Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: Perron's watches club

Messagepar babble » 05 Mai 2013, 13:32

Sympa, celle-ci, j'aime bien
babble
Dément

Messagepar Bender » 05 Mai 2013, 15:24

la version dorée/cuivrée est vraiment pas mal (j'aurais su ...),un peu plus steampunk,nautilus ,par contre à voir dans le temps si la couleur reste en place :icon_gratgrat:
car j'ai l'impression qu'il se raye vite meme en faisant gaffe
Bender
Malade

Photos: 5

Messagepar perronito » 05 Mai 2013, 20:42

bonsoir !
je viens de cliquer la petite soeur en bleu avec des gravures différentes ,j'ai l'impression que c'est fait main !!!! (pas mécanique au burin plutot ,j'y crois pas ?) en tous cas c'est bien différent entre les deux malgré un schéma semblable.. , ce n'est pas un parcours CNC ,...c'est juste incroyable .On remarque un dessin très différent sur le rotor qui est aussi différent car il y a un bras central vers l'axe ,alors que sur l'autre c'est deux bras qui arrivent des extrémités vers l'axe .Un travail incroyable .

Image
Dernière édition par perronito le 05 Mai 2013, 21:03, édité 1 fois au total.
perronito
Intéressé

Messagepar Alien » 05 Mai 2013, 20:59

ce n'est plus une collection de montres mais une collection de rotors :icon_gratgrat:.................... ;)

tu vas les porter à l'envers :?:

pour être plus sérieux, à ce prix-là, oublies tout de suite la gravure à la main, pour 530 €, tu peux faire venir de chine un graveur lazer :thumbsup:
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Alien
Fou furieux

Messagepar perronito » 05 Mai 2013, 21:08

laser ,je doute sur des profondeurs de 0.3mm mini et irrégulier, fond rayonné... sans marques d'avance et prof variable ?? et j'ai un doute sur l'aspect numérique et prog,mais bon je vais chercher comment ils fond ça .. , il n'y a pas une forme pareil et des défauts comme au burin ou alors le mec va chercher loin...

les porter à l'envers : why not ? NEW FASCHIiiiiiON !
Dernière édition par perronito le 05 Mai 2013, 21:24, édité 2 fois au total.
perronito
Intéressé

Messagepar monsieurbaron » 05 Mai 2013, 21:13

Aucune chance qu'ils fassent ça à la main.
monsieurbaron

Messagepar perronito » 05 Mai 2013, 21:18

Bonsoir MonsieurBaron ,
je suis aussi sceptique ... mais je tiens à savoir comment ils usinent ça ! ,C'est trop bien fait et imite de la gravure main assez bien , une première piste est que les pièces semblent en laiton ... à part celle que signalait alien (base carrée) l'autre jour , on en trouve pas ou peu sur le web des finitions arrières du genre (dans nos budgets perrons et hors perron d'ailleurs) .. ... mais même si on tape gravure montre sur le web , En revanche on trouve ça assez souvent sur les modèles de poche type art déco . , c'est bizarre ct'affaire !!!lol
perronito
Intéressé

Messagepar sapin-de-noel » 06 Mai 2013, 10:42

Elles sont pas embouties tes pièces ?
sapin-de-noel
Curieux

Messagepar perronito » 06 Mai 2013, 12:25

ben non !
aucun motif se repete et j'ai les 2 mêmes ( ce qui signiferai 2 matrices differentes ,c'est incompréhensible )
perronito
Intéressé

Messagepar perronito » 06 Mai 2013, 12:29

pour changer de sujet arrivé this morning d'une petite jaragar toujours aussi sympa et super cliquet de la couronne en prime, bouton se devissant pour la sécu ,sont fous les chinese !

Image
perronito
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons