Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: Ça avance une Seiko

Messagepar Ressort » 22 Fév 2014, 16:38

Peanut a écrit:C'est normal ma Seiko prend une minute d'avance sur 12heures ?
Merci pour vos retours.


Bonjour,

Ca serait une mamie de qualité moyenne avec des dizaines d'années au compteur, ou une montre russe maltraitée, on va dire que ca pourrait peut être (et encore) passer, mais sur une montre récente, non, il y a un souci. Déjà 30s/j serait inacceptable, donc là, tu comprendras aisément.

Auprès d'un horloger proche de chez toi, demande un réglage simple de l'avance-retard, c'est rapide et peu coûteux.

Les "rodages" qui sont souvent évoquées sur les forums mouais... : il y a effectivement une petite variation de réglage entre le jour de la révision et les quelques jours suivants, mais après, hormis d'une année à l'autre avec la vie de la montre, pas vraiment. C'est pas un moteur de voiture neuve avec des frottements partout.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Ça avance une Seiko

Messagepar Peanut » 22 Fév 2014, 18:47

Ressort a écrit:
Peanut a écrit:C'est normal ma Seiko prend une minute d'avance sur 12heures ?
Merci pour vos retours.


Bonjour,

Ca serait une mamie de qualité moyenne avec des dizaines d'années au compteur, ou une montre russe maltraitée, on va dire que ca pourrait peut être (et encore) passer, mais sur une montre récente, non, il y a un souci. Déjà 30s/j serait inacceptable, donc là, tu comprendras aisément.

Auprès d'un horloger proche de chez toi, demande un réglage simple de l'avance-retard, c'est rapide et peu coûteux.

Les "rodages" qui sont souvent évoquées sur les forums mouais... : il y a effectivement une petite variation de réglage entre le jour de la révision et les quelques jours suivants, mais après, hormis d'une année à l'autre avec la vie de la montre, pas vraiment. C'est pas un moteur de voiture neuve avec des frottements partout.

Ben j'ai commandé la loupe, le porte boîtier et l ouvre boîte que m avait préconisé Lesmontres !!! Donc j'ai écouté tout bien quoi !!!
Avatar de l’utilisateur
Peanut
Intéressé
 
Messages: 197
Inscrit le: 05 Fév 2014, 01:02

Ça avance une Seiko

Messagepar Peanut » 22 Fév 2014, 18:50

lesmontres a écrit:Oui, ça arrive mais c'est facile à régler.
Pour l'ouverture de boitier, j'ai pensé à toi, vas là:

http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=9023&start=0

Super merci lesmontres .... Quel beau travail c'est vraiment un plaisir à regarder.
Moi j'aimerai faire pareil mais ça fait un peu peur surtout sur une montre neuve j'aurai voulu changer le cadran et les aiguilles, d'ailleurs je n'ai pas trouvé l'outil ? Pour enlever les aiguilles.
Avatar de l’utilisateur
Peanut
Intéressé
 
Messages: 197
Inscrit le: 05 Fév 2014, 01:02

Re: Ça avance une Seiko

Messagepar lesmontres » 23 Fév 2014, 12:02

Avec les liens que je t'avais donné, c'est facile à trouver et n'oublies pas me plastique de protection de cadran .
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Ça avance une Seiko

Messagepar Peanut » 23 Fév 2014, 18:45

Ben j'ai pas trouvé mais pas grave pour l'instant je cherche une lunette pour ma seiko une en bleu et rouge tu c ou trouvé ça ?
Avatar de l’utilisateur
Peanut
Intéressé
 
Messages: 197
Inscrit le: 05 Fév 2014, 01:02

Re: Ça avance une Seiko

Messagepar Peanut » 24 Fév 2014, 20:51

Petit compte rendu, les outils reçu aujourd'hui et il me démangeais d'essayer Ouverture de le Seiko petit étau coincé dans un gros étau nickel, meme si il à fallu forcer pas mal,, je règle ma raquette un chuia remontage, je mes bien le petit joint à ça place, je referme mais je décide de ne pas redescendre au garage coincé le petit étau dans le gros, et la ben après avoir bien fermé le boitier, je ripe et petit rayure au dos msp_thumbsup
jessaie de rattraper avec de la pierre d'argile bien atténué mais ont le perçois quand meme, comment fait vous pour enlever les rayures sur boitier ? une dremel c'est bien ?

Pour la pierpont ça été beaucoup plus rapide démontage, ratage, ressort de je c pas cassé, boitier direction poubelle :banging: je s'ai c pas bien mais pour trouver un petit ressort pour une montre que j'ai payée 50 e
Avatar de l’utilisateur
Peanut
Intéressé
 
Messages: 197
Inscrit le: 05 Fév 2014, 01:02

Re: Ça avance une Seiko

Messagepar lesmontres » 24 Fév 2014, 21:06

C'est dur de te déchiffrer!
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Ça avance une Seiko

Messagepar Peanut » 24 Fév 2014, 23:13

lesmontres a écrit:C'est dur de te déchiffrer!

La première partie ou la seconde ?
Avatar de l’utilisateur
Peanut
Intéressé
 
Messages: 197
Inscrit le: 05 Fév 2014, 01:02

Re: Ça avance une Seiko

Messagepar bichondoufs » 24 Fév 2014, 23:27

lesmontres a écrit:C'est dur de te déchiffrer!

ça me rassure
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Ça avance une Seiko

Messagepar Peanut » 24 Fév 2014, 23:57

Vous êtes méchants !!!!
Bon vous savez également ou acheter joint de fond et graisse ? :)

j'ai trouvé ça http://www.c-pascher.com/recherche-resu ... 611&y=-132
mais pas de graisse silicone ?
Avatar de l’utilisateur
Peanut
Intéressé
 
Messages: 197
Inscrit le: 05 Fév 2014, 01:02

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités