le bouzin et en faire un mouvement manuel 8-)
libellule70
Fou furieux

Messagepar perronito » 24 Juin 2013, 14:16

libellule70 a écrit:Peut-être...
De toute manière, le remontage automatique de ces mouvements chinois n'est pas très efficace :roll:
Mieux vaut carrément virer le bouzin et en faire un mouvement manuel 8-)

oui c'est faisable aussi .
perronito
Intéressé

Messagepar Bender » 28 Juin 2013, 17:10

jamais posté ici,
ma montre "lego" style jcdc (et inversement) acheté il y a 2/3 ans
Image
divers coloris disponibles depuis,et le cadran(animation,lecture de l'heure) aussi est different :
Image
Bender
Malade

Photos: 5

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons