LA FINËAT Defy Extreme.
Pourquoi Defy Extreme me direz-vous ?
Et bien figurez-vous, petits fripons, qu'aujourd'hui, ça a été un peu le grand écart horloger.
J'avais rendez-vous chez le coiffeur (vous noterez au passage que je vous fais participer à ma vie, c'est un peu interactif en fait, comme revue) et j'avais donc poignetté (comme chaussé, pour les pieds, mais là c'est pour le poignet) mon Omega Speedmaster Moonwatch double saphir mouvement rhodié ; fallait bien ça, au cas où je tombe sur des esthètes en train de se faire couper les cheveux. On n'est jamais trop prudent.
Or, au moment de sortir de chez moi, j'eu comme un flash, comme une intuition, comme une mise au point, sur les plus belles images de ma vie… heu non, je m'égare ; un flash donc, et je me suis dit, dans mon for intérieur : "tiens, si j'ouvrais la boîte aux lettres ?".
En rédactionnel, ça s'appelle une accroche, c'est pour captiver son public, après t'as tout le monde dans ta poche, et c'est gagné. Si vous attendez un peu, y aura aussi un passage avec une fille à poil, mais tenez encore un peu…
J'ouvre donc la boîte, d'un geste sûr, souple et élégant, et là, joie extatique, bonheur transcendantal, que vois-je ? Un petit paquet marronnasse en provenance de Chine \o/
Je déballe (c'était chaud, je vous prie de croire, il était 10h27, et j'avais rendez-vous à la demie, alors c'était un peu de l'Extreme Déballage sachant que j'avais toute la ville à traverser)
Les mots sont impuissants à décrire ce que j'ai ressenti en découvrant le contenu du paquet, je vous laisse vous faire votre propre opinion.

Tadaaaaaaaa !

Il y avait des papiers avec la montre. Enfin un papier.

Ça finira au clou.
Bon, allons-y

C'est BEAU.

Alors d'abord, bonne surprise, il semblerait bien que la lunette soit usinée ; j'avais un peu peur que ce sublime motif en taille diamant ne soit qu'un vilain sticker avec impression laser. Non, ça pique les doigts, c'est du solide, admettez que ça aurait été dommage sans ça.

Attardons-nous quelques instants sur la finesse de l'ajustage, lequel s'apparente à du travail de précision exécuté par un junkie sous l'emprise de la cocaïne.

La boucle

Le mouvement.
Là encore, comme pour les deux WINNER, il eut été dommage de ne pas pouvoir s'abîmer dans la contemplation de ce chef-d'oeuvre de précision mécanique, où la grâce de l'exécution le dispute à la finesse dans le choix des matériaux… ici et là, on peut distinguer du gras de poulet et des traces de beurre de cacahuète ; c'est ça qui fait le charme de ces séries limitées fabriquées à la main. Un bon nettoyage à l'urine de bébé et il n'y paraîtra plus

Sous certains angles, on voit que le sous-cadran de la petite seconde semble… heu… sale ? o_O

Le guichet de date, avec la date qui se centre comme elle peut.

Un traitement ensoleillé (ça tombe bien, c'est l'été

Nan, c'est beau, vraiment.

Ahah, un peu de rouille ? Ou c'est de la sauce ?

L'ajustement est au poil de cul. Je rigole pas, j'ai retrouvé pas mal de poils, d'ailleurs ; gardez en tête que j'ai récuré cette montre avant la séance photos, elle était… poisseuse quand je l'ai reçue.

La COURONNE. Visiblement du même matériau que le bracelet ; on note la subtile nuance avec le boîtier pour "faire genre" comme on dit dans la jargon des horlogers de précision.

Voilà, moi j'aime bien

Au poignet, ça donne ça :

Plus près de toi (mon dieu)

Alors, j'en reviens à mes prolégomènes. Cherchez pas, c'est pas un gros mot, c'est comme propédeutique, ça existe vraiment, mais c'est pas de ma faute.
POURQUOI DEFY EXTREME, donc ?
Je portais ce matin ma Speed, qui est bon, un peu chère, mais pas trop mal finie, faut reconnaître.
Et je vous jure qu'enlever une Speed pour se mettre une FINEAT au poignet, ça relève du défi.
Voilà, c'est tout. Je sais, j'en suis pas fier

Autant les deux WINNER étaient d'une qualité acceptable, autant là, on se situe au même niveau que ma sale SCHAFFER copie de Breitling Bentley. Autant dire que c'est pas reluisant. Aller bon, moins de 15€ ça ne fait pas trop mal, c'est marrant et puis ça occupe

Ah puis si, quand même, je vous avais promis une fille à poil :
http://le.roncier.net/public/i/fab.jpg