je suis a la recherche de la montre qui va marquer mes 40 ans (enfin , ca c'est l'excuse que je donne a ma femme

Dans l'idéal j'aimerai me fixer sur un modèle en particulier pour pouvoir cibler mes recherches plus tard.
Je me suis fixé un budget neuf a moins de 1000 € , mais le but etant de trouver une bonne occase a 500/600 ou 700 € , même si il faut acheter dans les P.A a l’étranger.
Je vous donne mon cahier des charges :
-pas trop petite (pas en dessous de 36mm, mais pas au dessus de 45mm)
-fond clair de préférence , mais un coup de cœur sur un noir n'est pas interdit.
-3 aiguilles
-capable d'etre utiliser tout les jours , et avec tout style de vêtements.
-pas de chinois , russes (j'ai rien contre, au contraire mais j'ai déjà)
Je suis généralement plus attiré par les plongeuses ou les tool watch , mais j'aime aussi énormément certaines très classiques.
J'ai aussi un petit faible pour les objets a forte personnalité, et si c'est un incontournable c'est tant mieux.
Les montres que j'avais un peu sélectionné:
SEIKO SHOGUN (j'ai deja une BLUMO)
SEIKO SARC017
Tudor Prince jumbo (gros kiff depuis toujours , mais pas facile a trouver avec mes caractéristiques)
christopher ward c60
Stowa Marine (je suis un peu mitigé avec Stowa, un jour j'adore , l'autre je les trouve ennuyeuse)
Les montres que j'ai éliminé après réflexion, mais qui collaient a la demande:
Steinhart ( c'est beau, c'est bien fini mais pas ma tasse de thé)
Longines Hydroconquest
Certina DS
Stowa seatime
Victorinox
J'ai aussi pensé aux marques comme deepblue, Helson, Halios , Benarus mais j'ai peur de galérer dans le cas d'une revente plus tard.
Hamilton fait également des choses qui tombent dans mon cahier des charges , mais elles ne m'attirent pas.
Merci pour votre aide ,
D1