Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: Perron's watches club

Messagepar babble » 26 Avr 2013, 13:17

Je travaille sur des pièces mécaniques qui sont environ à l'échelle 20:1 par rapport à une montre...
Honnêtement, mes compétences s'arrêtent au changement de bracelet :)
babble
Dément

Messagepar Bender » 26 Avr 2013, 13:36

pour la montre sans logo elle se trouve sur ali' pour 36 dollars (de memoire :icon_gratgrat: )
c'est vrai que ouvrir pour "embellir" mais au final l'a cassée ça serait dommage ;)
quoi que ce modele semble moins complexe que les autres

sur ma jaragar montblanc,je vais peut etre l'ouvrir car il y a peut etre une piece qui se ballade dans le mecanisme comme diait alien

je vais faire une video du bruit pour le vendeur,verra bien ce qu'il me propose,si y'a defaut ou pas

edit : bon pas de video car vu le matos que j'ai ça fait pas avancer le schmilblick,donc je me suis permis d'ouvrir
j'ai dejà eu le tour sur une autre montre (faut que je me rappelle laquelle :icon_gratgrat: )
en fait y'a une vis qui depasse un peu et le rotor tape dessus,j'ai essayé de la resserer mais l'encoche est tellement ridicule qu'il faut le bon tournevis
j'ai essayé avec un scalpel/cutter mais ça ressere rien ...

Image
Bender
Malade

Photos: 5

Messagepar Alien » 26 Avr 2013, 18:38

Bah ! vire le rotor, tu peux toujours la remonter mécaniquement ;)
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Alien
Fou furieux

Messagepar perronito » 26 Avr 2013, 18:53

salut les oufs de tocantes !

juste pour vous signaler un petit bijou autour de 20€ (..pas de devant mais quand vous la retournez ..) oups j'ai cliqué 2 fois ...bon clics a vous ! vos avis ?

A signaler aussi les aiguilles décreusées ..mais dommage l'appendice blanc rond !

http://www.ebay.com/itm/Rosegold-Skelet ... 53f6572846

Image
perronito
Intéressé

Messagepar libellule70 » 26 Avr 2013, 19:05

Elle semble plutôt pas mal pour 20€ :)
Pour le truc blanc rond au milieu du cadran, ça ne doit pas être trop compliqué de le virer ;)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar perronito » 26 Avr 2013, 19:08

oui je crois qu'il va dégager ce truc blanc s'il n'a pas de fonction "position" d'axe ou autre ..

j'ai contacté ce vendeur pour savoir s'il avait d'autres refs avec le même niveau de gravure arrière (qui est le reflet d' une qualité de finition amha) ,je vous tiens au courant! .
perronito
Intéressé

Messagepar frelon77 » 26 Avr 2013, 19:23

perronito a écrit:j'ai contacté ce vendeur pour savoir s'il avait d'autres refs avec le même niveau de gravure arrière (qui est le reflet d' une qualité de finition amha) ,je vous tiens au courant! .
A ce prix là ça doit plus être du "moulage" que de la "gravure".
frelon77
Fou furieux

Messagepar perronito » 26 Avr 2013, 20:19

possible mais c'est fin pour du moulage (a la cire perdue peu être ?) et l'angle vif en diamètre juste avant le motifs arrondis me ferait plutôt penser que non ,en tout cas je n'ai que rarement trouvé ce genre de démarche de finition arrière sur des mouvements chinese ...a voir !
perronito
Intéressé

Messagepar Bender » 27 Avr 2013, 10:51

@Alien
je retrouve plus le lien concernant le demontage :oops:
sinon la vis qui pose probleme est elle reliée a quelques chose en dessous (y'a pas de ressort ou autre galere ?)
car sinon je l'aurais enlevé et essayé de la reduire sur les cotés...(ou enlever le rotor et raboter le plat qui tape...)

au pire je reste ainsi,le rotor fait des demi tour et fonctionne très bien tout de meme,il faut que je la porte un de ces quatre pour voir la reserve de marche etc...

;)
Bender
Malade

Photos: 5

Messagepar Alien » 27 Avr 2013, 15:46

Bender a écrit:@Alien
je retrouve plus le lien concernant le demontage :oops:
sinon la vis qui pose probleme est elle reliée a quelques chose en dessous (y'a pas de ressort ou autre galere ?)
car sinon je l'aurais enlevé et essayé de la reduire sur les cotés...(ou enlever le rotor et raboter le plat qui tape...)

au pire je reste ainsi,le rotor fait des demi tour et fonctionne très bien tout de meme,il faut que je la porte un de ces quatre pour voir la reserve de marche etc...

;)

désolé, je n'ai jamais cherché après le lien pour démonter le rotor, je n'ai pas les bons outils (tourne-vices) :?
je laisse comme toi le rotor faire des demi-tours et je la remonte à la couronne :thumbsup:
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Alien
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons