Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Abbazz » 02 Avr 2013, 12:25

Je rappelle, pour les utilisateurs d'iPhones, que TouchBB est une application gratuite qui fonctionne plutôt bien et qui permet de lire le forum formaté pour les écrans de smartphones, avec les smilies et les photos redimensionnées, de poster en incluant des photos stockées sur le téléphone, d'envoyer des messages privés, etc.

Sous Android, je conseille d'utiliser Opera plutôt que le navigateur par défaut, cela devrait déjà améliorer les choses. Il y a une appli française qui a l'air prometteuse, Forum Pocket, mais elle ne fonctionne pas avec MGN. Je suis en contact avec le développeur, on va voir ce qu'il peut faire.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar babble » 02 Avr 2013, 18:08

TouchBB ne permet pas de lire les topics auxquels ont est abonné, ce qui était pour moi le principal intéret de Tapatalk.
babble
Dément

Messagepar monsieurbaron » 02 Avr 2013, 18:22

Ouais, on comprend bien, mais là, Tapatalk, s'pa'possib'.
monsieurbaron

Messagepar lesmontres » 02 Avr 2013, 20:29

Pour moi sur iPad, c'estnickel chrome! ;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar bazaar » 02 Avr 2013, 21:53

J'EXIGE qu'Abbazz me rembourse les trois euros que j'ai dépensés dans l'achat de Tapatalk sur Android et sur iPhone ainsi que l'option permettant l'upload illimité de photos !!
[ je suis déjà dehors ]
bazaar
Passionné

Messagepar bazaar » 02 Avr 2013, 21:58

Blague à part, je viens de tester TouchBB : hormis son nom pas très heureux en français, le logiciel ne marche pas sur iPhone 5. :(
bazaar
Passionné

Messagepar Abbazz » 03 Avr 2013, 09:41

bazaar a écrit:J'EXIGE qu'Abbazz me rembourse les trois euros que j'ai dépensés dans l'achat de Tapatalk sur Android et sur iPhone ainsi que l'option permettant l'upload illimité de photos !!
[ je suis déjà dehors ]

Il n'est pas impossible que je remette Tapatalk en service. En effet, les développeurs de cette application viennent de sortir une mise à jour du script (version 3.7.1) qui est censée corriger les bugs de la version précédente. Je vais essayer pour voir ce que ça donne. Mais je dois avouer que je suis un peu fatigué d'avoir à éditer les fichiers à la main pour corriger les bugs de cette appli !!!

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Messagepar monsieurbaron » 03 Avr 2013, 09:47

Et si tu ne fais pas les MàJ depuis une version stable il se passe quoi ?
monsieurbaron

Messagepar zetiabo » 03 Avr 2013, 10:08

Ben c'est Bug land, ce Patatratalk… A chaque MAJ de ce logiciel, c'est le feu d'artifices des bugs… En tout cas chez moi… La dernière en date était sur le MP…
zetiabo

Messagepar Abbazz » 03 Avr 2013, 10:35

monsieurbaron a écrit:Et si tu ne fais pas les MàJ depuis une version stable il se passe quoi ?

Je reçois des mails de plus en plus insistants de chez M. Tapatalk disant qu'il faut mettre à jour parce que l'ancienne version installée sur le forum n'est plus supportée par lui et risque de ne pas être compatible avec les nouvelles versions du client.

Le problème avec Tapatalk, c'est que ce logiciel est en trois parties : un script installé sur le serveur du forum, un logiciel client installé sur les smartphones et tablettes des utilisateurs et une application installée sur le serveur de Quoord Systems Limited à Hong-Kong qui contrôle tout ça. Il faut que ces trois logiciels fonctionnent ensemble, et donc cela implique nécessairement que j'effectue des mises à jour fréquentes du script sur le forum.

Au début, le script Tapatalk côté serveur était un petit truc assez simple qui s'installait facilement. Au fur et à mesure du développement de l'application, le truc est devenu de plus en plus énorme et difficile à contrôler. La dernière version pèse 1,21 MO et représente 121 fichiers répartis dans 45 dossiers différents.

L'installation est censée se faire automatiquement mais, comme le forum utilise des templates customisés et des modules complémentaires, il faut en fait éditer plein de trucs à la main pour que l'ensemble fonctionne correctement. Et là, cerise sur le gâteau, il y a toujours un ou deux trucs qui ne vont pas et qui nécessitent des échanges de mail avec les développeurs pour pouvoir appliquer des correctifs.

Bref, Tapatalk, c'est le bagne ! :cry2:

Amitiés,

Abbazz

Abbazz
Site Admin

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons