Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Reno » 03 Avr 2013, 11:13

Abbazz a écrit:Le problème avec Tapatalk, c'est que ce logiciel est en trois parties : un script installé sur le serveur du forum, un logiciel client installé sur les smartphones et tablettes des utilisateurs et une application installée sur le serveur de Quoord Systems Limited à Hong-Kong qui contrôle tout ça. Il faut que ces trois logiciels fonctionnent ensemble, et donc cela implique nécessairement que j'effectue des mises à jour fréquentes du script sur le forum.

C'est un peu facile pour moi de la ramener dans la mesure où je n'utilise pas l'appli en question, mais ça sent le nid à emmerdes à plein nez.

EDIT : et pour fêter l'événement, retour du message d'erreur de la mort qui tue :affraid:

Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar bazaar » 03 Avr 2013, 11:28

Abbazz a écrit:
bazaar a écrit:J'EXIGE qu'Abbazz me rembourse les trois euros que j'ai dépensés dans l'achat de Tapatalk sur Android et sur iPhone ainsi que l'option permettant l'upload illimité de photos !!
[ je suis déjà dehors ]

Il n'est pas impossible que je remette Tapatalk en service. En effet, les développeurs de cette application viennent de sortir une mise à jour du script (version 3.7.1) qui est censée corriger les bugs de la version précédente. Je vais essayer pour voir ce que ça donne. Mais je dois avouer que je suis un peu fatigué d'avoir à éditer les fichiers à la main pour corriger les bugs de cette appli !!!

Amitiés,

Abbazz

Bon il suffisait d'une menace d'huissier pour que tout revienne dans l'ordre ;-)
Sinon une bête adaptation de la CSS pour faire du responsive design pourrait faire l'affaire...
bazaar
Passionné

Messagepar chezjoe » 03 Avr 2013, 11:43

En validant une réponse, page blanche qui s'ouvre avec ce message ;) :

[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions_posting.php on line 2614: submit_post(./mobiquo/push_hook.php) [function.submit-post]: failed to open stream: No such file or directory

Fatal error: submit_post() [function.require]: Failed opening required './mobiquo/push_hook.php' (include_path='.:/usr/local/share/pear') in /home/abbas/htdocs/Montres/includes/functions_posting.php on line 2614
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar piccolino » 03 Avr 2013, 12:01

Bonjour,

Vite vite pour Tapatalk que je puisse mettre mes photos.....

A plus msp_thumbsup
piccolino
Malade

Photos: 17

Messagepar Abbazz » 03 Avr 2013, 12:11

piccolino a écrit:Vite vite pour Tapatalk que je puisse mettre mes photos.....

Non, désolé, ça ne sera pas pour cette fois-ci. J'ai essayé ce matin d'installer la dernière version du script. Dans un premier temps, sur une copie fonctionnelle du forum, pas de problèmes. Ensuite, dès l'installation sur le forum, ça a tout bloqué (Fatal error: Call to undefined function: http_build_query()), donc j'ai aussitôt désinstallé Tapatalk. Mais bien entendu, après désinstallation, il y a encore des problèmes et il faut que j'édite à la main les fichiers pour corriger les merdes laissées par Tapatalk.

Non, décidément, tant que ce truc sera aussi merdique, je ne vais pas me fatiguer à essayer de le réinstaller.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar lesmontres » 03 Avr 2013, 12:17

Et bé, ça a l'air d'être une vrai chianli ce bazar de tapatalk.
Bon courage à toi Abbaz et merci pour tout le temps que tu passes pour que les usagers de mgn soient contents!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar babble » 03 Avr 2013, 16:30

+1 Merci Abbaz d'avoir quand même essayé, et comme je te comprends de ne plus avoir envie de t'emmerder avec ce genre de bugs à répétition.

Sinon +1 aussi pour le message d'erreur de tout à l'heure, résolu depuis.
babble
Dément

Messagepar Reno » 03 Avr 2013, 16:37

babble a écrit:Sinon +1 aussi pour le message d'erreur de tout à l'heure, résolu depuis.

Résolu itou :thumbsup:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Abbazz » 03 Avr 2013, 16:53

Je comprends l'intérêt de Tapatalk (c'est rapide, l'affichage est optimisé pour les petits écrans, ça permet d'avoir tous ses forums à portée de la main dans la même appli, on peut insérer des images directement à partir de son téléphone sans avoir à passer par un hébergeur tiers), même si je ne l'utilise jamais car je trouve que ça bride considérablement les fonctionnalités du forum (surtout pour les modos / admins).

Sur mon iPhone, je navigue avec Chrome et je trouve ça très confortable et très rapide. Les messages sont parfaitement lisibles sur toute la longueur de l'écran en mode paysage, et le zoom en "pinçant" avec deux doigts est vraiment génial pour agrandir les photos -- je regrette qu'il n'y ait pas ça sur mes PC au bureau et à la maison !

Après avoir discuté avec les types à Hong-Kong, il semblerait que tous les problèmes rencontrés avec Tapatalk proviennent de la fonction "push" (qui permet d'avoir des notifications sur son téléphone). Je vais donc réessayer de réinstaller Tapatalk, mais sans cette fonctionnalité, pour voir si ça marche mieux.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar zetiabo » 03 Avr 2013, 16:55

Nannannan… Pas résolvationé ici…
Sur le passage de MP… Gros bugs…

Enfin pour moi… Sinon il y a qqs temps l'envoi de photos via mon bureau directement par la fonction BB code faisait planter mon MAC… D'où l'usage d'imageshakes…
Mais le Souci n'est plus… Tapamachin c'est pas glop !
zetiabo

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons