Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: Perron's watches club

Messagepar babble » 11 Fév 2013, 12:33

Alien a écrit:
chicotore a écrit:
Alien a écrit:une horloge murale submariner msp_love

http://www.pearl.fr/horlogerie-et-bijou ... C7332.html

msp_love

c'est beau, hein ! ......................mais trop moderne pour Madame Alien :cry:

Sympa, original et pas cher msp_thumbup
babble
Dément

Messagepar lautromi » 13 Fév 2013, 22:55

Gér@rd a écrit:
Trumpet a écrit:Moi aussi j'ai reçu ma HMT noire à nouveau (la première il y avait l'aiguille de l'heure qui était décalée).....La le problème est résolu, seulement problème.... Elle prend 5 minutes de retard en 12 heures !
Les HMT sont faciles à régler soi-même... Suffit de se procurer une baballe en silicone et un cure-dent en bois... ;)

Ne reculant devant rien :mrgreen: , et ayant reçu ma HMT Janata Noire reship, j'avais toujours au fond du tiroir la premère reçue, qui affichait 20 bonnes minutes de retard en 24h. Pour moi c'était cause perdue d'où ma demande au vendeur qui a été bien sympa de m'en renvoyer une à ses frais.
Hier donc, je prends mon courage à deux mains (ou plutôt : petite crise d'inconscience horlogique, oubliant mes deux mains gauches), je m'assois face à ma Janta retardataire, armé un cure dent et de ma balle de squatch.

Et ben avec la balle de squatch : peau'd'balle (huhu :lol: ). Je sors la grosse artillerie , l'outil adhoc de mon kit horlogerie_pour_les_nuls_2000, et hop, sésame ouvre toi. Un déplacement généreux de la raquette et 24 h plus tard, la retardataire.... avance maintenant de 5 min. sur 24h :affraid: :affraid:
C'est hallucinant la marge de réglage sur ces bestioles. Du coup, je vais y retourner et aller un chouilla vers le "moins".
Merci Gér@rd, je ne pensais pas que l'on pouvait jouer autant sur le réglage de la raquette.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Untel » 13 Fév 2013, 22:58

En effet, c'est étonnant de pouvoir faire autant de rattrapage avec la raquette.
J'ai de la chance puisque la mienne avance de moins d'une minute par jour, mais je retiens l'astuce.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar pat.rgt » 16 Fév 2013, 17:31

bonjour

reçue début de semaine une petite automatique qui ma fois fonctionne bien...
par contre depuis Hong Kong, avoir beaucoup de "Zurich" sur l'enveloppe ??? :?:
(un transfert postal obligé par là peut être ? mouais, bon...)

Image
Image
Image
Image
Zavez vu ? pour mettre à l'heure, il faut dévisser la couronne et continuer pour faire tourner les aiguilles.
Mais si précipité dans le geste vous dépassez l'affichage d'une minute ou deux, vous êtes bon pour refaire 12H
en faisant attention à bien caler l'aiguille là ou vous voulez sous peine de recommencer à nouveau
parce que mécaniquement les aiguilles ne sont pas entrainées lorsque l'on tourne la couronne à l'envers :lol:

Image
Image
Image
Image
on l'achette pour sa transparence !!!
Image
Le rotor cache un peu la peau et les poils suivant son placement mais ça a son style.
On retrouve le même mouvement sur les modèles similaires "grimaud", Eyki...
mais sur celui ci le rotor est incrusté de belles pierres précieuses !! (moi m'en fiche mais c'est comme ça).
Une curiosité de + dans ma petite boite... :) heureux :mrgreen: (on va pas se plaindre , 26€ fdpi...)
Puis on voit super bien son petit coeur qui bat, et ça c'est toujours super cool.
@+Patrick
pat.rgt
Curieux

Messagepar nic0 » 16 Fév 2013, 17:52

sympa :thumbsup:

juste les inscriptions sur la vitre du dos qui auraient pu etre évitées :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Messagepar frelon77 » 16 Fév 2013, 18:00

pat.rgt a écrit:Image
Bienvenue dans le club des propriétaires de baguette chinoise ! :thumbsup:
D'ailleurs je ne connaissais pas ce modèle.
Dernière édition par frelon77 le 16 Fév 2013, 18:02, édité 1 fois au total.
frelon77
Fou furieux

Messagepar frelon77 » 16 Fév 2013, 18:02

nic0 a écrit:juste les inscriptions sur la vitre du dos qui auraient pu etre évitées :icon_gratgrat:
Je trouve aussi, mais il existe d'autres modèles sans. ;)
frelon77
Fou furieux

Messagepar Alien » 16 Fév 2013, 19:19

sur l'Eyki, il y a aussi les diams :?
le même modèle mais argenté est en route pour la deuxième fois pour moi mais pas encore arrivé car retourné à l'expéditeur pour adresse incorrecte :banging:
Tu peux confirmer que l'entrecornes est en 19 mm et le boitier en 40 mm :?:
pour les inscriptions au verso, quelqu'un peut-il conseiller un produit pour faire partir ces inscriptions :?:
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Alien
Fou furieux

Messagepar pat.rgt » 16 Fév 2013, 19:39

Sur le modèle Eyki observé il n'y avait pas "les diamants" ! plusieurs versions dispos sans doutes... ?

entre cornes de 20mm mesuré sur le dessus mais effectivement valeur de 19mm par le dessous donc 19mm à retenir.

La bague laitonnée du dessus 39.2mm de diamètre et le boitier 39.8mm (au p. à coulisse).
Quand aux écritures sur le verre, elles sont imprimées "à l'envers" sur la face interne coté boitier
celles ci ne me gènent pas mais s'il faut les enlever un jour il faudra démonter la montre et déposer le
verre pour le "gratter"...

@+Patrick
pat.rgt
Curieux

Messagepar pat.rgt » 16 Fév 2013, 19:43

en fait, dévisser le fond et gratter doucement avec une lame de rasoir peut être (si accessible)
ou frotter avec du miror ? simple supposotion ! je ne suis pas certain.
mais on devine les écritures en surépaisseur sur le verre donc...

@+Patrick
pat.rgt
Curieux

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons