Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Nouveau

Messagepar Peanut » 05 Fév 2014, 01:14

Bonsoir à tous je viens de découvrir votre forum et je dois dire que l'esprit me plait bien en effet ancien possesseur d'une Rolex GMT master que j'avais acheté en 1985 et qui est tombée en panne 3 fois et oui 3 fois pour la meme panne !!!! vis du mouvement perpétuel qui tombe et à chaque fois jackpot pour Rolex, car les réparations attentions !!!! fait chauffer la CB enfin bref l'année dernière, je me suis décidé car elle dormait dans ca boite, j'ai décider de la vendre et sans aucun regret !!!!! difus_banana
Depuis, j'étais resté sans montre ! et la j'ai cracquer sur une Seiko SKX 007 J et qui à une très bonne réputation ! je vais certainement la monter sur un Nato.
Avez vous d'autre avis sur ce modèle ? j'espere qu'elle ne tombera pas en panne comme la R
merci de vos retours
Avatar de l’utilisateur
Peanut
Intéressé
 
Messages: 197
Inscrit le: 05 Fév 2014, 01:02

Re: Nouveau

Messagepar alemmar » 05 Fév 2014, 07:55

Bienvenue!

concernant ta Rolex et vs Seiko, il ne faut pas faire d'un cas une généralité: les Rolex sont tout de même parmi les montres méca les plus fiables qui soient, sur une très large échelle et depuis quelques décennies!
Je ne sais pas ce que tu entends par "vis du mouvement perpétuel"? Le seul "gros" soucis, à ma connaissance, c'est celui concernant l'axe de masse oscilllante. En tout cas, une Rolex, même très fiable, a besoin de révisions périodiques ( tous les 5 ans si portée en permanence) pour assurer un fonctionnement optimal. Ce sont des mouvements pensés et réalisés dans les moindres détails, avec un très haut niveau de qualité des matériaux et d'ajustement, d'où une précision souvent remarquable sur le long terme.
Pour Seiko, un 7S sera costaud mais tu n'est pas à l'abri d'une masse mal vissée ( assez courant) ou d'un spiral récalcitrant...en gros, seiko fabrique des mouvements assez basiques, mais techniquement bien pensés et, surtout, très costauds: beaucoup ont tourné 20 ans ou plus sans entretien...je pense, en particulier, aux séries chrono 6139/6138 depuis 1969.
Les calibres de base sont, d'usine, beaucoup moins précis qu'un Rolex et moins stables; néamoins réglables...
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)


http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
Avatar de l’utilisateur
alemmar
Fou furieux
 
Messages: 1522
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:52
Localisation: marseille

Re: Nouveau

Messagepar Mozzer » 05 Fév 2014, 08:23

Avec la SKX tu ne peux pas te tromper. C'est devenu une référence. Personnellement je préfère le cadran de la SkX 171, mais c'est juste une affaire de goût. ;)
Bienvenue sur MGN.
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: Nouveau

Messagepar babble » 05 Fév 2014, 10:43

Bienvenue, et +1 avec Mozzer (et pour cause ! ;) )
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: Nouveau

Messagepar bromyeta » 05 Fév 2014, 11:45

Bienvenue!!!!!!!!!!!
Et que dire si ce n'est que tu ne peux pas mieux commencer qu'avec une skx.
Ah si peut être une blue ray d'Orient, qui me bluffe tous les jours....(la 4eme sur ma signature), et qui a peut être même qq avantages par rapport à son homologue Seiko
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Nouveau

Messagepar bichondoufs » 05 Fév 2014, 11:59

bienvenue dans ce lieux de perdition
:icon_eyes:
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Nouveau

Messagepar M.Mitsuhirato » 05 Fév 2014, 12:05

Bienvenue sur MGN et chez les Seikophiles ! :ugeek:
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Re: Nouveau

Messagepar babble » 05 Fév 2014, 13:03

bromyeta a écrit:Bienvenue!!!!!!!!!!!
Et que dire si ce n'est que tu ne peux pas mieux commencer qu'avec une skx.
Ah si peut être une blue ray d'Orient, qui me bluffe tous les jours....(la 4eme sur ma signature), et qui a peut être même qq avantages par rapport à son homologue Seiko

5eme ;)
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: Nouveau

Messagepar bromyeta » 05 Fév 2014, 13:30

le owner's club ne compte pas :lol:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Nouveau

Messagepar Guigui 57 » 05 Fév 2014, 13:33

:D Salut Peanut!!! :steve-tbw: :neo7: :emanu: :wav: :icon_fetard: Excellent choix ta Seiko, elle est fiable, robuste, attachante et surtout si problème il y a, tu trouveras des mordus de cette marque qui peuvent te la réparer avec un doigt dans le nez et l'autre dans ...... Bah dans la montre! :mrgreen:
Au plaisir de te relire sur ce super fofo!

Cordialement,
Guigui 57
Guigui 57
 

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités