Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Abbazz » 06 Juil 2012, 08:26

Untel a écrit:
Abbazz a écrit:Image

Amitiés,

Abbazz

C'était sous mes yeux et je n'ai rien vu... Révélations. :msp_blink: Respect. :icon_respect:

Bon si je comprend bien ça fait un an et demi que je me prend la tête pour rien.

L'avantage supplémentaire de cliquer sur le nom du forum en haut de l'écran, c'est que ça te permet d'avoir l'actualisation des icônes de "sujets lus" au fur et à mesure que tu parcours les fils sur un forum. Alors que si tu navigues en utilisant le bouton de retour en arrière, tous les sujets apparaissent toujours comme "non lus", du moins tant que tu ne fais pas un "refresh"..

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Gér@rd » 06 Juil 2012, 09:36

J'en profite pour remercier ceux qui s'occupent ici des parties techniques et administratives de MGN ! C'est la partie immergée de l'iceberg qui n'apparaît pas directement aux yeux du forumeur. Sinon pour moi tout va bien (merci... :D) et passées, les premières minutes d'adaptation, la nouvelle présentation me semble finalement plus logique ainsi.

Perso, la forme du forum me satisfait très largement et si je la compare à d'autres forum (pas forcemment d'horlogerie) que je connais elle me semble dans une bonne moyenne générale. Le seul petit point que je trouve un peu pénible c'est, dans les réponses par citations, la recopie systématique du/des message(s). Cela provoque amha une multiplication par 4 ou 5 du volume d'info nécessaires en surchargeant les pages inutilement ! Une case "précochée" du style "effacer les citations" serait la bienvenue. Comme ça on ne conserverait les citations (totales ou expurgées) que sciemment et le forum y gagnerait amha beaucoup en lisibilité ! Ceci dit c'est pas une critique fondamentale et le forum est déjà très agréable tel qu'il est...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar lepoulpe » 06 Juil 2012, 09:40

euhb chef j'en profite, je sais que tu n'ai pas fan mais je recois pas mal de mp et je dois faire le tri environ tous les deux jours on pourrait pas grossir legerement la contenant des boites meme de 20 pour cent. parce que bon c'est un peu galere quand meme
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar monsieurbaron » 06 Juil 2012, 09:41

Gér@rd a écrit:J'en profite pour remercier ceux qui s'occupent ici des parties techniques et administratives de MGN ! C'est la partie immergée de l'iceberg qui n'apparaît pas directement aux yeux du forumeur. Sinon pour moi tout va bien (merci... :D) et passées, les premières minutes d'adaptation, la nouvelle présentation me semble finalement plus logique ainsi.

Perso, la forme du forum me satisfait très largement et si je la compare à d'autres forum (pas forcemment d'horlogerie) que je connais elle me semble dans une bonne moyenne générale. Le seul petit point que je trouve un peu pénible c'est, dans les réponses par citations, la recopie systématique du/des message(s). Cela provoque amha une multiplication par 4 ou 5 du volume d'info nécessaires en surchargeant les pages inutilement ! Une case "précochée" du style "effacer les citations" serait la bienvenue. Comme ça on ne conserverait les citations (totales ou expurgées) que sciemment et le forum y gagnerait amha beaucoup en lisibilité ! Ceci dit c'est pas une critique fondamentale et le forum est déjà très agréable tel qu'il est...

Salut.
Merci.
Comprends pas. Tu cliques sur le bouton "citer" et tu cites ou alors "répondre" et tu ne cites pas.
Comprends pas.
Sinon t'as même la réponse rapide.
monsieurbaron

Messagepar monsieurbaron » 06 Juil 2012, 09:42

lepoulpe a écrit:euhb chef j'en profite, je sais que tu n'ai pas fan mais je recois pas mal de mp et je dois faire le tri environ tous les deux jours on pourrait pas grossir legerement la contenant des boites meme de 20 pour cent. parce que bon c'est un peu galere quand meme

Combien de mp max déjà ?
monsieurbaron

Messagepar lepoulpe » 06 Juil 2012, 09:45

100 mp max pour ceux qui ne sont pas modos. (vous je crois que c'est 1000 la chance)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar monsieurbaron » 06 Juil 2012, 09:49

Ah ouais, 100 c'est déjà bien.
Il y a 100 envoyés et 100 reçus par membre. Ca fait déjà un peu de place sur le serveur.
Je crois qu'il va falloir garder l'habitude de faire le ménage.
Mais bon, peut être qu'il y a une solution autre... :think:
monsieurbaron

Messagepar lepoulpe » 06 Juil 2012, 10:00

ah defaut d'agrandir l'espace de stockage il n'y a pas une possibiliter de transferer l'es mp a notre adresse email???
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar monsieurbaron » 06 Juil 2012, 10:09

lepoulpe a écrit:ah defaut d'agrandir l'espace de stockage il n'y a pas une possibiliter de transferer l'es mp a notre adresse email???

Tu peux exporter en bas de la liste. Après t'en fais ce que tu veux. C'est même plus simple que le transfert mail.
Tu exportes et tu effaces ensuite. Ca te fera de la place.
Je te cacherai pas que moi je vire tout. Certains ici ont mon mail direct pour les échanges qui deviennent réguliers.
monsieurbaron

Messagepar Kahouane » 06 Juil 2012, 10:11

La nouvelle organisation me convient bien.
Le seul truc qui me perturbe un peu c'est dans le forum "Montres pour Gens Normaux" l'organisation "Forum - Annonces - Sujets" qui oblige à scroller pour voir les sujets. Un coup à prendre j'imagine.
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons