La montre reprends les codes d'un chrono Hamilton sorti en 1971 et est d'abord sortie en version limitée, bleu avec strap rallye marron, à 1971 exemplaires.
Celle-ci étant épuisée depuis belle lurette (et hors de prix en occaz'), mon choix s'est porté fortuitement sur le modèle noir (il existe aussi un modèle à cadran argent), bradé durant les soldes chez un AD de la région parisienne.

Les caractéristiques :
Mouvement auto Hamilton H31 27 rubis, ce mouvement est une évolution du Valjoux 7750/7753, avec une réserve de marche plus importante.
Diamètre : 45mm
Épaisseur: 14,5mm
Entrecornes : 22mm
Distance cornes à cornes : 48,5mm
Étanche : 100m
Couronne vissée
Verre Saphir
Dos Saphir
Date commandée par poussoir spécifique sur le coté gauche de la montre
Lunette unidirectionnelle 120 clics

C'est indéniablement un gros chrono mais il reste très confortable à porter du fait de sa forme coussin et de sa longueur limitée corne à corne.
Le fond saphir n'a aucun intérêt, du fait de la finition standard du mouvement ; j'aurai préféré clairement un beau fond gravé !
La finition d'ensemble de la montre est correcte, sans plus, et sans commune mesure avec mon Stowa 1938 !
La montre est montée d'origine sur un bracelet cuir au standard Hamilton (bof!)et sur pompes cintrées, attention donc au bracelets de rechanges trop épais qui ne passeront pas !

Comme montrées sur les photos, elle passe très bien sur Natos qui accentuent le coté sportif de la montre !

@+Fishbed